Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MarieC13
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)

Message par MarieC13 »

Poupette13 a écrit :J'ai enfin eu mon oral ce matin, et il s'est super bien passé ! L'école a l'air super, et il semble y régner une bonne ambiance, j'ai trop hâte d'avoir les résultats (mais la encore, l'attente va être longue...).

Et toi Marie, ça a été ? Qu'est-ce que t'as pensé de l'ifsi ? J'espère que ça a été pour toi en tout cas et que tu seras tombée sur un sujet sympa.
Coucou Poupette !!!!
Oui ça c'est super bien passé ! L'école est superbe, le jury sur qui je suis tombée était très gentil et m'a mis rapidement à l'aise !!!
J'étais la toute dernière à passer l'épreuve orale, j'ai donc clôturé la période de concours :lol:
J'ai tiré le sujet suivant : "Les régimes s/lactose et s/gluten, régimes réalité ou illusions ?"
J'ai été bcp plus inspiré que le sujet d'Aubagne ("Les transhumanisme")...
J'ai vraiment un bon ressenti sur cette épreuve mais bon ça ne veut rien dire !
On verra le 28 Juin
Et toi alors ???
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Ahhh je suis super contente de l'apprendre ! Ils m'ont fait super impression aussi (espérons qu'on leur a fait en retour aussi :) ) ton sujet était intéressant, c'est chouette. Je suis tombée sur l'éducation, si elle tenait davantage des parents et/ou des enseignants, c'était cool aussi à traiter.

J'appréhendais pas mal, j'avais peur qu'on essaye de me déstabiliser, et franchement pas du tout ! Ils ont vraiment été agréables.

Et l'école elle a l'air teeeeellement canon... j'espère y être reçue ! Franchement j'ai vraiment un bon feeling, j'espère qu'il se confirmera...

Je sais pas si ça a été pareil pour toi, mais en attendant que ce soit mon tour, j'ai croisé plusieurs étudiants, et des "employés" (je ne sais pas si c'était des profs, intervenants, personnes qui bossent dans l'administration) et ils avaient tous l'air de super bonne humeur et super accueillants, ça m'a vachement mise en confiance et ça m'a permis de m'apaiser un peu. Bref, le plus long... l'attente.

Transhumanisme je vois pas du tout ce que c'est, jamais entendu parler ?? :choque: tu as réussi à t'en tirer malgré ça ?
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Poupette13 a écrit :Ahhh je suis super contente de l'apprendre ! Ils m'ont fait super impression aussi (espérons qu'on leur a fait en retour aussi :) ) ton sujet était intéressant, c'est chouette. Je suis tombée sur l'éducation, si elle tenait davantage des parents et/ou des enseignants, c'était cool aussi à traiter.

J'appréhendais pas mal, j'avais peur qu'on essaye de me déstabiliser, et franchement pas du tout ! Ils ont vraiment été agréables.

Et l'école elle a l'air teeeeellement canon... j'espère y être reçue ! Franchement j'ai vraiment un bon feeling, j'espère qu'il se confirmera...

Je sais pas si ça a été pareil pour toi, mais en attendant que ce soit mon tour, j'ai croisé plusieurs étudiants, et des "employés" (je ne sais pas si c'était des profs, intervenants, personnes qui bossent dans l'administration) et ils avaient tous l'air de super bonne humeur et super accueillants, ça m'a vachement mise en confiance et ça m'a permis de m'apaiser un peu. Bref, le plus long... l'attente.

Transhumanisme je vois pas du tout ce que c'est, jamais entendu parler ?? :choque: tu as réussi à t'en tirer malgré ça ?
Pas mal ton sujet aussi !! Je suis tombée sur le jury 1, elles étaient dans la salle tout au fond sur la gauche et toi quel jury avais tu ?
C'est clair l'école est trop belle... Avant d'arriver à la porte d'entrée du batiment je suis passée sur la gauche et il y avait des ESI dans une graaaande salle toute vitrée hyper récente très belle qui donné sur un petit bout de jardin bref l'endroit idéal pour étudier...
Mon ressenti est exactement le même que le tien, c'est à dire prof et personnel très accueillant, en même temps ils travaillent vraiment dans un environnement top et ont l'air content d'y travailler !
J'espère tellement être sur LP :roll:
Ca serait cool que tu le sois aussi d'ailleurs et qu'on fasse parti de la même promo, histoire d'avoir une copine d'école pour ses 3 années lol :lol:

Lol je pense que personne ne savait ce qu'était le transhumanisme :lol:
J'ai tenu même 3 minutes sur le sujet même si le jury m'a donné la déf... Mais bon pas trop de regrets on va dire vu que je préfère de loiiiin être prise au CGD...

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Je crois que j'avais le jury 3, au fond à droite quand tu entrais dans le couloir...

Mais ouuuui j'ai vu la grande salle dont tu parles, ça a l'air trop agréable ! Le cadre est tellement important quand tu passes autant de temps en cours, franchement je suis agréablement surprise ! En tout cas, si l'ambiance est aussi cool qu'elle en donne l'impression, j'espère carrément être sur LP aussi.

Et c'est clair que ce serait top de déjà connaitre quelqu'un :P il y a différentes promos tu crois ? Ca m'intrigue le fait qu'ils ne prennent que 34 étudiants, ça me semble si peu...

Quant à ton sujet... j'ai regardé la définition depuis, et je suis pas sure que ça aurait pu m'aider :o c'est vraiment pas un terme commun, tenir 3 minutes la dessus... à mon avis, y en a pas beaucoup qui en auront été capables ! Tu as les résultats quand pour ce concours ?
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Poupette13 a écrit :Je crois que j'avais le jury 3, au fond à droite quand tu entrais dans le couloir...

Mais ouuuui j'ai vu la grande salle dont tu parles, ça a l'air trop agréable ! Le cadre est tellement important quand tu passes autant de temps en cours, franchement je suis agréablement surprise ! En tout cas, si l'ambiance est aussi cool qu'elle en donne l'impression, j'espère carrément être sur LP aussi.

Et c'est clair que ce serait top de déjà connaitre quelqu'un :P il y a différentes promos tu crois ? Ca m'intrigue le fait qu'ils ne prennent que 34 étudiants, ça me semble si peu...

Quant à ton sujet... j'ai regardé la définition depuis, et je suis pas sure que ça aurait pu m'aider :o c'est vraiment pas un terme commun, tenir 3 minutes la dessus... à mon avis, y en a pas beaucoup qui en auront été capables ! Tu as les résultats quand pour ce concours ?
Et non c'est une seule et unique toute petite promo... Et encore sur les 34 places il faut compter les reports d'années et les redoublants...
Je suis impatiente mais j'appréhende aussi d'avoir les résultats :?

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Pareil, j'ai hâte mais j'apprehende beaucoup... surtout que pfiou, ça fait vachement peu de candidat reçus le nombre de places... à voir.
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Au fait : est-ce que tu sais Marie (ou quelqu'un d'autre) à quelle fac est rattaché l'ifsi ? Et comment se déroule la recherche de stage, si ils ont des places dans certains endroits etc ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Poupette13 a écrit :Au fait : est-ce que tu sais Marie (ou quelqu'un d'autre) à quelle fac est rattaché l'ifsi ? Et comment se déroule la recherche de stage, si ils ont des places dans certains endroits etc ?
La fac de médecine de Marseille , mais vs n allez pas a la fac , c est les profs qui viennent .
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Ah top ! donc y a pas de déplacements en dehors de l'ifsi (si ce n'est pour les stages) ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Poupette13 a écrit :Ah top ! donc y a pas de déplacements en dehors de l'ifsi (si ce n'est pour les stages) ?
Il n y a que ceux de l APHM qui vont a l hopital nord pour les cours , les autres c est a domicile ( CRF , FLAMANT , BLANCARDE ...)
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Super, merci beaucoup pour tes informations Caqui. :)
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Plus que 3 jours avant les resultats ! :choque:

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Oui... il est temps, j'en peux plus d'attendre. :oops:

Tu as eu des résultats d'autres concours ?
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Poupette13 a écrit :Oui... il est temps, j'en peux plus d'attendre. :oops:

Tu as eu des résultats d'autres concours ?
J'en peux plus non plus... J'ai les nerfs à vifs depuis 2 semaines lol :lol:
Pas de résultats d'autres concours non plus ils sont le même jours à la même heure histoire d'augmenter le risque d' infarctus... :lol:
Et toi des news ??

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Pareil !! J'ai CRF et CGD le 28... ça fait un mois que je me demande par lequel je vais commencer mercredi. :lol:

Et verdict : je sais toujours pas...
Répondre