Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)

Message par Poupette13 »

Salut !

Je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant cet ifsi malgré mes recherches, est-ce qu'à tout hasard des étudiants / des personnes y ayant fait les concours pourraient me dire combien de personnes se présentent par session ?
J'ai vu qu'ils prenaient très peu d'élèves, c'est un tout petit centre, du coup ?

Merci à ceux/celles qui auraient le temps de me répondre, et pour les candidats au concours de Mars : bonne chance !
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
MarieC13
Habitué
Habitué

Concours CGD Marseille 11 MARS 2017

Message par MarieC13 »

Coucou tout le monde !
Ce matin j'ai passé le concours du centre gérontologie Marseille Montolivet. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ce sont présentés ? Qu'avez vous pensez du sujet de culture Gé et des test psycho ?
Et surtout est ce qu'on était le seul amphi pour le CGD et les 2 autres pour la Blancarde ? Ou est ce que les 3 amphi étaient consacrés au CGD ??
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
mariam15

Re: Concours CGD Marseille 11 MARS 2017

Message par mariam15 »

Bonjour
Alors oui les trois amphi étaient pour montolivet ceux de La blancarde l'ont passes à luminy
En ce qui concerne les tests psycho j'ai pas trouvés tres facil
Et vous?
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Ouf je pensais pas qu'on était si nombreux ! Concernant les test psycho je les ai trouvé un peu compliqués surtout l'histoire des planètes qui tournaient autour de l'étoile et la famille consanguine lol...
A la fin j'ai du répondre un peu au hasard...
Par contre le sujet de culture Gé ça va il m'a bien inspiré j'avais déjà fait un sujet sur les enfants et la cyber dépendance même si le sujet n'était pas tout à fait le même certaines idées en sont ressortis !

ESI 2017-2020 CGD13
Aleex21
Régulier
Régulier

Message par Aleex21 »

Salut
J'ai également passé le concours à la Blancarde, savez vous si pour la Culture G les correcteurs pénalisent si les lignes demandées ne sont pas respectées ?
Car je n'ai pas réussis à faire les 50 lignes pour la dernière question...
Aide-Soignante DE 2014
ESI 2017-2020 Hôpital Nord
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Le non respect d'une consigne entraîne retrait de point.

C'est à chaque fois rappeler dans les posts, les livres et même sur les sujets

point de pénalité
IDE aux urgences depuis 07/16
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

A la prépa que j'ai faite en accélérée (1 semaine) on nous avait bien précisé que le non respect d'une consigne (le nombre de ligne par exemple) était pénalisé. Mais ça ne veut rien dire ! :) peut-être que parmi ceux ayant fait les 50 lignes recommandés, un grand nombre a brodé, donc tout n'est pas perdu au niveau des points.

Par contre en effet, j'ai trouvé l'exercice avec les planètes très compliqué, je l'ai passé, pour ma part...
Aleex21
Régulier
Régulier

Message par Aleex21 »

Oui mais je me suis mal expliqué, je voulais savoir si à la question les correcteurs mettent 0 direct, ou si ils enlèvent seulement les points de consignes
Aide-Soignante DE 2014
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

A la prépa on nous a dit que c'était zéro, que ça permettait de faire du tri plus facilement pour les correcteurs... Mais je sais que l'année dernière, en passant le concours à La Rochelle, je n'ai pas respecté correctement les indications de lignes et j'ai eu 12.5. Pour Montolivet je ne sais pas.

De toute façon, maintenant c'est fait, ça ne sert plus à rien de te prendre la tête avec ça... mais tu le sauras s'il t'en reste à passer !

J'espère pour toi que ça passera. Mais là encore, même si tu as buché sur une question, tout n'est pas mort pour autant. ;)
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Aïe... J'ai pas réussi a faire le nombre de lignes exactes à la 3ème... J'ai du laisser un peu moins d'une dizaine de lignes et la 2 j'ai dû laisser entre 2 et 5 lignes... Du coup je me dis que pour celui ci c'est mort vu ce que tu dis :pleure: :pleure: :pleure:
Par contre celui que j'ai passé à Aubagne le nombre de ligne était bcp moins long à traiter et j'ai réussi à faire le nombre de lignes pile poil :D
Bref les résultats pour l'oral le 12 avril on se tient au courant mais bon je n'y crois pas vraiment...

ESI 2017-2020 CGD13
Aleex21
Régulier
Régulier

Message par Aleex21 »

Oui je m'en doutais mais la plupart de mes amis ayant passés le concours avec moi n'ont également pas réussis à faire la totalité des lignes donc si il commence à mettre direct 0 dès que les lignes ne sont pas respectées on sera pas grand monde à l'avoir :lol:

Bref comme tu dis c'est fait on verra bien dans tout les cas ce n'est pas le seul concours que j'ai passé heureusement :D
Aide-Soignante DE 2014
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Franchement, ne vous référez pas à moi et ce que mes formateurs m'ont dit, j'ai vu de nombreuses personnes qui ne remplissaient pas leurs pages devant moi, et je pense qu'à un moment, si tout le monde galère au même endroit, ils sont un peu "obligé" d'adapter leur notation... on se décourage pas !

Moi ce sont vraiment les tests psy qui m'ont plantée sévère... j'avais révisé à bloc sur les livres, et finalement, ben ce qu'on a eu était assez chaud. :(

Je pense que ce sera pas pour cette fois. Mais bon, il me reste la CRF samedi !
Aleex21
Régulier
Régulier

Message par Aleex21 »

Moi j'ai mieux réussis les tests que le sujet en tout cas... Mais bon on verra bien. Je passe aussi Croix rouge j'espère que ça sera abordable tout ça :D
Aide-Soignante DE 2014
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Je m'en suis mieux sortie en CG... et l'attente des résultats est bien trop longue ! :(

Pour la CRF, j'appréhende un peu (on va être très nombreux.ses je pense...) et j'ai les pétoches de retomber sur des tests incompréhensibles avec les étoiles qui gravitent.
Aleex21
Régulier
Régulier

Message par Aleex21 »

Il me semble que la Croix rouge c'est assez différents des autres écoles les tests. Enfin c'est ce que l'on ma dit mais bon comme tu dis on sera beaucoup alors il va falloir se démarquer ! :clin:
Aide-Soignante DE 2014
Répondre