Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Moi je passe demain à 15h.. le stress.. j'espère que ca va bien se passer..
Bonne chance à tous;)
Bonne chance à tous;)
EIDE JURY 2e année - 2010/2013
Je passe l'oral le 3 juin à 8h.
Pour la question du train, on est pas 30 à passé l'oral non plus. Je l'ai passé l'année derniere et quand tu arrive c'est la femme dans le bureau qui met un numero au hasard à côté de ton nom donc demande lui de te mettre dans les premiers mais c'est sur appel avant.
M.... à tous.
Pour la question du train, on est pas 30 à passé l'oral non plus. Je l'ai passé l'année derniere et quand tu arrive c'est la femme dans le bureau qui met un numero au hasard à côté de ton nom donc demande lui de te mettre dans les premiers mais c'est sur appel avant.
M.... à tous.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
J'étais convoquée à 13h30...jsuis passée a 15h...
C'est pas sur appel,c'est par ordre d'arrivée
On etait genre 10 (jsuis arrivée a 13h15 environ et j'ai été prise en septieme donc un conseil,venez en avance
) ...3 jury.
Bonne chance

C'est pas sur appel,c'est par ordre d'arrivée
On etait genre 10 (jsuis arrivée a 13h15 environ et j'ai été prise en septieme donc un conseil,venez en avance

Bonne chance

Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
Merci Loora;) Mais je crois que j'ai completement loupé.. déja le jury sans plus, avec une femme pas sympa du tout qui me mettais des baton dans les roues tout le temps.. enfin bon voila;/
On verra bien mais j'ai pas grand espoir..
Bon courage à tous;)
On verra bien mais j'ai pas grand espoir..
Bon courage à tous;)
T'as eu quel jury Kasia57?
Toi aussi un sujet sur la crise sociale?
Et à mon avis ne lte laisse pas demoraliser par une impression comme ça,parce que souvent quand le jury te titille c'est pour voir jusqu'ou tu iras,ceux qui ne les interesse pas trop ils les laissent parler,apres bien sur ça depend des jury...
mais garde espoir et on se retrouvera peut etre toutes à la rentrée
Pendant ma longue attente,jme disais ah si ça se trouve ya des filles avec qui je parle sur infirmiers.com à côté de moi ^^
Toi aussi un sujet sur la crise sociale?
Et à mon avis ne lte laisse pas demoraliser par une impression comme ça,parce que souvent quand le jury te titille c'est pour voir jusqu'ou tu iras,ceux qui ne les interesse pas trop ils les laissent parler,apres bien sur ça depend des jury...

mais garde espoir et on se retrouvera peut etre toutes à la rentrée

Pendant ma longue attente,jme disais ah si ça se trouve ya des filles avec qui je parle sur infirmiers.com à côté de moi ^^
Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
Hehe moi aussi Blackstar.. j'étais en train de scruter les visages de chacun et je me suis dis, si ça se trouve on se retrouvera sur le forum;)
Et bien déja je suis passé avant dernière, avec le jury qui était à côté de la salle où on avait 10min de préparation..
C'est à dire qu'il y avait deux femmes (une infirmière et une enseignante je crois) et un homme qui enseignait aussi..
Et j'ai malheureusement aussi eu le sujet sur la crise sociale, où ils nous demandait de trouver des solutions pour sortir certaines familles de la pauvreté..
Je trouve ça vraiment un peu.. bête.. on nous demande trouver des solutions à un problème que même nos politiques n'arrivent pas à résoudre.. bizarre quand même..
Et toi tu est tombé sur quel jury??
Et bien déja je suis passé avant dernière, avec le jury qui était à côté de la salle où on avait 10min de préparation..
C'est à dire qu'il y avait deux femmes (une infirmière et une enseignante je crois) et un homme qui enseignait aussi..
Et j'ai malheureusement aussi eu le sujet sur la crise sociale, où ils nous demandait de trouver des solutions pour sortir certaines familles de la pauvreté..
Je trouve ça vraiment un peu.. bête.. on nous demande trouver des solutions à un problème que même nos politiques n'arrivent pas à résoudre.. bizarre quand même..
Et toi tu est tombé sur quel jury??
En fait moi j'ai eu crise sociale comme thème et "la precarisation de la population peut elle se répercuter sur la santé publique?" comme sujet alors pffffffff...en ft j'avais des trucs a dire mais la question m'a un peu stoppé!ça m'inspirait pas tellement...
J'ai eu le jury pres de là où on attendait...mais la derniere porte (compliqué^^) y'avait une psy blonde à lunettes et les deux autres...des enseignantes je crois (jretiens jamais jsuis tellement concentrée sur mon truc,jsais pas pourquoi parcontre je retiens tjs qui est la psy mdr)
T'es arrivée vers quelle heure?on s'est surement croisées jsuis ressortie ecarlate^^
J'ai eu le jury pres de là où on attendait...mais la derniere porte (compliqué^^) y'avait une psy blonde à lunettes et les deux autres...des enseignantes je crois (jretiens jamais jsuis tellement concentrée sur mon truc,jsais pas pourquoi parcontre je retiens tjs qui est la psy mdr)
T'es arrivée vers quelle heure?on s'est surement croisées jsuis ressortie ecarlate^^
Franchement ils auraient pu choisir un autre thème.. la crise on nous la rabache tout le temps, à force sa soul..
Aaah je crois savoir qui tu es, attendais avec moi et une fille qui était là avec sa mère non?
Sinon ca va? comment tu le sents ton oral?
Aaah je crois savoir qui tu es, attendais avec moi et une fille qui était là avec sa mère non?
Sinon ca va? comment tu le sents ton oral?
Bah en ft,y'avait une fille ac sa mere à qui j'ai dmandé l'heure et j'ai dit "ah d'accord bah moi jsuis là depuis 13h30 ^^" et c'est toi qui m'a dmandé ce que j'avais dit?
Bof sinon jle sens ni bien ni mal,j'en sais rien on verra en juillet jvais eviter de psychoter pour l'instant.
Bof sinon jle sens ni bien ni mal,j'en sais rien on verra en juillet jvais eviter de psychoter pour l'instant.
Aaah ok, ouai moi comme je suis une grande pessimiste c'est raté d'avance;p
Mmmh.. je m'en rappelle plus.. t'étais assise près de la salle où y'avais les filles qui faisaient l'appel ou de l'autre côté, à où toutes les étudiantes sont venues pendant leur pause?
Il me semble que t'as de longs cheveux clairs si je ne me trompe pas? ;p
Mmmh.. je m'en rappelle plus.. t'étais assise près de la salle où y'avais les filles qui faisaient l'appel ou de l'autre côté, à où toutes les étudiantes sont venues pendant leur pause?
Il me semble que t'as de longs cheveux clairs si je ne me trompe pas? ;p
J'étais assise à coté de là où on signalait notre arrivée.J'avais les chveux attachés,un jean,un haut blanc et un pull noir lol apres si ça peut t'eclairer...jdit ça parce que je suis tres observatrice donc jme souviens de tout les autres candidats que j'ai croisé donc a priori jvois qui tu es ^^
En attendant bonne chance a tout ceux qui vont passer leurs oraux
En attendant bonne chance a tout ceux qui vont passer leurs oraux

Je crois qu'on était dans la même salle pour la préparation de 10min.. j'ai les cheveux blonds, ils étaient détachés ce jour là, j'avais un jean et un haut blanc.. voila je sais pas si tu te souviens. Moi j'étais assise de l'autre côté de la salle.. voila;]
Ah non pas dans la meme salle mais jvois qui tu es ça y'est lol
Hehehe;) moi par contre je sais toujours pas;P
Bonjour,
C'est bientot le jour J, je passe l'oral mercredi ! Je vais en voiture, comme ça il y a moins de risques.
Et bien, le sujet que vous avez eu n'était pas évident
J'espère qu'un sujet bateau m'attends ! Je suppose que je ne tomberais pas sur la crise si vous avez était interrogé dessus, ça me rassure un peu à ce niveau là. Mais ça ne veut rien dire non plus...
Je pars sans vraiment m'attarder sur les révisions de sujets. Je remarque que ça peut vraiment tomber sur n'importe quoi. J'ai une amie qui a eu un sujet en rapport aux AVC
Et ouii, j'espère qu'on se retrouvera toutes à l'IFSI en septembre
En espérant que je revienne ramener de bonnes impressions sur mon oral 
C'est bientot le jour J, je passe l'oral mercredi ! Je vais en voiture, comme ça il y a moins de risques.
Et bien, le sujet que vous avez eu n'était pas évident

Je pars sans vraiment m'attarder sur les révisions de sujets. Je remarque que ça peut vraiment tomber sur n'importe quoi. J'ai une amie qui a eu un sujet en rapport aux AVC

Et ouii, j'espère qu'on se retrouvera toutes à l'IFSI en septembre

*IFSI Bon Secours à Metz : oral passé => résultat le 3 juillet
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin