Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)
Ma pauvre , la mentalité Marseillaise a l hopital est faite d un ramassis de grosses connes , et les pires , c est les jeunes ......Poupette13 a écrit :C'est moi que tu vas faire flipper du coupje pensais que la mentalité marseillaise était tellement plus cool (je vis ici depuis seulement un an).
Bon, vu que je compte bien être prise pour la rentrée de septembre, il me reste que quelque mois pour m'endurcir
Cliniques : IDEM
Je rejoins caqui sur le fait que les Marseillais ont une mentalité toute particulière, mais on arrive à s'y faire (j'y ai vécu 5 ans et je venais de ParisPoupette13 a écrit :C'est moi que tu vas faire flipper du coupje pensais que la mentalité marseillaise était tellement plus cool (je vis ici depuis seulement un an).
Bon, vu que je compte bien être prise pour la rentrée de septembre, il me reste que quelque mois pour m'endurcir

Ils n'ont pas la langue dans leur poche et n'hésitent pas à dire franchement les choses! Mais faut pas non plus se faire marcher sur les pieds alors on apprend à répondre dans la limite du raisonnable si se sont des collègues ou à encaisser la critique (si constructive) que ça vienne des collègues ou de la hiérarchie.
Je peux te dire que je ne suis plus autant susceptible qu'avant!

Mais se sont des bons vivants et on rigole bien.
Et puis la région est superbe!
Heu caqui, tu sembles blasé mais tu exagères un peu...
Oui il y en a, mais pas partout!
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Actuellement dans mon service il y a 6 ESI ,dans les 6 toutes on a un moment ou a un autre,étaient ' martyrisées ' pendant leurs stages , dont 2 qui on eu des stages non validé , donc DE en Novembre ( mais juste car gueule qui ne revenait pas ...)popo_83 a écrit :Je rejoins caqui sur le fait que les Marseillais ont une mentalité toute particulière, mais on arrive à s'y faire (j'y ai vécu 5 ans et je venais de ParisPoupette13 a écrit :C'est moi que tu vas faire flipper du coupje pensais que la mentalité marseillaise était tellement plus cool (je vis ici depuis seulement un an).
Bon, vu que je compte bien être prise pour la rentrée de septembre, il me reste que quelque mois pour m'endurcir)
Ils n'ont pas la langue dans leur poche et n'hésitent pas à dire franchement les choses! Mais faut pas non plus se faire marcher sur les pieds alors on apprend à répondre dans la limite du raisonnable si se sont des collègues ou à encaisser la critique (si constructive) que ça vienne des collègues ou de la hiérarchie.
Je peux te dire que je ne suis plus autant susceptible qu'avant!![]()
On a eu 1 IDE qui venait de Lille , il a tenu 1 an , il est vite reparti chez lui ....
Parce que les petites jeunes et particulièrement à Marseille manquent de maturité, se croient tout permis et pensent que tout leur est dû...caqui13 a écrit :Actuellement dans mon service il y a 6 ESI ,dans les 6 toutes on a un moment ou a un autre,étaient ' martyrisées ' pendant leurs stages , dont 2 qui on eu des stages non validé , donc DE en Novembre ( mais juste car gueule qui ne revenait pas ...)popo_83 a écrit :Je rejoins caqui sur le fait que les Marseillais ont une mentalité toute particulière, mais on arrive à s'y faire (j'y ai vécu 5 ans et je venais de ParisPoupette13 a écrit :C'est moi que tu vas faire flipper du coupje pensais que la mentalité marseillaise était tellement plus cool (je vis ici depuis seulement un an).
Bon, vu que je compte bien être prise pour la rentrée de septembre, il me reste que quelque mois pour m'endurcir)
Je peux te dire que je ne suis plus autant susceptible qu'avant!![]()
On a eu 1 IDE qui venait de Lille , il a tenu 1 an , il est vite reparti chez lui ....
Martyrisées, oui j'imagine bien, une critique ou une remarque mal vécues...
Lille, faut dire aussi que c'est le Nord!

La ville en elle même ne me manque pas (trop grande, trop d'incivilites et de je m'en foutisme) mais le cadre et la région oui (sans parler des amis)
-
- Fidèle
Oups, j'ai posté un message qui a apparemment disparu !
Bah, si je dois être confrontée à des formateurs mesquin, je prendrais sur moi et déchargerai ma frustration le soir sur mon copain (faut bien qu'il serve dites !)
De toute manière, faut encore passer la barrière de l'oral, le reste, c'est la détermination qui jouera... enfin je crois !
Bah, si je dois être confrontée à des formateurs mesquin, je prendrais sur moi et déchargerai ma frustration le soir sur mon copain (faut bien qu'il serve dites !)

De toute manière, faut encore passer la barrière de l'oral, le reste, c'est la détermination qui jouera... enfin je crois !
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
-
- Fidèle
Ah mais c'est pas la première fois que je lis ce que tu écris Caqui... il n'y a pas des "évaluations" qui permettent de ne pas se faire saquer ? Parce que si on se fait prendre en grippe et qu'on rate des stages à cause de certaines personnes, c'est franchement abusé !
Je viens de me rendre compte que je pense avoir compris le message de caqui à l'envers... Mea culp a donc, même si ce que j'ai dit sur certains jeunes est vrai...
Hallucinant de voir qu'on peut être pris en grippe au point de se faire recaler au stage
Hallucinant de voir qu'on peut être pris en grippe au point de se faire recaler au stage

Et oui : il y en a une qui m a dit que des le 1 er jour un IDE l a prise en grippe , et ne lui a pas validé le stage ....pourquoi ???? sa gueule lui revenait pas ....Poupette13 a écrit :Ah mais c'est pas la première fois que je lis ce que tu écris Caqui... il n'y a pas des "évaluations" qui permettent de ne pas se faire saquer ? Parce que si on se fait prendre en grippe et qu'on rate des stages à cause de certaines personnes, c'est franchement abusé !
Lol je suis ravie de savoir que nous IDE en devenir sommes toutes condamner à devenir des "grosses S..." comme tu dis Caqui13... Personnellement pour avoir travailler dans plusieurs hôpitaux je trouve que les IDE ne sont pas connes et méchantes comme tu peux le faire sous entendre mais juste dépasser et ne peuvent prendre le temps pour les ESI surtout si ils sont 6 par services... En tout cas je suis toujours tomber sur des filles passionner par le travail et très gentilles même si elles ne le sont pas forcément au premier abord...
Bref tout ça pour dire que bien entendu il y a des cons partout mais je ne pense pas qu'à Marseille nous soyons toute condamnées à être de "grosses S..." !
Bref tout ça pour dire que bien entendu il y a des cons partout mais je ne pense pas qu'à Marseille nous soyons toute condamnées à être de "grosses S..." !
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
On n est pas toutes des grosses S .... , mais moi qui ai un âge certain , et qui a vu défiler des centaines d étudiants , il n y en a jamais aucun qui m a dit qu il n avait eu 100/100 de stages SUPER , tous , on eut 1 , 2 , 3 stages ou ils n ont pas été spécialement bien ; accueilli , encadré , etcMarieC13 a écrit :Lol je suis ravie de savoir que nous IDE en devenir sommes toutes condamner à devenir des "grosses S..." comme tu dis Caqui13... Personnellement pour avoir travailler dans plusieurs hôpitaux je trouve que les IDE ne sont pas connes et méchantes comme tu peux le faire sous entendre mais juste dépasser et ne peuvent prendre le temps pour les ESI surtout si ils sont 6 par services... En tout cas je suis toujours tomber sur des filles passionner par le travail et très gentilles même si elles ne le sont pas forcément au premier abord...
On a une jeune DE dans mon service ( 2016 ) qui me disait qu a la Timone ( j ai oublié le service ) les ESI n avaient pas le droit de manger avec le personnel , elles mangeaient donc dans un genre de ' grenier ' assissent par terre comme des chiens ....
Toi MarieC13 , qui est en train de passer le concours , tu vas m expliquer a MOI qui suis diplômée depuis 32 ans comment ça se passe dans les hôpitaux Marseillais ??? c est une blague ????
Caqui13 pour avoir été vacataire pendant plus de 3 ans à l'APHM entre la Timone et la Concep., je sais très bien comme ça se passe mais tous les services ne sont pas comme ça d'ailleurs la bonne majorité ne le sont pas, il est donc inutile de venir sur ce forum (dédier à celles qui passent le concours du CGD et non les diplomées depuis plus de 30 ans) pour venir cracher ton venin et faire flipper certaine d'entre nous...
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Y'a des facons de parler surtout avec les gens que tu connais pas caqui13, ici on parle de l'oral on ne parle pas de comment sa se passe dans les hôpitaux on n'en est pas encore la. T'inquiete Pas je connais la mentalité marseillaise va je sais comment ils sont !
A part ta question , que tu postes un peu partout , a savoir :HELPPPPPP ' quelles sont les questions ou les photos qui peuvent tomber ' , votre débat sur l oral s ' arrête la , vu que personne n en sait rien .Sese42 a écrit :Y'a des facons de parler surtout avec les gens que tu connais pas caqui13, ici on parle de l'oral on ne parle pas de comment sa se passe dans les hôpitaux on n'en est pas encore la. T'inquiete Pas je connais la mentalité marseillaise va je sais comment ils sont !
Au lieu de toi te présenter , pour que l on puisse ' réajuster ' , tu attends que l on te ' donne ' le sujet
Je comprend , qu après 2 ou 3 ans de CDD a l APHM , on t 'ai dis : BYE BYE ...
-
- Fidèle
J'ai enfin eu mon oral ce matin, et il s'est super bien passé ! L'école a l'air super, et il semble y régner une bonne ambiance, j'ai trop hâte d'avoir les résultats (mais la encore, l'attente va être longue...).
Et toi Marie, ça a été ? Qu'est-ce que t'as pensé de l'ifsi ? J'espère que ça a été pour toi en tout cas et que tu seras tombée sur un sujet sympa.
Et toi Marie, ça a été ? Qu'est-ce que t'as pensé de l'ifsi ? J'espère que ça a été pour toi en tout cas et que tu seras tombée sur un sujet sympa.