Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Canou
Adepte
Adepte

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par Canou »

j'ai du mal à me souvenir du cours sur l'immigration,je pense que je n'aurais pas trop su quoi dire;mais ne perd pas espoir miss_madinina
IFSI Gonesse 2009-2012
taali972

Message par taali972 »

:ave: :ave: :clap: :ave: Voilà plus de 2 jours que je tente désespérement de poster un message :peur: et aujourd'hui ALLELUIA

est ce un signe car le JOUR J est arrivé pour moi :peur: :peur: malgré l'homéopathie comme on dit chez nous " mwen ni yen mal boudin" (j'ai un mal de ventre)

Ce que je redoute c'est le trou noir...à la lecture des différents sujets proposés je me suis rendue compte que j'en maîtrisais en grande majorité et je crains comme par hasard d'en avoir un aujourd'hui qui soit plus difficile car peut être qu'ils se diront que ceux qui passent maintenant ont eu plus de temps pour se préparer :(
Bon il faut que j'arrive à m'enlever cette idée dans la tête

attendre jusqu'au 24 relève un peu de mission impossible je sens que les secondes vont devenir des minutes, les minutes des heures, et les heures des jours de plus de 24h

Bon vivement cet après midi que je termine avec cette 2ème étape (1ère : écrit, 2ème : oral..3ème : résultats)

Excusez moi de ma "diarrhée verbale" mais tout le stress accumulé ces derniers cause problème de connexion sort et puis je ne sais pas si je pourrai me reconnecter

En tout cas à toutes celles et ceux qui le passent aujourd'hui et demain je vous dis les 5 lettres :bisous:
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

Detresse talii c'est compréhensible ton anxiété on est tous passé par là, mais t'inquiète pas sa ira, c'est pas un oral qui va te destabiliser tout de même... allez bon courage pour cette aprem... alala attendre encore 8 jours c'est moins pire que l'attente d'un mois et demi.. sa passe vite sortez tous les jours vous ne compterez plus les jours ... :D
taali972

Message par taali972 »

merci pour tes encouragements :chine: bon je vais me mettre en route je préfère arriver avec de l'avance plutôt que d'être juste je vous tiendrai au courant ce soir sauf si je suis trop déprimée pour écrire.... :lol: :bisous: bisous
taali972

Message par taali972 »

:peur: :peur: ca y est c'est fini je crois que je vais déjà penser à m'inscrire pour le prochain concours :peur: :peur:

Ce que je redoutais est arrivé sujet : le cancer de l'uterus la france a fixé à 14ans l'âge de la vaccination d'autres pays à 11 et 12ans qu'en savez vous qu'en pensez vous

MAIS MOI J'EN SAIS RIEN !!!! j'ai pataugé à mort , le jury m'a posé quelques questions j'ai essayé du mieux que je pouvais d'y répondre

Concernant les motivations tous les beaux discours que j'avais préparé pfffftt envolés!!!!
J'ai essayé de les convaincre , la psy n'a pas trop parlé par contre les 2 cadres de santé elles ne laissaient rien passer,elles me laissaient parler et puis elles revenaient sur un point que j'avais soulevé 2mn avant, c'est pourquoi il faut rester concentré sur ce que l'on dit

L'attente a été longue même si j'avais apporté de quoi m'occuper , on n'avait même pas le droit de discuter entre nous :?:

Enfin pour ceux qui doivent le passer ne vous décourager pas soyez sûr de vos motivations

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le 25 juin mais la lueur d'espoir que j'avais au fond de moi a beaucoup diminué
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Enfin ! Enfin je peux écrire ! 4 jours à ne pas pouvoir se connecter . Je me croyais banni du site alors je me demandais même si on m'avait bannie à cause de mon langage sms . Désolé pr le langage sls

Le problème c'est que c'est trop tard pour répondre à la plupart des messages.
Mais au moins c'est bon j'ai le droit d'écrire avec tout ces COOKIES :?
Avis à ceux qui n'y arrive pas un bon coup de C-Cleaner et c'est bon .

Vivement le 24 ou 25 que la pression puisse descendre un peu .

Taali ton sujet était plutôt difficile. Je n'aurais rien trouvé à dire non plus mais j'aurais joué la carte de l'honnêteté et aurait dit franchement que ça ne m'a pas inspiré.
Ceci dit on ne peut pas savoir comment ca a été avant le jour des résultats . Tes impressions sont surement mauvaises . Je ne suis pas trop confiante non plus.
On sera fixée la semaine prochaine : J-7
ptitecerise
Régulier
Régulier

Message par ptitecerise »

Bonjour !

Quelqu'un sait-il s'il y a une rentrée en février (dc concours vers octobre) ?
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Non. Pas de concours en octobre, pas de rentrée en février.

Note : tu as le même avatar que Gaillounounou...

A+
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Ouais, en fait, c'est les avatars qui déconnent... Moi aussi j'ai droit à un truc bizarre...

Régulier
Régulier

Message par missdefdef »

Enfin je peux poster!! Après tant de tentatives! J'ai enfin passé mon oral avec comme sujet : "Les conséquences du vieillissement de la population" Croisons les doigts les doigts !! M**** à tous et toutes
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
taali972

Message par taali972 »

ca y est le compte à rebours est lancé...j-5 :peur:

Encore un sujet qui m'aurait plu " conséquences du vieillessement de la population" bon c'est fait c'est fait!!!!

Avez vous envisagez l'éventualité d'être sur liste complémentaire si oui quelles solutions ? Moi j'avoue que ce n'est que maintenant que j'y pense :oops: en fait avec un enfant la décision est plus délicate à prendre

J'aimerais confirmer un point il m'a été dit qu'avec la nouvelle réforme vu qu'il s'agit d'un enseignement universitaire on peut commencer une année ailleurs et revenir au pays soit pour la 2ème ou 3ème année :conf: est ce vrai :?:

Vivement que tout cela se termine trop de stress trop de nuits blanches, même si j'essaye de m'occuper invariablement mon esprit se torture à y penser

Sinon avec votre entourage comment cela se passe t il :?: au début je n'avais rien dit à personne pour l'écrit vu qu'il s'agissait de la 2ème fois, mais :fache: grâce à internet c'est devenu un secret de polichinelle et ici le "makrelage" cela va vite

Aujourd'hui tout le monde est sûr avant moi j'ai même une copine qui m'a dit qu'elle a déjà réservé une bouteille de champagne d'une cuvée spéciale :conf:
Cela me fout encore plus la pression j'ai beau leur dire qu'ils sont trop pressés rien à faire :fete: ils sont déjà prêts pour la bonne nouvelle
Je sens que je ne serais pas la seule à être déçue jeudi
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Coucou :D
Enfin je peux écrire!!! :choque:

J-2..pour les résultats :| ...je le sens pas mais bon...

Si vous n'avez pas réussi, que comptez-vous faire?
Prépa? Changer d'orientation? ...?
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Gaillounounou
Accro
Accro

Oui J-2 ! Quel stress ! :|
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Et encore, J-2, c'est si ils ne trainent pas...
Je sais pas vous, mais moi, je sens que je vais passer mes journées devant la bécane à surveiller le site du CHU...
Je me suis même concocté un robot qui va vérifier toutes les dix minutes s'il n'y a pas un changement... C'est maladif...

A+
Non, sinon il n'aurait pas créé Dieu.
Dieu est-il galant ?
Non, sinon il aurait créé la femme en premier.
Dieu est-il intelligent ?
Non, sinon il n'aurait pas créé l'homme
Gaillounounou
Accro
Accro

Lol :up:
Un robot ! Rien que ca ! bin moi pour éviter de trop stressée je vais au travail la journée , le soir je m'occupe à 100%
Allez c'est vite passé.... Si il ne prenne pas de tps en effet :?
Répondre