Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)

Message par Poupette13 »

Mince... je comprends ta tristesse. Dis toi qu'au moins, tu sais maintenant comment ça fonctionne et que si tu veux repasser les concours, tu y seras plus à l'aise.

Si jamais ça peut t'intéresser, j'ai quelques feuilles récupérées en prépa concours (c'était un truc d'une semaine alors ce n'est clairement pas complet) qui m'ont permis de savoir sur quoi travailler, sur quoi m'interroger, et comment dire les choses dans l'ordre...

Si tu n'es pas trop loin, et si tu penses que ça peut t'aider, je peux te les donner.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

fleur5723 a écrit :Eh bien non Poupette, ce n'est pas bon pour moi cette année... Mais je m'en doutais...
J'avoue être bien triste parce que j'avais tout de même beaucoup bossé mais les oraux et moi ça n'a jamais fait bon ménage...

En tous cas félicitations à toutes et tous!

Je suis vraiment triste pour toi Fleurs... Tu avais à travers tes messages l'envie et la niac...
C'est ce que je reproche à ce concours : on est jugé sur nos capacités intellectuelles alors que le plus important reste à mon sens le relationnel...
Bon courage et ne désespère pas, repasse le l'année prochaine tu l'auras ce concours !
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Poupette13 a écrit :Yeees ! trop bien pour toi ! Tu vas raquer niveau boisson ce soir par contre :lol:

Tu sais ce qu'il faut entreprendre comme démarches là du coup ?

Félicitations !!!!!!
Je suis vraiment heureuse on a bien géré finalement 8)
Non j'ai appelé hier mais la fille du secrétariat IFSI n'était plus là, je suis tombée sur celle de l'IFAS qui ne savait pas les démarches à suivre je rappellerai ce matin à ma pause...
Tu vas choisir quel IFSI ? Moi sans hésitation CGD !

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Je ne sais pas trop encore en encore... le CGD m'intéresse beaucoup plus niveau structure et petite promotion, mais il est plus loin et j'en aurai pour un peu plus de 35min pour y aller en prenant plusieurs trams et le bus, alors que la CRF est juste à côté de chez moi a pieds.

J'vais sûrement y aller demain, pour rendre le trajet plus réel et voir si je me sentirai ou non de le faire... dans l'idée, je choisirais le CGD. En plus l'image que j'en ai eu en passant l'oral m'a vraiment motivée.

J'ai reçu les notes de la CRF, j'ai eu 20 à l'oral alors que je pensais pas avoir cartonné... j'arrive pas bien à réaliser encore ! Mais je suis très contente !!
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Oui je comprend mieux... Moi le CGD est a coté de chez moi j'habite St Barnabé donc je te comprend...
Effectivement la route tous les matins et tous les soirs c'est quelque chose... Il faut que tu le prennes en compte, mais il faut aussi que tu prennes en compte l'établissement et la qualité de l'enseignement, personnellement j'ai eu de très bon retour aussi bien sur la CRF que sur le CGD mais ce que j'aime c'est que c'est une petite promo de 40 élèves tout au plus...
Il te reste encore quelques jours pour te décider lol après le stress de "je suis sure que je ne vais pas etre prise, dans quoi je me suis embarquée" maintenant on se tracasse en se demandant "quel ifsi choisir" :lol:

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Oui on est difficiles :lol: mais 3ans d'études, ça mérite réflexion !! Pour l'instant je pense partir pour la croix rouge qui, niveau distance, est à 5min de chez moi... mais il reste encore quelques jours histoire de.

Tu as validé ton inscription au CGD toi ? Tu as eu tes notes ?
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Purée une blague !!!! Je viens de recevoir mes notes par courrier au fameux oral d'aubagne qui portait sur le transhumanisme j'ai eu 19 :choque: :lol:
J'étais persuadée d'avoir raté ce fichu oral !!!!!!

Oui 3 ans d'études ça demande reflexion !!!! Réfléchis bien !! Mais c'est vrai que l'école à 5 min de chez soi est un énorme avantage !!!!!

ESI 2017-2020 CGD13
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Mais c'est énorme !! :choque: t'imagines, pour un oral que t'avais "foiré" !? Trop bien, t'as du bien parler, et avoir une ligne conductrice claire qui leur aura plus !

J'ai validé mon inscription à la CRF moi... je crois que ce sera bien plus simple niveau proximité (et ça me permettra de rentrer déjeuner avec mon copain le midi, ça me plait bien!). Un peu déçue pour le CGD, le cadre a l'air vraiment canon comparé à celui de la croix rouge, mais je pense que sur 3ans, la distance m'aurait fatiguée.

Bon en tout cas, qu'on soit dans la même école ou non : j'espère qu'on sera amenée à se croiser ! :P
claudieM

IFSI Centre de Gérontologie de Marseille

Message par claudieM »

Bonjour,

Si vous voulez échanger avant le grand jour de la rentrée, pour vivre cette nouvelle aventure tant attendue alors à très vite!!
Pour ma part super super contente, hyper impatiente et une pointe de stress!!!!!
Merci
A bientôt
ESI 2017/2020 Centre de Gérontologie de Marseille
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Centre de Gérontologie de Marseille

Message par Poupette13 »

Il y a déjà un sujet à propos du CGD de Marseille sur lequel tu pourras retrouver Marie, qui l'intègre également en septembre. :)

Félicitations en tout cas, moi j'y ai cédé ma place à contrecœur.
claudieM

Message par claudieM »

Merci beaucoup.
Félicitations également à toi!! J'espère que dès la rentrée tu vas vite oublier ce contrecoeur.
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Merci, j'espère aussi ! Et j'espère que les études là bas s'y passeront bien pour vous (moi, elles me bottaient vachement, le cadre y est vraiment chouette et la petite promotion était un atout non négligeable...) !
claudieM

Message par claudieM »

Ne regrette pas ton choix tout ira bien. C'est toujours dur de savoir si on a fait le bon choix tant qu'on y est pas!! Finalement avoir un choix c'est pas facile. Moi aussi j'ai hésité mais j'espere que tout ira bien.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Est-ce que vous pouvez mettre le lien du topic de l'IFSI du CGD de Marseille, je ne le trouve pas et il faudrait fusionner les messages. Je vous remercie :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Répondre