Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Qui le passe a l’hôpital nord ?
Aphm --> NORD : 53LC
--> CAPELETTE 75LC
BLANCARDE : 5LC
CGD : 20 LP
--> CAPELETTE 75LC
moi est ce que tu c si il y a des places pour ce garer? STPkary13 a écrit :Qui le passe a l’hôpital nord ?
Non je ne sais pas , je préfère me faire déposer on c'est jamais . Au lieu de galérer a chercher une place et perdre du tempsyetches a écrit :moi est ce que tu c si il y a des places pour ce garer? STPkary13 a écrit :Qui le passe a l’hôpital nord ?
Aphm --> NORD : 53LC
--> CAPELETTE 75LC
--> CAPELETTE 75LC
-
- Forcené
alors vos impressions ?
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Mitigées!!! Texte pas vraiment dur mais beaucoup de temps perdu par mauvaise gestion du temps sur la question 1! Et les tests psycho pas vraiment durs mais très longs, trop longs!!! ce test d'organisation sans brouillon etait impossible et après quasi plus de temps pour les horloges donc bof!!!
Et vous ????

Et vous ????
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
-
- Forcené
pour ma part, la CG je n'ai pas aimé le sujet.. als je crains d'avoir fait du HS malgré mes efforts j'avais les idées mais je ne savais pas comment les structurés!
le TA je n'ai pas fait le logigramme jai fait les autres test avant en espèrant pouvoir le faire après mais pas assez de temps.. !!
le TA je n'ai pas fait le logigramme jai fait les autres test avant en espèrant pouvoir le faire après mais pas assez de temps.. !!
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Pour moi aussi le logigramme sans brouillons c'était pas facile ça m'a un peu perturbé et du coup j'ai perdu du temps pour la suite qui était simple mais avec l'angoisse du temps est devenu compliqué
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
No pain No gain ...
Idem pour moi, à moins de faire le logigramme sur mon bras je vois pas comment ... Puis je l ai vu un peu comme une arnaque pour faire perdre du temps.
Quand on sort de ces concours on sait jamais trop si c t bon ou pas.
Et le texte alors ? Qu avez vous noté ? Il demandait un exemple ....
Quand on sort de ces concours on sait jamais trop si c t bon ou pas.
Et le texte alors ? Qu avez vous noté ? Il demandait un exemple ....
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
moi le texte je l'ao bien aimé je l'ai pas trouvé trop compliqué mais je m'avancerai pas a dire que j'ai réussi. Je pense que pour la question 2 on pouvait utiliser des tas d'exemples dans le commerce en général moi j'ai parlé des produits informatiques etc qui on une durée de vie de plus en plus courte pour nous inciter a consommer plus avec tout leur marketing mais je sais pas si c'était le plus judicieux. Après pour la question trois j'ai dis que la cuisine était presque devenu un loisir aujourd'hui d'où l'essor médiatique important mais que les gens avançaient souvent un argument de prix pour justifier le fait qu'il privilégie les plats preparés industriellement a l'utilisation de produit frais. Vous en pensez quoi ?
Bac S mention bien !
No pain No gain ...
No pain No gain ...
coucou les filles,
bof bof bof pour moi, donc j'attends samedi prochain.
je n'ai pas du tout aimé leur façon de tourner leurs questions, la blancarde est spéciale. c’était un entrainement pour moi.
les tests abordable mais trop trop longs. j'ai fait le test d'organisation mais je comprends qu'il y ait certains qui l'ont sauté car sans brouillon, no comment (le triangle jaune casier1 puis rectangle était bleu, 2eme casier etc...) . j'ai fait pas mal au pif par manque de temps
bof bof bof pour moi, donc j'attends samedi prochain.
je n'ai pas du tout aimé leur façon de tourner leurs questions, la blancarde est spéciale. c’était un entrainement pour moi.
les tests abordable mais trop trop longs. j'ai fait le test d'organisation mais je comprends qu'il y ait certains qui l'ont sauté car sans brouillon, no comment (le triangle jaune casier1 puis rectangle était bleu, 2eme casier etc...) . j'ai fait pas mal au pif par manque de temps
IDE juillet 2016

Écoutes même chose pour moi. J ai parlé des produits informatiques et technologie nouvelles. Que l industriel connaît les attentes du consommateur et cré un phénomène de mode rapide.ninissah a écrit :moi le texte je l'ao bien aimé je l'ai pas trouvé trop compliqué mais je m'avancerai pas a dire que j'ai réussi. Je pense que pour la question 2 on pouvait utiliser des tas d'exemples dans le commerce en général moi j'ai parlé des produits informatiques etc qui on une durée de vie de plus en plus courte pour nous inciter a consommer plus avec tout leur marketing mais je sais pas si c'était le plus judicieux. Après pour la question trois j'ai dis que la cuisine était presque devenu un loisir aujourd'hui d'où l'essor médiatique important mais que les gens avançaient souvent un argument de prix pour justifier le fait qu'il privilégie les plats preparés industriellement a l'utilisation de produit frais. Vous en pensez quoi ?
Pour la cuisine j ai dit que cuisiner restait un loisir pour des occasions mais que les mauvaises habitudes alimentaires persistent face au manque de temps et au manque de moyen. Car la bonne bouffe de qualité à un coût.
Voilà ...
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Pour ma part j'ai parler dans la question 2 de la cigarette electronique alternative a la loi Evin qui arrange les consommateurs qu'en pensez vous ?
Mais en effet je trouve que ça répond bien à la question. Ça en a l aspect le goût mais c est pas une cigarette ...
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Coucou ninissah, tu sais que tu es en train de m'enlever un poids là. J'ai parlé aussi des produits high tech, je me suis plus penchez sur les téléphones portables pour donner un exemple précis. Et dans la question 3, j'ai mis les mêmes idées que toi. J'ai entendu des gens parlé de thèse, anti-thèse, mais honnêtement je ne vois pas du tout où ils ont fait ça.ninissah a écrit :moi le texte je l'ao bien aimé je l'ai pas trouvé trop compliqué mais je m'avancerai pas a dire que j'ai réussi. Je pense que pour la question 2 on pouvait utiliser des tas d'exemples dans le commerce en général moi j'ai parlé des produits informatiques etc qui on une durée de vie de plus en plus courte pour nous inciter a consommer plus avec tout leur marketing mais je sais pas si c'était le plus judicieux. Après pour la question trois j'ai dis que la cuisine était presque devenu un loisir aujourd'hui d'où l'essor médiatique important mais que les gens avançaient souvent un argument de prix pour justifier le fait qu'il privilégie les plats preparés industriellement a l'utilisation de produit frais. Vous en pensez quoi ?
Après je ne sais pas si c'est bon, mais le fait que tu es eu les mêmes idées ça veut dire que c'est déjà bien, je trouve

__ ESI 2016.
J'ai mit a peu près la meme chose que toi et je pense que c'est pas mal, de toutes façons le sujet ne permettait pas de donner des pistes très "pointu" ou "scientifique", seulement du bon sens...Écoutes même chose pour moi. J ai parlé des produits informatiques et technologie nouvelles. Que l industriel connaît les attentes du consommateur et cré un phénomène de mode rapide.
Pour la cuisine j ai dit que cuisiner restait un loisir pour des occasions mais que les mauvaises habitudes alimentaires persistent face au manque de temps et au manque de moyen. Car la bonne bouffe de qualité à un coût.
Voilà ...
Pour ce qui est de l'exemple, j'ai cherché plus a essayer de me demarquer en sortant un exemple un peu different de ce a quoi on pouvait s'attendre, moi j'ai pris la mode... J'ai parlé surtout de l'image du mannequin homme ou femme, comme la forme des tomates on a une image dans l'inconscient collectif de ce qu'est une tomate. C'est rond, rouge super bien formé et c'est la société qui nous a inculqué cela quelque part... Les femmes(hommes aussi) dans le manequinat obeissent a la meme logique, c'est" l'image" de la femme "parfaite"(bon pas pour moi

ps : je l'ai passé au cgd mais c'etait le meme que vous.