Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Choix concours à Marseille
Bonjour a tous
Eleve de Terminal , je souhaite passé le(s) concour(s) en mars ; dans l' une des 3 ecoles suivantes : HOPITAL NORD
: IFSI LA CAPELETTE
: HOPITAL SUD
sauf qu'en telechargeant les fiches d' inscriptions j'ai vu que les concours auront lieu en meme temps ( 26 mars )
serais- je obligé de choisir une seul ecole ?
ou c'est un concours commun aux 3 ecoles
Eleve de Terminal , je souhaite passé le(s) concour(s) en mars ; dans l' une des 3 ecoles suivantes : HOPITAL NORD
: IFSI LA CAPELETTE
: HOPITAL SUD
sauf qu'en telechargeant les fiches d' inscriptions j'ai vu que les concours auront lieu en meme temps ( 26 mars )
serais- je obligé de choisir une seul ecole ?
ou c'est un concours commun aux 3 ecoles
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Bonjour tarzan!
Le concours écrit est commun aux 3 écoles et sur la fiche d'inscription tu mets tes voeux c'est à dire quelle école tu veux en priorité puis en deuxième.
Le concours écrit est donc commun aux trois écoles.
Une fois que tu as réussi ton écrit (il faut avoir la moyenne) tu iras passer l'oral dans l'école que tu as choisi en premier voeu.
Si tu es sélectionné à l'oral sur liste principale tu iras dans l'école de ton premier choix.
Si tu es sur liste complémentaire deux solutions:
ou tu es sur liste principale dans ton ifsi de second choix et donc tu iras dans cet ifsi là
ou tu es sur liste complémentaire dans les 2 ifsis et là il faudra espérer que suffisamment de personnes se désistent pour que tu puisses prendre leur place dans l'un ou l'autre ifsi.
J'espère avoir été assez claire.
Bon courage pour tes concours
Le concours écrit est commun aux 3 écoles et sur la fiche d'inscription tu mets tes voeux c'est à dire quelle école tu veux en priorité puis en deuxième.
Une fois que tu as réussi ton écrit (il faut avoir la moyenne) tu iras passer l'oral dans l'école que tu as choisi en premier voeu.
Si tu es sélectionné à l'oral sur liste principale tu iras dans l'école de ton premier choix.
ou tu es sur liste principale dans ton ifsi de second choix et donc tu iras dans cet ifsi là
ou tu es sur liste complémentaire dans les 2 ifsis et là il faudra espérer que suffisamment de personnes se désistent pour que tu puisses prendre leur place dans l'un ou l'autre ifsi.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Ce fut meme tres clairerothinzil a écrit :Bonjour tarzan!
Merci

RDV à la bibliothèque
Coucou à tous,
La date du fameux concours approche!!! qui serait intéressé pour aller s entrainer à la bibliothèque alcazar à partir du mois de janvier ? Test psycho ... s entrainer aux masteminds ... Tenez moi au courant, à plusieurs c plus facile de se motiver à se déplacer à la biblio nan lol
La date du fameux concours approche!!! qui serait intéressé pour aller s entrainer à la bibliothèque alcazar à partir du mois de janvier ? Test psycho ... s entrainer aux masteminds ... Tenez moi au courant, à plusieurs c plus facile de se motiver à se déplacer à la biblio nan lol
-
- Habitué
Proposition d'entraide concours Marseille
Bonjour tout le monde,
Je vais présenter le concours à l'école d'infirmier à marseille en 2011 et je voulais savoir si des personnes ici étaient entrain de le réviser en ce moment si ils peuvent ont peut mettre en commun nos révisions pour faire avancer ceux qui bloquent sur des sujets, ont peut ce voir sur marseille à la bibiliothèque etc...
Alors si cela vous tentent faite signe
Je vais présenter le concours à l'école d'infirmier à marseille en 2011 et je voulais savoir si des personnes ici étaient entrain de le réviser en ce moment si ils peuvent ont peut mettre en commun nos révisions pour faire avancer ceux qui bloquent sur des sujets, ont peut ce voir sur marseille à la bibiliothèque etc...
Alors si cela vous tentent faite signe

ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

-
- Habitué
Coucou tout le monde, je souhaite passer un concour dans l'un des hôpitaux de Marseille... savez vous dans lequel il y à le moins de monde qui le passe ?
-
- Habitué
C'est une très bonne question mais je t'avoue que je crois que l'un ou l'autre c'est à peu près la même chôseMisswilder a écrit :Coucou tout le monde, je souhaite passer un concour dans l'un des hôpitaux de Marseille... savez vous dans lequel il y à le moins de monde qui le passe ?

Je peux vous donner l'info pour l'hôpital nord cette année :
700 inscrits, 300 admissibles à l'oral et 122 places (liste 1) (et 36 places pour listes 2 et 3)
Ils sont remontés en liste complémentaire à la 50ème place !

700 inscrits, 300 admissibles à l'oral et 122 places (liste 1) (et 36 places pour listes 2 et 3)
Ils sont remontés en liste complémentaire à la 50ème place !

Allez, zou ! 3ème année !!
-
- Habitué
effectivement le fait de remonter en liste complémentaire c'est déja pas si mal.
De toute façon la meilleur façon de faire c'est de s'inscrire à plusieurs concours même si c'est un budget nous dirons que c'est un véritable investissement.
Pour moi ça sera: CRF marseille, école les flamants et IFSI blancarde. Donnons nous du courage
De toute façon la meilleur façon de faire c'est de s'inscrire à plusieurs concours même si c'est un budget nous dirons que c'est un véritable investissement.
Pour moi ça sera: CRF marseille, école les flamants et IFSI blancarde. Donnons nous du courage

Giovanni013, est ce volontairement que tu choisis des écoles qui seront payantes? Tu sais elles ne sont pas forcément plus réputées...
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
-
- Habitué
rothinzil a écrit :Giovanni013, est ce volontairement que tu choisis des écoles qui seront payantes? Tu sais elles ne sont pas forcément plus réputées...
Ce n'est pas du tout volontaire et je cherche pas spécialement la réputation c'est que je maximise mes chances de réussite c'est pour cela que j'en ai choisi 3 et à l'occurence celles la. Après pour les non payantes tu entend quoi par la?? l APHM etc.... ??

oui à mon avis elle parlais de l'aphm!pourquoi tu ne tente pas les ifsi publiques?rothinzil a écrit :Ce n'est pas du tout volontaire et je cherche pas spécialement la réputation c'est que je maximise mes chances de réussite c'est pour cela que j'en ai choisi 3 et à l'occurence celles la. Après pour les non payantes tu entend quoi par la?? l APHM etc.... ??
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
-
- Habitué
tilouc a écrit :oui à mon avis elle parlais de l'aphm!pourquoi tu ne tente pas les ifsi publiques?rothinzil a écrit :Ce n'est pas du tout volontaire et je cherche pas spécialement la réputation c'est que je maximise mes chances de réussite c'est pour cela que j'en ai choisi 3 et à l'occurence celles la. Après pour les non payantes tu entend quoi par la?? l APHM etc.... ??
avec les flammants j'ai choisi L APHM nord et comme c'est la même date d'exam c'est à dire 26 mars voilou

Salut tout le monde ! je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais une petite question à vous poser !
Je compte m'inscrire au concours de l'ifsi de la Blancarde et à celle de St Marguerite, je n'ai pas encore rendu les dossiers, le truc c'est que en lisant le dossier d'inscription pour le concours de sainte marguerite j'ai vu qu'il fallait obligatoirement choisir une deuxième école, je pensais choisir celle de la Capelette sauf que les deux concours sont le même jour ( le 26 Mars ).. donc je ne comprends pas trop comment c'est possible, voila ma question peut paraître un peu bête mais si vous pouviez m'éclairer se serait sympa ! merci d'avance !
Je compte m'inscrire au concours de l'ifsi de la Blancarde et à celle de St Marguerite, je n'ai pas encore rendu les dossiers, le truc c'est que en lisant le dossier d'inscription pour le concours de sainte marguerite j'ai vu qu'il fallait obligatoirement choisir une deuxième école, je pensais choisir celle de la Capelette sauf que les deux concours sont le même jour ( le 26 Mars ).. donc je ne comprends pas trop comment c'est possible, voila ma question peut paraître un peu bête mais si vous pouviez m'éclairer se serait sympa ! merci d'avance !
en fait tu ne passe qu'un concours pour les 3écoles de l'aphm et avant tu n'en choisi que 2. Si tu es sur liste principale sur ton premier choix tu vas dans cette IFSI sinon tu te retrouve sur la liste de ton 2ème choix§ voila je ne sais pas si c'est clair?S-telB a écrit :Salut tout le monde ! je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais une petite question à vous poser !
par contre j'éspère pour toi que tu t'es deja inscrit(e) parce que les inscriptions s'arretaient le 11 février...
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!