Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
[quote="magba"]Coucou les filles,
Moi j'aimerais bien vous en parler mais je le passe le 15
Bon je viendrais vous donner mes impressions
bon w end
[/quote]
C'est bien t'auras pas beaucoup a attendre!!!!
Moi j'aimerais bien vous en parler mais je le passe le 15

Bon je viendrais vous donner mes impressions
bon w end

C'est bien t'auras pas beaucoup a attendre!!!!

Inch'Allah....
- angelina2000
- Habitué
bonjour bonjour
bon ben voila j'ai passé mon oral de la blancarde le 12/05 mais je n'ais pas eu le temps de venir en parler plus tot!!!
cependant je vais vous expliquer mon oral ça pourra je l'espere en aider plus d'un!
alors mon jury était composer de 3 femmes
mon sujet ( de mémoire) c'était:
" l'obesité chez les plus jeunes represente les inegalités sociales, commentez"
elles ne m'ont pas posez de questions sur le sujet mais sur mes motivations, ce que je savais de la formation, le financement !!!
les question qui reviennent tout le temps
c'etait surtout la psy qui me titillait mais la cadre et la formatrice étaient top!
voila
bonne chance a tous car 1 chance sur 14, voire 15 c'est autre que de la chance qu'il faut avoir!
bon ben voila j'ai passé mon oral de la blancarde le 12/05 mais je n'ais pas eu le temps de venir en parler plus tot!!!
cependant je vais vous expliquer mon oral ça pourra je l'espere en aider plus d'un!
elles ne m'ont pas posez de questions sur le sujet mais sur mes motivations, ce que je savais de la formation, le financement !!!
c'etait surtout la psy qui me titillait mais la cadre et la formatrice étaient top!
voila
bonne chance a tous car 1 chance sur 14, voire 15 c'est autre que de la chance qu'il faut avoir!
ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
- sandryne34
- Insatiable
super gentil de venir raconter ton oral angelina, parceque justement je me demandais si le jury n'allait pas faire un jeu de role pour pouvoir plus facilement nous eliminer.
tu etais convoquée à quelle heure, tu as ete tiré au sort ou c'est par liste alphabetique ? encore une dernière question tu te souviens combien vous etiez au moment de l'oral?
tu etais convoquée à quelle heure, tu as ete tiré au sort ou c'est par liste alphabetique ? encore une dernière question tu te souviens combien vous etiez au moment de l'oral?
IDE en USLD 

dis moi...la psy n'etait pas jeune?angelina2000 a écrit :bonjour bonjour
voila
Inch'Allah....
sandryne34 a écrit :super gentil de venir raconter ton oral angelina, parceque justement je me demandais si le jury n'allait pas faire un jeu de role pour pouvoir plus facilement nous eliminer.
Inch'Allah....
dadoum13 a écrit :sandryne34 a écrit :super gentil de venir raconter ton oral angelina, parceque justement je me demandais si le jury n'allait pas faire un jeu de role pour pouvoir plus facilement nous eliminer.
Non, ce n'est pas un tirage au sort mais par ordre alphabetique et nous etions a peu pres 8 ou 9....jme permets de repondre

Mais angelina, on t'attend...

Inch'Allah....
- sandryne34
- Insatiable
Merki Dadoum
j'ai encore une ptite question qui me trote dans la tete, ils vous ont dit combien de temps durait l'epreuve, je veux dire par là tu es convoqué par exemple à 8H00 et fin des epreuves 11H00 pour determiner quand le dernier candidat passera. Je crois que je suis pas très claire
dans mes explications mais si tu as compris 
j'ai encore une ptite question qui me trote dans la tete, ils vous ont dit combien de temps durait l'epreuve, je veux dire par là tu es convoqué par exemple à 8H00 et fin des epreuves 11H00 pour determiner quand le dernier candidat passera. Je crois que je suis pas très claire

IDE en USLD 

[quote="sandryne34"]Merki Dadoum
dans mes explications mais si tu as compris
[/quote]
oui j'ai bien compris tkt..
En fait, tous le monde est convoqué à la meme heure, le matin pour moi à 8h45, puis ensuite c'est par ordre alphabetique, je suis passée a 10h30, puis tu es dirigée ds la bibliotheque pr le sujet et puis ca va tres vite car on est BCP de candidats donc meme temps pr tous le monde je suppose...mais sur la convoc, il faut prevoir la demi journée donc voila...si tas dautres question pas de soucis

En fait, tous le monde est convoqué à la meme heure, le matin pour moi à 8h45, puis ensuite c'est par ordre alphabetique, je suis passée a 10h30, puis tu es dirigée ds la bibliotheque pr le sujet et puis ca va tres vite car on est BCP de candidats donc meme temps pr tous le monde je suppose...mais sur la convoc, il faut prevoir la demi journée donc voila...si tas dautres question pas de soucis

Inch'Allah....
- angelina2000
- Habitué
j'étais convoquée le matin vers 8h40sandryne34 a écrit :super gentil de venir raconter ton oral angelina, parceque justement je me demandais si le jury n'allait pas faire un jeu de role pour pouvoir plus facilement nous eliminer.
c'était par liste alphabétique
et nous étions à peu pres une 10ene...
le jury m'a mise à l'aise tout de meme
voila si tu as d'autre question n'ésite pas
ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
- angelina2000
- Habitué
désolée en pleine concentration sur un film. loldadoum13 a écrit :dis moi...la psy n'etait pas jeune?angelina2000 a écrit :bonjour bonjour
voila
non elle était plus agée que les deux autres
mais dans l'ensemble comparé à la CRF c'était le top
ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
désolée en pleine concentration sur un film. lol
mais dans l'ensemble comparé à la CRF c'était le top[/quote]
c'etait pas garfield??
ha ok moi c'etait une jeune tres sympa...on verra
mais dans l'ensemble comparé à la CRF c'était le top[/quote]

ha ok moi c'etait une jeune tres sympa...on verra
Inch'Allah....
- sandryne34
- Insatiable
Voilà je viens vous raconter mon oral, donc je l'ai passé cet après midi et pour ceux qui ne sont pas de Marseille c'est chaud chaud pour pourvoir s'y garer.
Alors nous etions une douzaine, on est passé par 3.
J'ai eu un jury de 3 femmes ttes les 3 très souriantes
Le sujet : sur les travailleurs pauvres dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté.
Il fallait donner les facteurs qui contribuent à cette réalité sociale.
donc j'ai commencé par definir le seuil de pauvreté et donner les causes sociales, familiales, geographiques, et parler de l'emploi lui même (cdd, interim,temps partiels) ainsi que du public touché.
Ensuite j'ai ennoncé mes motivations, elles m'ont demandé pourquoi j'avais choisi cet IFSI , et puis les questions habituelles, moyens de financement, connaissance sur la formation, sur le metier.
J'ai eu un bon ressenti, mais en rentrant sur Montpellier, je me suis repassée l'entretien et j'ai oublié de dire pleins de choses. Enfin le sort est jeté maintenant, vivement les résultats.
Alors nous etions une douzaine, on est passé par 3.
J'ai eu un jury de 3 femmes ttes les 3 très souriantes
Le sujet : sur les travailleurs pauvres dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté.
Il fallait donner les facteurs qui contribuent à cette réalité sociale.
donc j'ai commencé par definir le seuil de pauvreté et donner les causes sociales, familiales, geographiques, et parler de l'emploi lui même (cdd, interim,temps partiels) ainsi que du public touché.
Ensuite j'ai ennoncé mes motivations, elles m'ont demandé pourquoi j'avais choisi cet IFSI , et puis les questions habituelles, moyens de financement, connaissance sur la formation, sur le metier.
J'ai eu un bon ressenti, mais en rentrant sur Montpellier, je me suis repassée l'entretien et j'ai oublié de dire pleins de choses. Enfin le sort est jeté maintenant, vivement les résultats.
IDE en USLD 

-
- Habitué
Bonjour, une petite question : a quelle heure sont les résultats le 29 juin ? Merci d'avance.
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- angelina2000
- Habitué
les resultats sont à 10hBoubou1377 a écrit :Bonjour, une petite question : a quelle heure sont les résultats le 29 juin ? Merci d'avance.
J-14

ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
Coucou
et voila les 3 oraux sont passés
Aujourd'hui j'ai eu les clowns profesionnels dans les établissements de soins pour les seniors ... qu"en pensez vous ??
Sinon le jury 3 femmes sympas mais bon pas trop non plus.
Bonne chance pour la suite

et voila les 3 oraux sont passés

Aujourd'hui j'ai eu les clowns profesionnels dans les établissements de soins pour les seniors ... qu"en pensez vous ??

Sinon le jury 3 femmes sympas mais bon pas trop non plus.
Bonne chance pour la suite