Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
salex
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Message par salex »

http://www.ap-hm.fr/portail-ecoles/index.asp
Après tu cliques sur Centre, Nord ou Sud :clin:
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Bon, j'ai pas trop le cœur a écrire, mais comme j'avais promis je tiends a tous vous féliciter, il semblerait que je sois une des rares recalée du forum. Autant vous dire que je suis malheureuse comme les pierres, surtout que je sais que ce sont les oraux qui me plantent a tous mes exams, c'est trop con, juste parceque je flippe. Bon, encore bien bravo a tous !!
courage leï, ne prends pas ça comme une défaite mais comme un entrainement. Comme d'autres l'ont dit, prend RDV avec l'IFSI pour comprendre ta note. Essaye de te faire entraîner par des infirmières et hauts les coeur.
Je pense pouvoir dire de la part de tout le monde qu'on pense bien fort à toi.
As tu pu consulter tes résultats de la capelette?
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

:( Leï dommage
Ne te décourage pas et je suis 100% d'accord avec tout ce qui vient de t'être dit...
Courage!
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Je suis vraiment désolé pour toi Lei :|
Mais ce n'est que partie remise, si tu veux vraiment faire infirmière tu y'arriveras crois moi et l'année prochaine je suis sur que tu l'auras :clin:
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

euh, petite question, j'ai récupéré mon dossier d'inscription mais le montant du chèque n'est pas donné, le connaissez vous?

Vive le tubertest, j'ai une magnifique trace rouge sur l'avant bras avec autour de celle ci un magnifique rond au marqueur indélébile, super class... :hum:
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Je vous présente le groupe facebook que j'ai créé pour la promo 2010-2013 ste marguerite:
http://www.facebook.com/help/?page=826# ... 312&v=wall
N'hésitez pas à vous y inscrire. :clin:
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

Aucune idée pour le montant du chèque rothinzil. D'ailleurs, je vais avoir un bon gros problème : si je reçois pas aujourd'hui mon dossier d'inscription, ben je vais être très ennuyé parce que je pars en vacances 2 mois, et je serais pas à Marseille. Va falloir que je passe sur place pour confirmer mon inscription je pense. A moins qu'on puisse le faire par téléphone ?

Pour le tubertest, faut-il le faire dès maintenant ou as t-on le temps ? Parce que bon, si ça pouvais attendre jusqu'à la rentrée... :D
ESI 2010-2013 à Sainte-Marguerite
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Moi aussi je n'ai pas reçu le dossier d'inscription aujourd'hui, j'espère que le facteur l'aura demain :?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour à tous

Une fois admis, merci de vous diriger vers les topics IFSI de Marseille http://www.infirmiers.com/forum/search. ... Rechercher ) pour parler entre étudiants de l'inscription etc, par respect pour les personnes sur LC et les non admis :clin:
Promo 2009-2012
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

C'est pas faux merci Siaana, et dsl pour les LC et non admis. En espérant vous voir à la rentrée ou de nouveau sur ce forum l'an prochain !

Le lien exact est, il me semble :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 43829.html
blanshka
Régulier
Régulier

Message par blanshka »

Avant de se donner rdv sur le forum de l'IFSI, je réponds à quelques questions et remarques ici :

Ugo, il faut aussi que je cherche un apart, mais comme je pars demain sur ma colo jusqu'à fin juillet, je pense que je vais attendre le mois d'août pour chercher (j'ai jeté un coup d'oeil à des annonces mais je vais pas m'engager juste en ayant vu quelques photos). Tu me tiendras au courant par message perso de ce que tu as trouvé et où ?

Rothinzil, comme tu le sais, je pars demain pour tout le mois de juillet assez loin de Marseille, j'avais donc demandé à l'IFSI des infos concernant l'inscription. Ils m'avaient dit que je pouvais m'inscrire dès aujourd'hui mais finalement ce n'est pas possible puisqu'ils ne connaissent pas le montant du chèque. Je ne peux donc pas t'en dire plus mais ils m'ont dit de les appeler à partir du 8 pour savoir et envoyer mon dossier par la poste (voir lundi ou mardi ils le sauraient peut-être).

Vince! pour le tubertest, je pense que tu as le temps, c'est à faire moins de 3 moins avant la visite médicale (dont il me semble que nous n'avons pas encore la date) mais pour l'inscription, ça n'est pas demandé (juste un certificat médical d'un médecin agréée et la photocopie de tes vaccins). Il faudra aussi une radio pulmonaire... mais toujours 3 mois maximum avant la visite médicale. Tout est marqué dans le dossier si tu as le temps de le recevoir.
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Salut, j'ai eu mon concours à Sainte Marguerite et je voulais savoir deux choses:
1) Faut-il envoyer la lettre de confirmation avant l'envoi du dossier ou alors en même temps et cette lettre de confirmation doit-elle être envoyée avant le 12 juillet ou alors entre le 8 et le 19 juillet?
2) Faut-il envoyer le dossier par internet ou alors il faut se rendre à l'IFSI Sud?
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

Salut Ugo,
Je me pose les mêmes question que toi, mais cependant, je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer le dossier par internet. J'aimerais moi aussi savoir si il faut que je me déplace pour donner le dossier complété :? , ou si l'on peut l'envoyer par lettre avec accusé de réception.

Quelqu'un connait-il le montant du chèque à donner ? Ou est-il encore inconnu à ce jour ? :lol:

Dernière question : Ma médecin généraliste m'a déclaré Apte à la pratique des études d'infirmiers (au lieu d'apte psychologiquement et physiologiquement à la pratique de la profession d'infirmier). Vous croyez qu'ils peuvent pinailler la dessus ? :pasmoi:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Siaana a écrit :Bonjour à tous

Une fois admis, merci de vous diriger vers les topics IFSI de Marseille http://www.infirmiers.com/forum/search. ... Rechercher ) pour parler entre étudiants de l'inscription etc, par respect pour les personnes sur LC et les non admis :clin:
Promo 2009-2012
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Bonsoir tout le monde !

J'ai réussi mon concours IFSI à l'IFSI Tenon à Paris..mais pour des raisons personnelles je dois retourner dans ma ville qui est Marseille ! Donc si quelqu'un est intéressé par ça (et surtout si c'est possible), merci de me le faire savoir par MP !

Bonne soirée !
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
Répondre