Concours Marseille (Capelette)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Capelette)
Coucou a tous,
Au lendemain de mon concours de l'aphm, je suis certaine maintenant d'avoir planté la Cg!
La solitude, pas un thème inaccessible mais qui ne m'a pas forcément inspiré, donc question 1 ok, la 2 ça va encore mais bof pas top et la 3 par manque de temps je n'ai rien pu faire d'autre un développement quasi identique de la 2 en étoffant ma conclusion de ces fameuses mesures complémentaires où j'ai parlé de prévention primaire et de meilleure information en insistant sur la nécessité de chacun de regarder autour de lui! Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai le sentiment de m'être bien plantée sur cette façon de répondre!
Les tests encore du prométhée! Et j'ai l'impression encore plus compliqués que ceux de mon précédent concours la semaine dernière, surtout sur le test des énigme, car avec des symboles ça va encore mais des chiffres c'était hard! Puis le test d'attention de la fin, il était costaud aussi, dans parler du logigramme infaisable car dans notre amphi ils ne nous ont pas donné de brouillon alors que celui d'a côté oui!!!! Si c'est pas de l'injustice ça !
Enfin je ne me fait pas trop d'illusion mais je suis bien déçue quand même!
Au suivant....
Au lendemain de mon concours de l'aphm, je suis certaine maintenant d'avoir planté la Cg!
La solitude, pas un thème inaccessible mais qui ne m'a pas forcément inspiré, donc question 1 ok, la 2 ça va encore mais bof pas top et la 3 par manque de temps je n'ai rien pu faire d'autre un développement quasi identique de la 2 en étoffant ma conclusion de ces fameuses mesures complémentaires où j'ai parlé de prévention primaire et de meilleure information en insistant sur la nécessité de chacun de regarder autour de lui! Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai le sentiment de m'être bien plantée sur cette façon de répondre!
Les tests encore du prométhée! Et j'ai l'impression encore plus compliqués que ceux de mon précédent concours la semaine dernière, surtout sur le test des énigme, car avec des symboles ça va encore mais des chiffres c'était hard! Puis le test d'attention de la fin, il était costaud aussi, dans parler du logigramme infaisable car dans notre amphi ils ne nous ont pas donné de brouillon alors que celui d'a côté oui!!!! Si c'est pas de l'injustice ça !
Enfin je ne me fait pas trop d'illusion mais je suis bien déçue quand même!
Au suivant....
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Je suis dans le même cas que toi
)
Pour la CG je me suis répété sur les deux premières questions, d'ailleurs honnêtement sur les 2 premières questions au mieux j'obtiendrai 2 points.
La 3ème question p-ê 2 points aussi. Et la syntaxe et l'orthographe donc il faut que j'ai 4/5 pour avoir 8, autant dire que je suis mort.
Les TP je m'en fous un peu, je pense être dans la moyenne vu que tout le monde a sauté le premier exo, a trouvé dense le logigramme et n'a pas eu le temps de se rendre compte que le dernier exo était facile ( moi le premier, j'avais fait les 2 premières questions de cet exo à 5 min de la fin, j'étais deg car c'était des points donnés j'aurai peut-être mis 30 min à les faire mais ça aurait été des réponses certaines plutôt que de passer 20min sur ce logigramme à la con ).
Bref il me reste que la CRF, je sais même pas quoi réviser car je me demande vraiment si c'est bien utile..

Pour la CG je me suis répété sur les deux premières questions, d'ailleurs honnêtement sur les 2 premières questions au mieux j'obtiendrai 2 points.
La 3ème question p-ê 2 points aussi. Et la syntaxe et l'orthographe donc il faut que j'ai 4/5 pour avoir 8, autant dire que je suis mort.

Les TP je m'en fous un peu, je pense être dans la moyenne vu que tout le monde a sauté le premier exo, a trouvé dense le logigramme et n'a pas eu le temps de se rendre compte que le dernier exo était facile ( moi le premier, j'avais fait les 2 premières questions de cet exo à 5 min de la fin, j'étais deg car c'était des points donnés j'aurai peut-être mis 30 min à les faire mais ça aurait été des réponses certaines plutôt que de passer 20min sur ce logigramme à la con ).
Bref il me reste que la CRF, je sais même pas quoi réviser car je me demande vraiment si c'est bien utile..
Oui tu as raison, si c'est encore prométhée, autant dire que ça sert à rien!
J'espère que la Crf nous laissera un peu plus de chance car moi qui voulais a tout prix Ste marguerite par rapport aux autres, je peux faire une croix dessus!
J'espère que la Crf nous laissera un peu plus de chance car moi qui voulais a tout prix Ste marguerite par rapport aux autres, je peux faire une croix dessus!
Au fait a la capelette ou même à Ste marguerite, sauf pour l'amphi n'3, vous avez eu droit au brouillon???
J'étais à Ste Marguerite, 2 feuilles de brouillon sur chaque épreuve et possibilité d'écrire sur le sujet à notre guise.
capelette , oui brouillon ...Auré79 a écrit :Au fait a la capelette ou même à Ste marguerite, sauf pour l'amphi n'3, vous avez eu droit au brouillon???
Dans mon amphi on a eu du brouillon pour la cg, mais pour les tests elles nous ont dit non, il fallait se servir uniquement du livret! C'était le numéro 3! C'est incroyable d'une salle a l'autre!!!
c est pas incroyable , c est carrement pas normal , pourquoi , n allez vs pas vs plaindre , car ça vs a quand meme PENALISE ....Auré79 a écrit :Dans mon amphi on a eu du brouillon pour la cg, mais pour les tests elles nous ont dit non, il fallait se servir uniquement du livret! C'était le numéro 3! C'est incroyable d'une salle a l'autre!!!
C'est vrai mais c'est en sortant en discutant avec une amie qui était en amphi 5 qui m'a dit qu'elle y avait eu droit que j'ai halluciné! J'étais presque a ma voiture, c'était trop tard! Je pense en plus que ça ne sert à rien, non?
tente demain de telephoner a ifsi de ste marguerite pour dire le problème qu il y a eu , et tu vois se qu ils te répondent .... tiens nous au courantAuré79 a écrit :C'est vrai mais c'est en sortant en discutant avec une amie qui était en amphi 5 qui m'a dit qu'elle y avait eu droit que j'ai halluciné! J'étais presque a ma voiture, c'était trop tard! Je pense en plus que ça ne sert à rien, non?
Amphi 5 Sté marguerite on a eu des brouillons.
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Les logigrammes c est fait pour perturber ! Tjrs faire les exos avant et les logigrammes à la fin.dwightS a écrit :Je suis dans le même cas que toi)
La 3ème question p-ê 2 points aussi. Et la syntaxe et l'orthographe donc il faut que j'ai 4/5 pour avoir 8, autant dire que je suis mort.![]()
Pourrais tu en 2 mots m explique le fonctionnement du dernier exo stp ? Le 1er et le dernier j ai rien compris... J arrivais pas à me concentrer
2012 sur liste d attente...
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
le dernier était en réalité un test d'attention, il fallait bien lire la consigne pour le comprendre.
il était assez facile je trouve, il suffisait juste de bien être concentré.
Concernant la croix-rouge, on ne devrait pas avoir des sujets de prométhée car il faut des tests à leur sauce normalement par contre préparez-vous à ne pas avoir 2H plein mais être chronométré pour chaque exercice avec impossibilité de revenir à l'exercice précédent.
Concernant la croix-rouge, on ne devrait pas avoir des sujets de prométhée car il faut des tests à leur sauce normalement par contre préparez-vous à ne pas avoir 2H plein mais être chronométré pour chaque exercice avec impossibilité de revenir à l'exercice précédent.
INFIRMIERE PUERICULTRICE DIPLÔMEE D'ETAT
2018
2018
Bonjour alors pour les resultats demain je suis sur à 95% que c mort pour moi dom c'etait mon premier choix donc 2 choix croix rouge peut etreStef1208 a écrit :le dernier était en réalité un test d'attention, il fallait bien lire la consigne pour le comprendre.
-
Bonjour à tous,
J'ai réussi le concours de la Capelette mais sur la liste 2 et j'ai également réussi celui de la Blancarde, je post ici pour vous informer que j'ai choisi la Blancarde et que donc je ferais un ou une heureuse de la liste complémentaire! Voilà bonne chance à tous et bonne rentrée!!
J'ai réussi le concours de la Capelette mais sur la liste 2 et j'ai également réussi celui de la Blancarde, je post ici pour vous informer que j'ai choisi la Blancarde et que donc je ferais un ou une heureuse de la liste complémentaire! Voilà bonne chance à tous et bonne rentrée!!
Future ESI 2013/2016 à l'IFSI La Blancarde!!
Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette
Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette