Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
re bonjour !!! je suis toute contente ! ils m'ont deplacé la date au 28 matin !!! 
voila pour la petite info !
bisous a vous!

voila pour la petite info !

bisous a vous!
tu le saura le jour de l'oral enfin moi l'année derniere il nous l'avaient dit le jour de l'oral et en même temps ils nous avaient annoncé qu'ils avaient le nombre d'admis de 30 places!!!! (au depart il n'y avait "que" 130 places)Cha81 a écrit :oui tu as bien raison, c'est ce que je vais faire !!!
merci bcp du conseil !
autre question : vous savez combien on est a avoir l'ecrit?
bon courage pour cette preparation !!!!
bisous
HS: je vous souhaite de reussir votre concours à sainte marguerite parce que même si les formateurs sont très exigents ils ne vous lacheront pas ils sont toujours là et c'est une école qui a la reputation de former des IDE competents (je ne dis pas que les autres écoles de marseille ne le font pas!hein) enfin c'est ce que m'ont les 3 cadres de service à qui j'ai eu affaire cette année!
alors c'est sur l'année prochaine vous allez cracher: pas ou peu de vacances, pas beaucoup voire pas du tout de temps de revisions pour les partiels et ce pendant 3 ans mais si vous êtes vraiment motivés ça ira très bien et je pense que c'est un metier qui en vaut le coup quand même!
voila j'ai fini de raconter ma vie

bon courage pour votre oral et un conseil restez HONNETES et surtout N-A-T-U-R-E-L-S les formateurs ne sont pas là pour vous descendre mais pour vous tester face au stress donc no panic!!!!!
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
je passe aussi le 9/06 à 13h30 ! donc pas d'échange possible ! je viens de toulouse et j'ai de la famille sur place mais je sais pas comment je vais faire avec mon fils .... c'est pas simple ...Cha81 a écrit :bonjour !
Je suis admissible a marseille Sud et donc par la meme occasion j'ai recu ma convocation pour l'oral le 9 JUIN a 13h30 ... Malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre , enfin avec de grandes difficultées en tout cas ! Donc je sais bien que nous sommes dans une situation de concours ( donc je n'aurai surement pas de reponses favorables, ) mais je voulais savoir si une ou un de vous vouliez bien echanger avec moi ....
Je vous remercie bcp d'avance !!!!!
Bisous
par contre pour ceux qui le passent avant, j'espère que vous partagerez avec nous vos impressions, et le type de sujets !
courage à ceux qui ne l'ont pas eu et qui attendent encore des résultats et félicitation à ceux qui l'ont eu.
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
si c'est comme l'année dernière il ya un peu de tout moi j'étais tombée sur "RMI et CMU facteurs d'exclusion sociale?" et j'ai une copine qui est tombée sur "la mode qu'en pensez vous?" donc bon pas grand rapport entre tous ces sujetscoxiperle a écrit :par contre pour ceux qui le passent avant, j'espère que vous partagerez avec nous vos impressions, et le type de sujets !

bon courage et bonne revisions je vous apercevrais surement le 9 juin

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
- Elodienight13
- Forcené
Salut tilouc ! Ton sujet est intéréssant et pas si facile. Tu avais parlé de quoi ? Parce que je trouve au contraire que le RMI et la CMU permettent de pallier à l'exclusion sociale, car ceux sont des aides pour les plus démunis...tilouc a écrit : si c'est comme l'année dernière il ya un peu de tout moi j'étais tombée sur "RMI et CMU facteurs d'exclusion sociale?"
Merci d'avance pour ton aide

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Bonsoir à toutes,
permettez moi de me joindre à votre forum que je viens de découvrir.
je suis admissible à Sainte Marguerite tout comme les 363 autres personnes que j'ai comptées sur les listes.
Est-ce que quelqu'un sait combien ils prendront réellement d'élèves?
combien en ont-ils pris l'année dernière? je n'ai pas bien compris l'explication de Tilouc...30 ou 130?
Bon courage à toutes pour les révisions de l'oral, moi je stresse énormément
je suis admissible à Sainte Marguerite tout comme les 363 autres personnes que j'ai comptées sur les listes.
combien en ont-ils pris l'année dernière? je n'ai pas bien compris l'explication de Tilouc...30 ou 130?
pour la promotion 2008/2011 (la mienne) ils en ont pris 160 alors que pour la promotion 2007/2010 ils en avaient pris 130 s'ils ne changent pas ils devraient en prendre 160 cette année encorecacemma83 a écrit :Bonsoir à toutes,
pour RMI et CMU je ne me rappelle plus exactement ce que j'avais dis mais en gros:
- CMU et RMI ont été crées pour aider les plus demunis mais qu'il faut pour les avoir rentrer dans des criteres stricts en effet certaines personnes n'y ont pas acces a 1 euro près j'ai aussi dis que le RMI et la CMU ne permettaient pas aux personnes beneficiaires d'acceder aux même loisirs que les personnes qui n'en ont pas besoin le ciné, les vetements de marque... d'ou exclusion....
là je t'ai vraiment dis en gros hein!!
et j'ai fait une superbe conclusion vous pouvez l'utiliser quelque soit le sujet:
"heu... voila j'ai fini et j'ai pas eu le temps de faire une conclusion

bon courage

- Elodienight13
- Forcené
mdrr tilouc javoue que c'est une conclusion parfaite ça
on peut difficilement faire mieux....
En tout cas la réponse à ton sujet m'éclaire bien maintenant merci
!
Au fait, je voulais te demander tilouc toi qui est en 1ère année à ste marguerite, les modules optionnels que vous avez ? Personne ne sait me répondre et j'aimerais vraiment savoir....
Merci d'avance

Au fait, je voulais te demander tilouc toi qui est en 1ère année à ste marguerite, les modules optionnels que vous avez ? Personne ne sait me répondre et j'aimerais vraiment savoir....
Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- sonia-rose
- Habitué
Je ne suis pas tilouc mais je peux y répondre puisque je suis dans la même promotion qu'elle ^^
Les modules optionnels démarrent en 2eme année !
Voilà bises
Les modules optionnels démarrent en 2eme année !
Voilà bises
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
va voir sur ce site je ne sais pas s'ils vous l'on donné quand vous avez passé l'écrit mais tu trouvera tout ce que tu veux savoir sur sainte marguerite
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/site/accueil.asp" target="_blank
pour voir les modules qu'on a (comme te l'a dit sonia-rose pas d'optionnel en 1ere année) il faut que tu ailles sur formation puis sur les dispositifs tu y trouvera quels cours on suit le nombre d'heures...
voilou
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/site/accueil.asp" target="_blank
pour voir les modules qu'on a (comme te l'a dit sonia-rose pas d'optionnel en 1ere année) il faut que tu ailles sur formation puis sur les dispositifs tu y trouvera quels cours on suit le nombre d'heures...
voilou

- Elodienight13
- Forcené
Merci pour vos infos
mais dans tout ce qui est dit, je n'arrive pas à trouver les informations sur les modules optionnels. En fait j'aimerais savoir exactement quels modules l'école de ste Marguerite propose pour me faire une idée. Si vous qui comprenez mieux le site avec toutes les informations qu'il englobe lol vous pouviez me dire ce que c'est, ça serait super sympas
!
Merci d'avance

Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- Elodienight13
- Forcené
Personne pour me renseigner ? 

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
je n'en ai aucune idée le plus simple ce serait que tu téléphone à l'IFSI non??
Bonsoir à tous et à toutes ...
Est ce que l'une d'entre vous (ou l'un d'entre vous...) a passé son oral dejà à l'ifsi Sainte Marguerite ?
Je crois que les oraux commençaient le 26 Mai... J'aurai aimé avoir votre récit car je passe le 2 Juin c'est à mardi prochain, et j'ai très très peur
Est ce que l'une d'entre vous (ou l'un d'entre vous...) a passé son oral dejà à l'ifsi Sainte Marguerite ?
Je crois que les oraux commençaient le 26 Mai... J'aurai aimé avoir votre récit car je passe le 2 Juin c'est à mardi prochain, et j'ai très très peur

2éme année IFSI Ajaccio
salut à tous alors j'espère que pour ceux qui sont déjà passé, ça s'est bien passé et bonne chance à ceux qui vont le passer.
je suis tombée sur un jury plutôt sympa. Qui m'a posé beaucoup de questions (surtout mon parcours, mes motivations ) et on a fini par le "sujet" qui est en fait une mise en situation, :
je fais mes courses dans un supermarché, une personne en fauteuil roulant m'interpelle pour ramasser ce qu'elle a fait tomber, elle a des problèmes d'élocution.
Que faites vous ?
j'ai répondu que je ramassais ce qu'elle avait fait tomber, puis je me mets à sa hauteur pour lui parler, avec des questions qui nécessitent uniquement un mouvement de t^te pour répondre, je la rassure ...
ils m'ont demandé ce que je faisais si elle était violente ? j'ai dit que l'agressivité était peut être due au fait que je me sois approchée trop vite ou parlé trop fort, donc que je prenais un peut de recul mais que je ne laissais pas la personne.
je suis restée environ 40 mn ça fait très long, mais le dialogue a été plutôt agréable.
ps : quelques questions sur le nouveau programme.
bonne chance !
je suis tombée sur un jury plutôt sympa. Qui m'a posé beaucoup de questions (surtout mon parcours, mes motivations ) et on a fini par le "sujet" qui est en fait une mise en situation, :
je fais mes courses dans un supermarché, une personne en fauteuil roulant m'interpelle pour ramasser ce qu'elle a fait tomber, elle a des problèmes d'élocution.
Que faites vous ?
j'ai répondu que je ramassais ce qu'elle avait fait tomber, puis je me mets à sa hauteur pour lui parler, avec des questions qui nécessitent uniquement un mouvement de t^te pour répondre, je la rassure ...
ils m'ont demandé ce que je faisais si elle était violente ? j'ai dit que l'agressivité était peut être due au fait que je me sois approchée trop vite ou parlé trop fort, donc que je prenais un peut de recul mais que je ne laissais pas la personne.
je suis restée environ 40 mn ça fait très long, mais le dialogue a été plutôt agréable.
ps : quelques questions sur le nouveau programme.
bonne chance !
ESI RANGUEIL 2009/2012