Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici, mais je viens juste vous dire que je laisse ma place a st marguerite !!!
Je suis nouvelle ici, mais je viens juste vous dire que je laisse ma place a st marguerite !!!
Castelnau : ESI 2011-2014
c'est difficile de répondre à ta question, moi j'ai fait mes 3 ans à Sainte Marguerite et il y a eu des hauts et des bas mais à 3 moi de mon DE quand je regarde derrière moi je me souviens essentiellement des bons souvenirs, j'ai fait de très belles rencontres dans cette écoles (étudiants, formateurs, secretaires,...) et des beaucoup moins belles que je souhaite oublier le plus vite possibleRem1 a écrit :Salut à tous et à toutes.
Je suis 1er sur la liste Principale de Ste marguerite et sur liste principale aussi à la croix rouge.
quel IFSI me conseillez vous de choisir?

mais si c'était à refaire, je prendrait quand même sainte marguerite!
comme ça t'as été dit plus haut a sainte marguerite tu ne payera que la sécu et les frais d'inscription (à peu près 300 euros par an je crois) et après il faut que tu vois le temps que tu mets pour aller a sainte et celui que tu mets pour aller a la croix rouge, comment te garer, est-ce que la croix rouge propose des stages à ses étudiants dans tous les hôpitaux de Marseille ou seulement dans certains? etc
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
-
aide
Salut a tous!
Alors voila je souhaiterais entré dans une ifsi de Marseille et je souhaiterais savoir de quelles aides je pourrais bénéficier et a qui dois je m'adresser?
Je suis encore au lycée et je voudrais tester le concours cette année. Peut on avoir une chance de rentré dans ses ifsi face a des personnes ayant préparé leur concours en prepa?
Voila voila ... je suis nouveau sur le site alors si vous avez des conseils a me donner ou quoi que se soit n'hesitez pas...
a bientot

Alors voila je souhaiterais entré dans une ifsi de Marseille et je souhaiterais savoir de quelles aides je pourrais bénéficier et a qui dois je m'adresser?
Je suis encore au lycée et je voudrais tester le concours cette année. Peut on avoir une chance de rentré dans ses ifsi face a des personnes ayant préparé leur concours en prepa?
Voila voila ... je suis nouveau sur le site alors si vous avez des conseils a me donner ou quoi que se soit n'hesitez pas...

a bientot
Re: aide
Bonsoir !
Eh bien déjà pour t'inscrire au concours tu dois contacter l'IFSI que tu désires entrer à Marseille pour qu'ils t'envoient leur dossier d'inscription au concours ou alors tu le télécharges sur le site de l'IFSI de Marseille
Contacte les directement, ce sera plus simple je pense.
Après, pour les aides (financières je suppose) pour passer le concours en lui même tu n'as pas d'aide mais une fois que tu es entré dans l'école d'infirmier tu peux faire une demande de bourse pour les étudiants en écoles paramédicales auprès du conseil régional de ta région souhaitée. Mais cela dit, ce n'est qu'une fois que tu es entré dans l'école lol.
Personnellement je pense que tu peux réussir le concours en passant ton bac en même temps, moi même je viens d'avoir mon BAC ES cette année et je suis en première année d'école d'infirmière de Mayenne !
Cela dépend de ta motivation surtout, tu peux dès maintenant commencer à travailler beaucoup les tests psychotechniques, et travailler ta culture générale sanitaire et sociale grâce aux bouquins vendus en librairie
Ta motivation fera tout, tu peux très bien réussir sans prépa si tu prépares bien seule ou avec des amis !
Mais tu peux aussi passer plusieurs concours, ne pas te limiter à celui de Marseille par exemple qui doit être un grand IFSI avec beaucoup de candidats au concours mais ça ne veut rien dire, tu peux réussir en passant ton bac en travaillant bien les tests psychotechniques et ta culture générale sanitaire et sociale
Bon courage pour le concours !
Eh bien déjà pour t'inscrire au concours tu dois contacter l'IFSI que tu désires entrer à Marseille pour qu'ils t'envoient leur dossier d'inscription au concours ou alors tu le télécharges sur le site de l'IFSI de Marseille

Après, pour les aides (financières je suppose) pour passer le concours en lui même tu n'as pas d'aide mais une fois que tu es entré dans l'école d'infirmier tu peux faire une demande de bourse pour les étudiants en écoles paramédicales auprès du conseil régional de ta région souhaitée. Mais cela dit, ce n'est qu'une fois que tu es entré dans l'école lol.
Personnellement je pense que tu peux réussir le concours en passant ton bac en même temps, moi même je viens d'avoir mon BAC ES cette année et je suis en première année d'école d'infirmière de Mayenne !

Cela dépend de ta motivation surtout, tu peux dès maintenant commencer à travailler beaucoup les tests psychotechniques, et travailler ta culture générale sanitaire et sociale grâce aux bouquins vendus en librairie

Ta motivation fera tout, tu peux très bien réussir sans prépa si tu prépares bien seule ou avec des amis !
Mais tu peux aussi passer plusieurs concours, ne pas te limiter à celui de Marseille par exemple qui doit être un grand IFSI avec beaucoup de candidats au concours mais ça ne veut rien dire, tu peux réussir en passant ton bac en travaillant bien les tests psychotechniques et ta culture générale sanitaire et sociale
Bon courage pour le concours !
Bonjour!
Pas besoin d'une prépa pour le concours.
Je m'étais acheté 2 livres pour environ 30 euros et tu suis bien l'actualité.
Ca t'apprendra déjà à être très autonome dans le travail car il te faudra l'être dans les études.
Bon courage!
Pas besoin d'une prépa pour le concours.
Je m'étais acheté 2 livres pour environ 30 euros et tu suis bien l'actualité.
Ca t'apprendra déjà à être très autonome dans le travail car il te faudra l'être dans les études.
Bon courage!
-
Merci beaucoup a vous 2!
félicitation a toi Coccidu29
je vais regarder les magazines de santé et bien taffer sur les test
PEACE

félicitation a toi Coccidu29

je vais regarder les magazines de santé et bien taffer sur les test

PEACE
Merci de poster sur le topic de l'ifsi qui t'interesse dans la liste ci dessous:
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Concours sainte marguerite
Salut tout le monde. Désolé de créer un nouveau topic. Mais je voudrais savoir si y a des personnes qui passent le concours à sainte marguerite à Marseille? Savez vous combien y aura t'il de candidat? Et si l'école a l'habitude de faire des test à réponse ouverte ou non ? Merci 
Edit by Siaana : message déplacé

Edit by Siaana : message déplacé

-
5ième sur LC à Sainte Marguerite vient d'être appelée...!
Courage à ceux qui attendent encore
Courage à ceux qui attendent encore
Bonsoir !
Je suis 39ème sur LC à Sainte Marguerite , j'aimerais savoir s'il y a une chance que je sois pris ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis 39ème sur LC à Sainte Marguerite , j'aimerais savoir s'il y a une chance que je sois pris ?
-
- Régulier
moi 38ème et oui je pensetomtom13 a écrit :Bonsoir !
J'espère aujourd'hui ou demain !
-
- Régulier
moi aussi j'espere!!! hier matin ils en etaient à 28
je trouve que cela ne va pas vite
je trouve que cela ne va pas vite
Bah ils ont commencé à peine lundi dans l'aprem donc ça va ^^ à coup de 20 personnes par jour au début et là à peu près 10 , je pense qu'il y a de fortes chances qu'on soit appelés d'ici cet aprem ou demain
Ils étaient à 30 à 14h30 , ça ralentit un peu !