Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Milou972

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par Milou972 »

Bonjour à tous, :coucouc:

Je suis aussi admise, et 4ème!! :fete:
Trop contente, je n'y croyais pas.

Moi aussi je suis métro, mais je n'ai pas subi de mauvais commentaires.

Comme Pierre-Yves, je serais en Métropole le 29 juillet, je vais donc téléphoner à l'IFSI pour savoir si je peux déposer mon dossier avant.

Sujet de mon oral: "L'enfance maltraitée, qu'en savez-vous, qu'en pensez-vous."

A bientôt.
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Bravo bravo bravo !!!!!!!

On les attendait ces résultats, et les voilà !!!! :wouahh:
Merci peewaï pour ton coup de fil, vraiment sympa !

Donc moi aussi, admise, hi hi hi ! :D

Mais je risque de ne pas rester en Martinique pour des raisons perso :( , donc je ferai probablement avancer la liste complémentaire, hi hi. Enfin, il me reste quelques jours pour me décider.

J'aurais vraiment aimé faire la formation ici avec vous, et je vous souhaite le meilleur ! A ceux qui ont échoué cette année, plein de courage pour se remettre à préparer pour l'an prochain !!!!

Et j'hallucine sur les emails perso :conf: que tu as reçu Peewaï, c'est vraiment pas cool. Sûrement quelqu'un de frustré et de raciste et qui a raté son concours. C'est vraiment pas joli...

Félicitations à certains et courage à d'autres !
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

Felicitation à tous ceux qui sont sur la liste principale, vous l'avez bien mérité , en gros vous êtes l'élite quoi lol.. en tout cas moi je suis sur la liste complémentaire... ce n'est pas une fatalité, je prendrai la seconde chance qui m'est donnée... bon courage à touss..
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Et j'hallucine sur les emails perso :conf: que tu as reçu Peewaï, c'est vraiment pas cool. Sûrement quelqu'un de frustré et de raciste et qui a raté son concours. C'est vraiment pas joli...
Ouais, sûrement...
M'enfin, il y a des choses plus graves, dans la vie... Et puis ça m'aura donné de la matière pour un article sur mon blog :clap: [EDIT]Ne cherchez pas l'article sur mon blog. Suite à une discussion avec les modérateurs, j'ai préféré le supprimer...[/EDIT]

Maintenant, la case vaccins, médecin, Pôle Emploi, Secrétariat IFSI... tout ça, quoi...
en tout cas moi je suis sur la liste complémentaire... ce n'est pas une fatalité, je prendrai la seconde chance qui m'est donnée
Quel rang en complémentaire ? C'est peut-être pas perdu ?
Par curiosité, j'aimerai quand même bien savoir combien sont sur liste principale et vont se désister ?... (Pas toi Kikizita, tu vas bien trouver un moyen de rester... alleeeez...)

A+
Dernière modification par pleglise le 25 juin 2009 15:45, modifié 2 fois.
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

ah non, je ne peux pas esperer être prise ici, je suis classée parmis les derniers candidats de la liste complémentaire.., donc je verrai pour trouver une école en france ... j'en connais deja deux personnes qui vont se desister donc patience à ceux qui sont en tête de liste complémentaire...
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Moi je ne suis pas admise, je m'y attendais mais ça m'a quand même rendu triste :pleure: ... je retente ma chance l'année prochaine :|

Félicitations aux admis! :clap:
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Pour ceux qui sont sur liste d'attente, il semblerait que la croix rouge à Paris ainsi que l'APHP (toujours Paris, donc) acceptent des candidats sur liste d'attente d'autres régions...
Bonne chance.

Pour ce qui est de la pré rentré du 29 juillet : je suis passé à l'IFSI ce matin.
C'est donc bien le 29 JUILLET. Il n'y a pas d'erreur de ce côté là.
Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre : la secrétaire n'a pas su me dire le caractère "obligatoire" de cette journée. Elle voulait demander au directeur mais il était occupé.
Elle a néanmoins demandé à une enseignante qui a conseillé de préciser dans le courrier que l'on doit leur faire que l'on ne serait pas présent.
On aura probablement plus d'infos plus tard. De toute façon, moi, je dois y retourner...

A+
Canou
Adepte
Adepte

Message par Canou »

pleglise a écrit :Pour ceux qui sont sur liste d'attente, il semblerait que la croix rouge à Paris ainsi que l'APHP (toujours Paris, donc) acceptent des candidats sur liste d'attente d'autres régions...
Bonne chance.

Pour ce qui est de la pré rentré du 29 juillet : je suis passé à l'IFSI ce matin.
C'est donc bien le 29 JUILLET. Il n'y a pas d'erreur de ce côté là.
Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre : la secrétaire n'a pas su me dire le caractère "obligatoire" de cette journée. Elle voulait demander au directeur mais il était occupé.
Elle a néanmoins demandé à une enseignante qui a conseillé de préciser dans le courrier que l'on doit leur faire que l'on ne serait pas présent.
On aura probablement plus d'infos plus tard. De toute façon, moi, je dois y retourner...

A+
IFSI Gonesse 2009-2012
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Salut , je suis sur liste complémentaire , mais pour envoyer des courriers aux ifsi de France il faut les notes.
LA croix rouge je crois que c est privée donc payant! :conf:
ifsi CRF Arras
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Oui, pour postuler sur un autre institut, il faut envoyer une copie du relevé de notes et une lettre de motivation bien réfléchie... Le relevé de notes doit arriver dans les prochains jours (peut-être demain) en recommandé (souvenez vous dans toutes les enveloppes et autres timbres qu'on nous a demandé de fournir lors de l'inscription, il y avait un recommandé AR... C'est pour les résultats)

Oui, la Croix Rouge, c'est privé et oui, c'est payant. Pour info, la Croix Rouge à Limoges (où je m'étais renseigné l'an dernier) prenait dans les 3000€ par an... Maintenant, ça dépend peut-être des régions...

Courage.
- Que faites-vous ?
- Je cherche mes clés.
- C'est près du révèrbère que vous les avez perdues ?
- Non.
- Alors, pourquoi les cherchez-vous à cet endroit ?
- Parce qu'il y a de la lumière.
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

J'ajoute que pour ceux qui sont en liste complémentaire et qui veulent tenter leur chance dans une autre IFSI, il y a un topic sur ce sujet. Vous y trouverez peut-être des infos intéressantes...

Bonne chance et comme on dit : Pliss Foss
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

La croix rouge est payante, mais pas toujours aussi chère que ce que tu présente peewaï. De ce que j'ai vu, c'était 560 euros par an pendant 3 ans, donc pas hors de prix totalement. Il faut peut-être voir selon les écoles.

A suivre...
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Merci :D
ifsi CRF Arras
Canou
Adepte
Adepte

Message par Canou »

Salut
Tout d'abord,félicitations à toutes celles et à tous ceux qui sont admis :fete: :clap:
Cependant,je me pose une question:faut-il envoyer les courriers avec accusé de réception pour les écoles en France?parce-que cela ait beaucoup,quand meme
IFSI Gonesse 2009-2012
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Félicitations à tous les admis ! On se retrouvera à la rentrée :saut:

Missfdef on se verra à la rentrée oui !

Pleglise c'est vrai que c'est debileeee cette reaction. En tout cas félicitations pour ton concours. T'es 2eme c'est que t'etais EXTRA ! :clap:

Désolé à tous ceux qui n'ont pas eu le concours , repassez le et vous verrez que ca ira mieux !

Sinon pour ceux qui pensent envoyer les courriers , pas la peine d'envoyer en recommander. Les ecoles du nord de la France sont TRES souvent deficitaires. Sinon sur Paris , j'avais deja sollicité des ecoles si jamais je devais etre sur LC donc tentez les murets, la verriere, et sarcelles. Courage c'est pas perdu
Répondre