Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- gentianesuze
- Forcené
Re: Concours Metz (Bon Secours)
walkalloveryou a écrit :Merci, à toi aussi !![]()
J'attends les résultats des IFSI des Metz CRF, Briey et Verdun. Mais vu que je ne voudrais pas aller à la CRF ni à Verdun et que ma préférence se porte sur Briey, le fait d'avoir réussi Metz Bon Secours m'assure déjà que je n'irai pas à Verdun ni à la CRFL'enjeu se porte sur Briey du coup.
Alors bonne chance pour Briey, je croise les doigts

Promo 2014/2017
- walkalloveryou
Je suis prise à Briey donc je laisse ma place 

bonjour tout le monde!!félicitation à tous!!!!alors qui va sur Bsecours!!on se verra bientôt dans ce cas!!!
- gentianesuze
- Forcené
IRIS57 a écrit :bonjour tout le monde!!félicitation à tous!!!!alors qui va sur Bsecours!!on se verra bientôt dans ce cas!!!
Moi je vais choisir Bon secours !

Ce serai sympa de déja faire connaissance avec tous ceux qui vont venir à la rentrée

Promo 2014/2017
-
Frais de formation de 6000e ???! au secours :'(
bonjour,
j'ai 29 ans, je souhaite reprendre mes études apres une periode d'inactivité.
J'ai passé le concours infirmier cette année et je suis pris dans un chr public et à la croix rouge. Cependant je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être à payer 6000€ de frais de scolarité.

Est ce vrai ? Dans mon cas comment cela se passe-t-il ?
Je pensais n'avoir qu'à payer les frais d'inscription et sécu etc... mais pas la formation à 6000€
Dois-je m'inscrire à pôle emploi pour obtenir le financement de la formation (c'est à dire payer que les frais d'inscription ?)
Mon âge joue-t-il dans les 2 cas (sans pôle emploi + en n'ayant pas travaillé OU en m'inscrivant à pôle emploi maintenant)
y'a-t-il des délais pour pôle emploi dans ce cas là pour que ma formation soit prise en charge ?
bref je suis perdue
:'( 
Je pensais ne travaillant pas actuellement, n'avoir pas à payer ces frais...
J'ai cherché toute la nuit, pas moyen de trouver une réponse...
merci d'avance de m'aider svp ='(
Laura
j'ai 29 ans, je souhaite reprendre mes études apres une periode d'inactivité.
J'ai passé le concours infirmier cette année et je suis pris dans un chr public et à la croix rouge. Cependant je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être à payer 6000€ de frais de scolarité.

Est ce vrai ? Dans mon cas comment cela se passe-t-il ?
Je pensais n'avoir qu'à payer les frais d'inscription et sécu etc... mais pas la formation à 6000€
Dois-je m'inscrire à pôle emploi pour obtenir le financement de la formation (c'est à dire payer que les frais d'inscription ?)
Mon âge joue-t-il dans les 2 cas (sans pôle emploi + en n'ayant pas travaillé OU en m'inscrivant à pôle emploi maintenant)
y'a-t-il des délais pour pôle emploi dans ce cas là pour que ma formation soit prise en charge ?
bref je suis perdue

Je pensais ne travaillant pas actuellement, n'avoir pas à payer ces frais...
J'ai cherché toute la nuit, pas moyen de trouver une réponse...
merci d'avance de m'aider svp ='(
Laura
Re: Frais de formation de 6000e ???! au secours :'(
C'est pas faute de le répéter à longueur d'année sur le forum, oui, la formation en IFSI est payante, que ce soit dans le privé et ou le public, et les prix sont de l'ordre de 5000 à 11 000€ l'année en moyenne (chez moi c'est 6500).
La région prend en charge ce coût pour les personnes en poursuite d'études (dans ce cas il faut produire un certificat de scolarité de l'année précédente, soit pour cette année un certificat 2013-2014), soit être au chômage et inscrit à pôle emploi (dans ce cas il faut produire la carte de demandeur d'emploi), soit être financé par son employeur (dans ce cas ces frais seront inclus dans le financement de l'organisme qui s'en occupe, c'est stipulé depuis le départ dans le devis de formation). L'âge ne joue pas. Dans tous les autres cas les gens doivent payer de leur poche.
Dans la plupart des régions être inscrit à pôle emploi à la veille de la rentrée suffit à être pris en charge, mais dans certaines région il faut avoir plus de 3 mois d'inscription, donc il faut que ce soit antérieur au 1er juin, pour une rentrée le 1er septembre. Renseigne-toi pour ton IFSI, je ne sais pas du tout comment ça se passe à la CRF.
C'est dommage de découvrir ça une fois le concours réussi, ça empêche beaucoup de monde de faire la rentrée chaque année
La région prend en charge ce coût pour les personnes en poursuite d'études (dans ce cas il faut produire un certificat de scolarité de l'année précédente, soit pour cette année un certificat 2013-2014), soit être au chômage et inscrit à pôle emploi (dans ce cas il faut produire la carte de demandeur d'emploi), soit être financé par son employeur (dans ce cas ces frais seront inclus dans le financement de l'organisme qui s'en occupe, c'est stipulé depuis le départ dans le devis de formation). L'âge ne joue pas. Dans tous les autres cas les gens doivent payer de leur poche.
Dans la plupart des régions être inscrit à pôle emploi à la veille de la rentrée suffit à être pris en charge, mais dans certaines région il faut avoir plus de 3 mois d'inscription, donc il faut que ce soit antérieur au 1er juin, pour une rentrée le 1er septembre. Renseigne-toi pour ton IFSI, je ne sais pas du tout comment ça se passe à la CRF.
C'est dommage de découvrir ça une fois le concours réussi, ça empêche beaucoup de monde de faire la rentrée chaque année

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Ah merci beaucoup de m'avoir répondu Lenalan !
Oui je m'en suis rendu compte en lisant un topic sur les résultats du concours hier soir...
sur tout mon dossier d'inscription et sur les sites des ifsi il disait que les frais étaient pour "les salariés", je pensais que c'était pour les aides soignants par exemple ou ceux qui avaient un CDI, et "les demandeurs d'emplois" devaient voir avec pôle emploi pour une "éventuelle prise en charge" pas sûr, et les autres n'avait pas a payer...
Donc justement je me suis pas inscrit à pôle emploi exprès en pensant que étant sans emploi et pas inscrit j'avais pas à payer pfff...
Je pensais avoir fait ce qui faut...
j'espère que ça passera alors avec pôle emploi, sans les 3 mois, car sinon j'ai pas le budget...
Oui je m'en suis rendu compte en lisant un topic sur les résultats du concours hier soir...
sur tout mon dossier d'inscription et sur les sites des ifsi il disait que les frais étaient pour "les salariés", je pensais que c'était pour les aides soignants par exemple ou ceux qui avaient un CDI, et "les demandeurs d'emplois" devaient voir avec pôle emploi pour une "éventuelle prise en charge" pas sûr, et les autres n'avait pas a payer...
Donc justement je me suis pas inscrit à pôle emploi exprès en pensant que étant sans emploi et pas inscrit j'avais pas à payer pfff...
Je pensais avoir fait ce qui faut...
j'espère que ça passera alors avec pôle emploi, sans les 3 mois, car sinon j'ai pas le budget...

Et oui c'est une grosse somme et un gros problème quand on entre pas dans les clous, c'était mon cas l'an dernier (j'étais en CDI et en congé parental, donc à payer de ma poche) et j'ai eu des grosses frayeurs à cause de ça (mais finalement j'ai pu m'inscrire à pôle emploi à temps, je sais que dans ma promo il y en a qui ont dû payer)
Va t'inscrire à pôle emploi dès lundi (ça n'engage à rien) et après vois si une inscription le 7 juillet c'est bon pour l'IFSI, on croise les doigts!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Merci tu me redonnes un peu espoir !
Oui c'est super cher ! Déjà que j'aurais beaucoup de frais d'hébergement, transports etc, c'était juste...
Je vais aller me renseigner ! En tout cas c'est pas clair leur brochure lol !
Contente que ça a marché pour toi !!!
Oui c'est super cher ! Déjà que j'aurais beaucoup de frais d'hébergement, transports etc, c'était juste...
Je vais aller me renseigner ! En tout cas c'est pas clair leur brochure lol !
Contente que ça a marché pour toi !!!

- gentianesuze
- Forcené
Salut tout le monde!!!
D'abord félicitation à tous pour la réussite de vos concours, une belle aventure s'offre à vous.
Je suis dans l'attente des résultats pour mon DE à l'IFSI "Bon Secours",
du coup je vends mes livres d'école le tout pour 50 euros (une sacrée offre car les livres sont super chers) !
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas !
Et si vous avez des questions sur les trois années d'études, j'y répondrais si je peux
Bonne journée !!!
D'abord félicitation à tous pour la réussite de vos concours, une belle aventure s'offre à vous.
Je suis dans l'attente des résultats pour mon DE à l'IFSI "Bon Secours",
du coup je vends mes livres d'école le tout pour 50 euros (une sacrée offre car les livres sont super chers) !
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas !
Et si vous avez des questions sur les trois années d'études, j'y répondrais si je peux

Bonne journée !!!
ESI 2011/2014 IFSI Bon Secours
Dans l'attente des résultats du DE le 10 juillet !!!
Dans l'attente des résultats du DE le 10 juillet !!!
- gentianesuze
- Forcené
Dossier d'inscription reçu aujourd'hui
14 ème sur LP avec 12.6 en TP, 15 en CG et 18 à l'oral !

14 ème sur LP avec 12.6 en TP, 15 en CG et 18 à l'oral !

Promo 2014/2017
-
Re: Concours Metz
cocou
je suis nouvelle sur ce forum j'aurais voulu savoir quels sont les établissement qui prépare au concours d'entré d'infirmiere ???Mise a part la croix rouge.Mais savoir est-ce que la croix rouge prépare bien au concours merci d'avance
je suis nouvelle sur ce forum j'aurais voulu savoir quels sont les établissement qui prépare au concours d'entré d'infirmiere ???Mise a part la croix rouge.Mais savoir est-ce que la croix rouge prépare bien au concours merci d'avance
coucou!!je suis là et viens de recevoir mon dossier d'inscription!! la pré rentrée le 29 août!!à très bientôt!
Bonjour à tous! Tout d'abord, félicitations à celle et ceux admis(e) sur LP
Moi les résultats sont :
Mercy : 39 ème sur LC
Briey : 141 ème sur LC
J'espère vraiment que l'ifsi de Mercy vont me téléphoner!!! Je stress énormément...
J'espère vous voir à la rentrée prochaine
Bonne nuit à vous.

Moi les résultats sont :
Mercy : 39 ème sur LC
Briey : 141 ème sur LC
J'espère vraiment que l'ifsi de Mercy vont me téléphoner!!! Je stress énormément...
J'espère vous voir à la rentrée prochaine

Bonne nuit à vous.