Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille
Misseliana a écrit :oé mais je sais que c'est chronometré! lolmais je veux savoir si les tests psychotechniqueson peut cocher au hasard?? est ce qu'ils pvt nous enlever des points??
merci
je t'ai répondu NON dans mon précédent post, une réponse fausse n'équivaut pas à -1 points!!!
moi, une formatrice m'a dit que habituellement c'est un QCM comme à l'ap-hm mais bon pour cette année elle ne sait pas.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
coucou les marseillais...juste pour une petite info pratique...
nora pourra peut être me renseigner....(c'est un peu notre wikipédia du concours a marseille en fait!!!
)
sur la fiche d'inscription au concours,il y a avait 2 choix a faire.....j'ai mis un peu au pif (blancarde et ap-hm sud)...l'ap-hm regroupe quoi comme hopitaux en fait,c'est seulement sur marseille?
quelle est la difference avec la blancarde par exemple qui est un ifsi a part entière?
je dois faire des démarches pour mon fongecif (des dossiers a faire remplir..) a qui je dois m'adresser pour les faire remplir?
merci!!
nora pourra peut être me renseigner....(c'est un peu notre wikipédia du concours a marseille en fait!!!

sur la fiche d'inscription au concours,il y a avait 2 choix a faire.....j'ai mis un peu au pif (blancarde et ap-hm sud)...l'ap-hm regroupe quoi comme hopitaux en fait,c'est seulement sur marseille?
quelle est la difference avec la blancarde par exemple qui est un ifsi a part entière?
je dois faire des démarches pour mon fongecif (des dossiers a faire remplir..) a qui je dois m'adresser pour les faire remplir?
merci!!

étudiant et centenaire...^^
autre chose concernant le concours et cette histoire de 2eme choix.
comment on peut atterir dans l'ifsi du 2eme choix du coup?
comment on peut atterir dans l'ifsi du 2eme choix du coup?
- Misseliana
- Habitué
MERCI NORAAAAAAAAAAAAAAAA !! é scuse
j'avais pas bien lu
bncourage à tous!!! 

cadich33 a écrit :coucou les marseillais...juste pour une petite info pratique...
nora pourra peut être me renseigner....(c'est un peu notre wikipédia du concours a marseille en fait!!!)
merci!!
Coucou,
mdrrr j'étais comme toi au début mais à force de m'informer et depuis que je bosse à l'ifsi croix-rouge, je suis au courant de pas mal de truc, oui

Alors, pour le concours public tu avais 2 voeux à faire: 3 grands hôpitaux de l'ap-hm qui sont: la Capelette, hôpital Nord et hôpitaux Sud (Sainte Marguerite). Ces 3 grands centres proposaient 158 places.
Mais tu avais aussi d'autres choix si tu voulais qui font partie du concours public mais qui sont des ifsi privées comme la Blancarde, St Jacques les flamants.
Tous ces ifsi se trouvent sur Marseille.
Par contre, sur la notice explicative qui était à télécharger avec le dossier tu avais une liste d'ifsi et tu pouvais choisir un autre ifsi qui se trouve hors Marseille, comme Aix, Aubagne, Nice....bref la région PACA.
Ensuite, concernant ton financement fongécif, ce n'est qu'une fois admise à l'école que l'on te remplira ton dossier fongécif (la secrétaire + signature du chef d'établissement), idem pour ceux qui seront financés par le pôle emploi ou pour faire une demande de bourse.
Pour la liste du 2d voeux, tout dépend de ta note et de la liste.
Les ifsi communiquent entre eux, tu peux très bien être en LC à ton 1er voeux et être en LP à ton 2ème voeux, tout dépend du nombre de candidats admis dans l'ifsi, de leur note, etc.
Mais bon tu le sauras dès les résultats finaux et tu auras 4 jours (je crois) pour confirmer ton choix.
Misseliana a écrit :MERCI NORAAAAAAAAAAAAAAAA !! é scusej'avais pas bien lu
bncourage à tous!!!
de rien miss

merci des renseignements nora..
par contre je modifie juste un truc que tu as "dit":
pour ceux qui sont en fongecif,les écoles ou ils sont suceptibles d'entrer leur remplira et leur fournira le devis de la formation dés maintenant...(il y a une case "en attente des résultats")...en effet les commissions du fongecif statuent sur les dossier 3 mois avant le début des formation(donc juin);
pour ceux qui sont en fongecif,les écoles ou ils sont suceptibles d'entrer leur remplira et leur fournira le devis de la formation dés maintenant...(il y a une case "en attente des résultats")...en effet les commissions du fongecif statuent sur les dossier 3 mois avant le début des formation(donc juin);
-

cadich33 a écrit :merci des renseignements nora..
oui, c'est vrai tu as tout à fait raison, le devis de la formation était à demander lors du dépôt du dossier d'inscription ou vous pouvez en faire la demande par écrit directement au secrétariat (enfin, pour ce qui est de la croix-rouge).
stress...j'espere qu'il n' y aura pas des questions tordues comme dans le public!!
miss013 a écrit :stress...j'espere qu'il n' y aura pas des questions tordues comme dans le public!!
dans le privé tu veux dire.
j'espère que non, moi j'en ai marre je ne sais plus quoi réviser et puis c'est pas maintenant que je vais être une lumière en maths

Bon courage pour demain!!!
Vous serez à quel amphi???????
Il a raison, dans le public, c'était strange les questions.Nora13 a écrit :miss013 a écrit :stress...j'espere qu'il n' y aura pas des questions tordues comme dans le public!!
dans le privé tu veux dire.
j'espère que non, moi j'en ai marre je ne sais plus quoi réviser et puis c'est pas maintenant que je vais être une lumière en maths![]()
Bon courage pour demain!!!
Vous serez à quel amphi???????
Moi je veux de bon vieux Mastermind et des logigrammes !!
Je serai dans l'amphi DE SAPORTA
Merde à tous !!!
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
on dit que la nuit porte conseil....avec un peu de chance demain je vais me lever en étant un monstre des TP!!!!!
bonne chance aux marseillais.
signé:"un bordelais."
(si un jour on m'avait dit que je dirais ça....je l'aurais jamais cru!!!
)

bonne chance aux marseillais.
signé:"un bordelais."
(si un jour on m'avait dit que je dirais ça....je l'aurais jamais cru!!!

c'est clair!!!j'ai mis 1 semaine a prendre le coup pour les masterminds....résultat:j'en ai eu aucun en concours!!! 

mdrrr on verra bien demain.
Dormez bien!!!
Je serai aussi à De SAPORTA, lol
Dormez bien!!!
Je serai aussi à De SAPORTA, lol