Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Auré79
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par Auré79 »

amandine_83136 a écrit :pithéas pour ma part
Moi aussi! :clin:
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Crapou a écrit :
Écoutes même chose pour moi. J ai parlé des produits informatiques et technologie nouvelles. Que l industriel connaît les attentes du consommateur et cré un phénomène de mode rapide.
Pour la cuisine j ai dit que cuisiner restait un loisir pour des occasions mais que les mauvaises habitudes alimentaires persistent face au manque de temps et au manque de moyen. Car la bonne bouffe de qualité à un coût.
Voilà ...
J'ai mit a peu près la meme chose que toi et je pense que c'est pas mal, de toutes façons le sujet ne permettait pas de donner des pistes très "pointu" ou "scientifique", seulement du bon sens...

Pour ce qui est de l'exemple, j'ai cherché plus a essayer de me demarquer en sortant un exemple un peu different de ce a quoi on pouvait s'attendre, moi j'ai pris la mode... J'ai parlé surtout de l'image du mannequin homme ou femme, comme la forme des tomates on a une image dans l'inconscient collectif de ce qu'est une tomate. C'est rond, rouge super bien formé et c'est la société qui nous a inculqué cela quelque part... Les femmes(hommes aussi) dans le manequinat obeissent a la meme logique, c'est" l'image" de la femme "parfaite"(bon pas pour moi :lol: ) que l'on veut nous vendre, et les consommatrices/consommateurs, sont autant coupable que les grands couturiers de cette tendance a la maigreur et aux "codes de la beauté"... Bon je suis peut etre dans l'erreur et j'ai peut etre cherché un peu loin mais bon on verra ^^

ps : je l'ai passé au cgd mais c'etait le meme que vous.
j'ai donné le même exemple que toi, lol ça fait drôle de lire que quelqu'un d'autre a eu la même idée.
le physique, on nous dit ce qui est important c'est d'être bien dans sa peau et nous même c'est ce qu'on se dit, mais dans la réalité, cela se passe autrement...

aller on se concentre sur samedi prochain, bossez bien les maths...
IDE juillet 2016 :saut:
Crapou

Message par Crapou »

Ouais c'est assez drôle :lol:
Pourquoi specialement les maths ? c'est accès sur ca le concours de l'aphm ?
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Crapou a écrit :
Écoutes même chose pour moi. J ai parlé des produits informatiques et technologie nouvelles. Que l industriel connaît les attentes du consommateur et cré un phénomène de mode rapide.
Pour la cuisine j ai dit que cuisiner restait un loisir pour des occasions mais que les mauvaises habitudes alimentaires persistent face au manque de temps et au manque de moyen. Car la bonne bouffe de qualité à un coût.
Voilà ...
J'ai mit a peu près la meme chose que toi et je pense que c'est pas mal, de toutes façons le sujet ne permettait pas de donner des pistes très "pointu" ou "scientifique", seulement du bon sens...

Pour ce qui est de l'exemple, j'ai cherché plus a essayer de me demarquer en sortant un exemple un peu different de ce a quoi on pouvait s'attendre, moi j'ai pris la mode... J'ai parlé surtout de l'image du mannequin homme ou femme, comme la forme des tomates on a une image dans l'inconscient collectif de ce qu'est une tomate. C'est rond, rouge super bien formé et c'est la société qui nous a inculqué cela quelque part... Les femmes(hommes aussi) dans le manequinat obeissent a la meme logique, c'est" l'image" de la femme "parfaite"(bon pas pour moi :lol: ) que l'on veut nous vendre, et les consommatrices/consommateurs, sont autant coupable que les grands couturiers de cette tendance a la maigreur et aux "codes de la beauté"... Bon je suis peut etre dans l'erreur et j'ai peut etre cherché un peu loin mais bon on verra ^^

ps : je l'ai passé au cgd mais c'etait le meme que vous.

Que le ciel t entende !!
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille

16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

Mais quelles étaient les questions exactement ?
Merci pour vos réponses
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

Aujourd hui on a décortiqué le sujet à ma prepa ( mais je suis prepa Croix rouge pas Blancarde) et pour la question 2 d après notre prof beaucoup de suggestions étaient acceptables, ce qu ils attendaient c est de juger la qualité de notre argumentation pour imposer notre idée.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
Crapou

Message par Crapou »

Alors ca va ca me rassure et je pense beaucoup d'autres aussi :) merci de l'info !
Et les questions pastelle, c'etait lié a des passges du texte et je n'arrive pas a m'en souvenir clairement :lol:
En gros la 1ere fallait presenter les 8 idees principales, l'autres analyser une citation et donner un autre exemple du meme phenomene analyser et la derniere fallait trouver le paradoxe du francais qui achete industrielle plutot que frais alors que cela revient moins cher dans certzins cas et que le consommateur est exigent sur la provenance du produit ( ou alors c'est moi qui ai tourné la problematique comme ca mais je crois pas ^^)
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

En gros c est ça oui. Je sens que ça va me prendre la tête jusqu au prochain concours cette histoire. :mal:
Pourvu que je me chope pas un hors sujet !!! Je le vivrais mal

06/04 CRF Marseille
Myrtillette

Message par Myrtillette »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, alors Bonjour à tous et toutes... je cherchais des réponses face à mon inquiétude sur le test d'organisation du concours de la Blancarde et je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce truc "IMPOSSIBLE"!
Ça me rassure.

J'ai retrouvé le texte sur les tomates dans "Marianne" si l'envie vous dit de le relire... Du coup, je me pose plein de questions sur mes réponses...je sais pas si ce'st une bonne idée de le relire....

http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... 25212.html

en tout cas courage à toutes!!!!!
Crapou

Message par Crapou »

Nan ca sert a rien maintenant c'est fait c'est fait puis n'oublie pas qu'on ne pouvait tout dire vu la limite de lignes etc ;)
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

resultats des ecrits aujourd'hui !!
10h que c est long d attendre .... :roll:

06/04 CRF Marseille
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

je suis devant l'ordi.. je doit partir à 10h.. j aimerais bien les avoir avant de partir... c'est long...
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi je ne me fais pas de film, malheureusement. :(

On verra bien, aaaah j'aime pas attendre devant mon ordinateur, en plus à 10h les réseaux risquent d'être saturés non? :?
__ ESI 2016.
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

bon ben c'estraté pour moi marseille blancarde !!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Pareil pour moi, raté! Allez faut pas baisser les bras!

Bon courage pour la suite et félicitations à ceux qui sont admissibles :)
__ ESI 2016.
Répondre