Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille Montolivet (centre de gérontologie)
Merci Alex, bon courage !!Poupette13 a écrit :Désolée Alexj'espère que tu t'en seras mieux sortie pour les autres, tiens nous au courant.
Marie, on risque de se croiser ! J'ai oral le 30.05 aussi ! Trop contente
Poupette tu le passes à quelle heure ???
Sais tu pourquoi nous passons si tard ? Il me semble que c'est le dernier jour des oraux...
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
-
- Fidèle
Je passe à 10h15, et toi ? Et non je ne sais pas, mais ça fait loin comme date... il me tarde que ça se termine.
Est-ce que tu sais quand on reçoit les notes ? Je pensais vraiment m'être plantée et je suis curieuse de savoir pour les tests psy...
Est-ce que tu sais quand on reçoit les notes ? Je pensais vraiment m'être plantée et je suis curieuse de savoir pour les tests psy...
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Poupette13 a écrit :Je passe à 10h15, et toi ? Et non je ne sais pas, mais ça fait loin comme date... il me tarde que ça se termine.
Oui ça fait très loin... Au moins on a le temps de bien s'y préparer !
Moi je passe à 10h45, je n'ai aucune info concernant les notes... Mais pareil que toi j'avais vraiment un sentiment d'avoir tout, je dis bien TOUT raté et bâclé...
Vers 15h j'ai appelé le secrétariat de l'IFSI pour avoir des infos concernant l'oral etc... Ils m'ont répondu qu'ils avaient envoyé les convocations hier, on devrait donc les recevoir d'ici samedi peut-être qu'il y sera indiqué nos notes, mais j'ai un doute, je ne sais pas s'ils nous les donnent...

ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Marie et Poupette, avez-vous des infos sur cet Ifsi comme par exemple, est ce que les stages se font essentiellement sur le centre? ...etc?
Et non je ne sais pas mais je ne pense pas... C'est un centre de géronto, il n'y a pas tout les services que l'on peut voir tout au long de la formation à mon sens... Mais après tout peut être que oui... Je ne sais pas du tout et comme toi je ne trouve aucune info concernant les stages etc... Mais dans l'hopital dans lequel je travaille certaines IDE et AS ont été formés au sein de cet établissement, il a l'air d'avoir très bonne réputation !Maje13 a écrit :Marie et Poupette, avez-vous des infos sur cet Ifsi comme par exemple, est ce que les stages se font essentiellement sur le centre? ...etc?
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
-
- Fidèle
Je n'ai pas beaucoup d'infos, simplement que certaines places sont réservées au sein de leur IFSI pour leurs étudiants (logique), mais que tous les stages ne s'y font pas. Comme l'a dit Marie, parce que tous les services n'y sont pas représentés.
En tout cas c'est bon à savoir pour sa réputation. Si les promos sont petites (vu le nombre de places, j'imagine) il y a surement davantage d'échange ?
En tout cas c'est bon à savoir pour sa réputation. Si les promos sont petites (vu le nombre de places, j'imagine) il y a surement davantage d'échange ?
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
En effet, je pense que c'est un avantage d'être peu, vous avez eu le même nombre que moi c'est-à-dire 34 candidats seront admis?
Vous avez passé le concours ailleurs aussi?
Vous avez passé le concours ailleurs aussi?
Oui Maje pareil que toi j'ai vu 34 candidats mais je pense qu'il doit y avoir une ou deux places de moins car comme toutes les années des candidats admis se voient obligés de reporter leur année généralement à cause du financement... Du coup je me dis (pour être large) qu'il y a 30 places pour la promo 2017-2020... Même si je ne suis pas sur liste principale j'espère être dans les 5 premières sur liste complémentaire...
Au fait les filles j'ai reçu ma convocation et il est noté dessus que l'on nous renseignera les notes à l'issue de l'oral... Histoire de ne pas nous décourager d'avance lol !
Au fait les filles j'ai reçu ma convocation et il est noté dessus que l'on nous renseignera les notes à l'issue de l'oral... Histoire de ne pas nous décourager d'avance lol !
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
N oublies pas les redoublants , ça fait encore des places en moins ( pour ma fille il y avait officiellement 65 places ,a l arrivée : 57 )MarieC13 a écrit :Oui Maje pareil que toi j'ai vu 34 candidats mais je pense qu'il doit y avoir une ou deux places de moins car comme toutes les années des candidats admis se voient obligés de reporter leur année généralement à cause du financement... Du coup je me dis (pour être large) qu'il y a 30 places pour la promo 2017-2020... Même si je ne suis pas sur liste principale j'espère être dans les 5 premières sur liste complémentaire...
Ah oui j'avais complètement oublié les redoublants...caqui13 a écrit :N oublies pas les redoublants , ça fait encore des places en moins ( pour ma fille il y avait officiellement 65 places ,a l arrivée : 57 )MarieC13 a écrit :Oui Maje pareil que toi j'ai vu 34 candidats mais je pense qu'il doit y avoir une ou deux places de moins car comme toutes les années des candidats admis se voient obligés de reporter leur année généralement à cause du financement... Du coup je me dis (pour être large) qu'il y a 30 places pour la promo 2017-2020... Même si je ne suis pas sur liste principale j'espère être dans les 5 premières sur liste complémentaire...
Votre fille est ou était au CGD ?
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Pas du tout , en ile de France , mais j suppose que c est partout pareil ..MarieC13 a écrit :Ah oui j'avais complètement oublié les redoublants...caqui13 a écrit :N oublies pas les redoublants , ça fait encore des places en moins ( pour ma fille il y avait officiellement 65 places ,a l arrivée : 57 )MarieC13 a écrit :Oui Maje pareil que toi j'ai vu 34 candidats mais je pense qu'il doit y avoir une ou deux places de moins car comme toutes les années des candidats admis se voient obligés de reporter leur année généralement à cause du financement... Du coup je me dis (pour être large) qu'il y a 30 places pour la promo 2017-2020... Même si je ne suis pas sur liste principale j'espère être dans les 5 premières sur liste complémentaire...
Oui je pense aussi que c'est de partout pareil...caqui13 a écrit :Pas du tout , en ile de France , mais j suppose que c est partout pareil ..MarieC13 a écrit :Ah oui j'avais complètement oublié les redoublants...caqui13 a écrit : N oublies pas les redoublants , ça fait encore des places en moins ( pour ma fille il y avait officiellement 65 places ,a l arrivée : 57 )
D'accord, je vous demandais pour savoir si vous avez des infos sur cet IFSI...
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Moi aussi j'ai reçu la convocation... je ne comprends pas très bien, ce sont lesquelles de note qui nous seront communiquées?
JE pense en relisant que les notes seront communiquées comme à tous les autres c'est-à-dire par courrier avec le résultat final
Moi j'avais compris les notes de CG et des TP, mais après tout tu as peut-être raison... C'est pas tout à fait clair sur la convoc...Maje13 a écrit :JE pense en relisant que les notes seront communiquées comme à tous les autres c'est-à-dire par courrier avec le résultat final
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13