Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Suivi liste complémentaire APHM 2013
Ne t'inquiète pas aujourd'hui les flamants sont au moins à la 7 ème place.binetesow a écrit :Aux flamants juste 2 désistements et 50 ont déjà confirmé ça sent pas bon![]()
![]()
Est-ce possible de confirmer puis se désister ?
Nord ils en sont au 10eme sur LC
par contre une fois appelée sur un ifsi on perd le bénéfice de l'autre classement que ce soit le premier ou le deuxième choix. Du coup je perds Capelette

ESI 2013-2016 St Joseph Croix Rouge Marseille. YEAHHH!!
S1 : CSSR
coucou, peut etre pourras tu me répondre: c'est la réponse par téléphone qui compte ou le courrier de confirmation qui fait suite à l'appel.. je suis 27e sur LC à nord(2eme choix) et 35e sur LC à Ste marguerite (1er choix) en gros si nord m'appelle avant ste Marguerite et que je dis oui c'est foutu pour Ste Marguerite?cicou13 a écrit :Ne t'inquiète pas aujourd'hui les flamants sont au moins à la 7 ème place.binetesow a écrit :Aux flamants juste 2 désistements et 50 ont déjà confirmé ça sent pas bon![]()
![]()
par contre une fois appelée sur un ifsi on perd le bénéfice de l'autre classement que ce soit le premier ou le deuxième choix. Du coup je perds Capelette
ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
tu sais combien cicou?cicou13 a écrit :les flamants ont appelé aujourd'hui
IDE juillet 2016

ahhh oui mais c'est cool ça cicou félicitationcicou13 a écrit :Ne t'inquiète pas aujourd'hui les flamants sont au moins à la 7 ème place.binetesow a écrit :Aux flamants juste 2 désistements et 50 ont déjà confirmé ça sent pas bon![]()
![]()

mais c'est n'importe quoi alors ce qu'elle m'a dit la secrétaire, que je n'avais plus de chance, qu'il y'a eu que 2 désistements; c'était vers 15h. elle t'a téléphoné quand?
je ne sais pas si du coup tu perds ta place ailleurs, je ne suis pas sure
IDE juillet 2016

lilynette je ne veux pas te dire de bêtises mais je ne sais pas si ça fait comme quand on est sur LP, tu risque juste de perdre ton chèque. à confirmer par quelqu'un d'autre ou téléphoner carrément à l'ifsi pour savoirlilynette a écrit :coucou, peut etre pourras tu me répondre: c'est la réponse par téléphone qui compte ou le courrier de confirmation qui fait suite à l'appel.. je suis 27e sur LC à nord(2eme choix) et 35e sur LC à Ste marguerite (1er choix) en gros si nord m'appelle avant ste Marguerite et que je dis oui c'est foutu pour Ste Marguerite?cicou13 a écrit :Ne t'inquiète pas aujourd'hui les flamants sont au moins à la 7 ème place.binetesow a écrit :Aux flamants juste 2 désistements et 50 ont déjà confirmé ça sent pas bon![]()
![]()

IDE juillet 2016

En fait je me disais que lorsque l'ifsi nous appelle ils doivent nous donner un temps imparti pour venir remplir le dossier et porter le chèque et tout du style 4 jours disons et si durant ces 4 jours l'autre ifsi nous appelle (évidemment si on nous retire pas de la liste de l'autre choix à cause de notre confirmation par téléphone) est ce qu'on a le droit de finalement choisir ce deuxième appel?binetesow a écrit : lilynette je ne veux pas te dire de bêtises mais je ne sais pas si ça fait comme quand on est sur LP, tu risque juste de perdre ton chèque. à confirmer par quelqu'un d'autre ou téléphoner carrément à l'ifsi pour savoir![]()
Vu que personne m'a répondu, j'ai fais ma petite enquête de mon côté ... Je vous annonce quand même que j'ai bien confirmé ma place à Ste Marguerite et donc je confirme qu'en faisant cela on perd automatiquement son autre place à son inscription (concernant l'APHM bien sur) donc j'ai laissé ma place à Capelette vu que j'étais sur LC. Même si Ste Marguerite était mon second choix, étant sur LP, j'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver au final sans école. De plus, il paraîtrait que les professeurs seraient encore mieux à Sainte Marguerite (plus proches des élèves, plus compréhensibles, moins de tensions qu'à Capelette qui est plus ferme pour entretenir sa bonne réputation même si Capelette est sans doute une des meilleures écoles) enfin bref sans regret ! L'essentiel est d'avoir sa place et de pouvoir obtenir dans 3 ans, le diplôme qu'on veut tous 

INFIRMIERE PUERICULTRICE DIPLÔMEE D'ETAT
2018
2018
D'apres ce que je comprends, si t'es dabord admise a nord, mais qu'ensuite tu es admise a st marguerite, ta place a nord s'annule puisque cest ton deuxieme choixlilynette a écrit :cicou13 a écrit :binetesow a écrit :
coucou, peut etre pourras tu me répondre: c'est la réponse par téléphone qui compte ou le courrier de confirmation qui fait suite à l'appel.. je suis 27e sur LC à nord(2eme choix) et 35e sur LC à Ste marguerite (1er choix) en gros si nord m'appelle avant ste Marguerite et que je dis oui c'est foutu pour Ste Marguerite?
Diplômée 2017 - Quel milieu particulier...
peu importe si c'est le premier ou le deuxième choix, le premier qui appelle fait annuler l'autre choix.
Evidemment on accepte puisque selon le classement c'est trop risqué
Evidemment on accepte puisque selon le classement c'est trop risqué
Oh purée je ne comprends plus rien du tout...Juerst a écrit : D'apres ce que je comprends, si t'es dabord admise a nord, mais qu'ensuite tu es admise a st marguerite, ta place a nord s'annule puisque cest ton deuxieme choix
lilynette a écrit :Oh purée je ne comprends plus rien du tout...Juerst a écrit : D'apres ce que je comprends, si t'es dabord admise a nord, mais qu'ensuite tu es admise a st marguerite, ta place a nord s'annule puisque cest ton deuxieme choix
peu importe si c'est un choix un ou deux, le premier ifsi qui appelle annule l'autre classement
C'est tout simple si on est sur LP en tant que 1er choix, on n'est pas classé sur le second choix car c'était pas le choix prioritaire.
En revanche si on est sur LC au premier choix et LP au second choix ou LC au deux, on peut choisir son école et là dès qu'on confirme une école (vu que c'est le même organisme à l'APHM) l'autre choix s'annule (sinon ils s'en sortent plus)
En revanche si on est sur LC au premier choix et LP au second choix ou LC au deux, on peut choisir son école et là dès qu'on confirme une école (vu que c'est le même organisme à l'APHM) l'autre choix s'annule (sinon ils s'en sortent plus)
INFIRMIERE PUERICULTRICE DIPLÔMEE D'ETAT
2018
2018
franchement je ne sais pas où se passe les cours steph, appelles peut être l'ifsi ou fait un saut pour voir.
je crois que j'ai compris mais pas sûr
bon on garde espoir pour la suite. ce serait vraiment cool pour ceux et celles qui ont des nouvelles de venir les partager car ça nous redonne espoir et permet de nous situer

je crois que j'ai compris mais pas sûr

bon on garde espoir pour la suite. ce serait vraiment cool pour ceux et celles qui ont des nouvelles de venir les partager car ça nous redonne espoir et permet de nous situer

IDE juillet 2016

cicou, à quelle heure elle t'a téléphoné la secrétaire?
IDE juillet 2016

à 14h58 exactement, heure affichée sur le répondeur (j'avais oublié mon télbinetesow a écrit :cicou, à quelle heure elle t'a téléphoné la secrétaire?

J'ai vite envoyé un mail et elle m'a rapellée ce matin.