Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Perso, le test d'analogie, certains de logique, les boussoles, test d'attention sans oublier les problèmes ( des calculs loin d'être complqués) étaient assez simple...
Les exos qui demandaient pas mal de temps été les différents textes, et le test d'attention, par contre celui avec les formules chimiques ( CH, R) j'ai mis beaucoup de hasard, pas très bien compris, je répondais donc très rapidement...
Les exos qui demandaient pas mal de temps été les différents textes, et le test d'attention, par contre celui avec les formules chimiques ( CH, R) j'ai mis beaucoup de hasard, pas très bien compris, je répondais donc très rapidement...
ESI Erstein 2012/2015
- Nini-du-57
- Fidèle
Moi aussi je pense que c'était impossible de tout répondre, sachant que pour les maths, pour la plupart des exos il fallait quand même un peu gratter au brouillon, poser une équation etc
Après, c'est sur, il y avait surement des exos de logiques où on pouvait répondre en quelques secondes, les premiers on va dire
Moi aussi Joe j'ai vu qu'autour de moi les autres remplissaient tout.. et moi j'ai répondu qu'à 40 questions dont 5 où je ne suis pas certaine de mes réponses..
Bref, révisions révisions pour les prochains concours !!!!! Il n'est pas trop tard pour se rattraper !! (Waouh quel optimisme ! C'est louche ça venant de moi !
)
Bon courage pour la suite !
Après, c'est sur, il y avait surement des exos de logiques où on pouvait répondre en quelques secondes, les premiers on va dire

Moi aussi Joe j'ai vu qu'autour de moi les autres remplissaient tout.. et moi j'ai répondu qu'à 40 questions dont 5 où je ne suis pas certaine de mes réponses..
Bref, révisions révisions pour les prochains concours !!!!! Il n'est pas trop tard pour se rattraper !! (Waouh quel optimisme ! C'est louche ça venant de moi !

Bon courage pour la suite !
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Little Joe a écrit :Bonjour à tous!
C'était la première fois que je passais un concour infirmier et j'ai été surpris par les tests psychotechniques! Aucuns exercices ne ressemblaient à ceux qui sont dans mon bouquin..
J'ai quand même répondu à 80 questions environs mais sont-elles seulement justes..![]()
Les 120 en 2h? Tout simplement impossible. Ou alors au pif,les problèmes de maths étant assez long à résoudre.
Sinon la culture G j'ai trouvé ça assez simple mis à part la question 2 où je ne pense pas avoir suffisement développé (environ 20 lignes).
20 lignes pour la questions 2, c'est beaucoup .... Je vois pas qu'est ce qu'il y'a tant à écrire pour l'épigénétique, 5 à 10 lignes suffissaient amplement, de plus si tu fais du hors sujet, t'es plus pénalisé que celui qui écrit peu et juste... et la question valait que 4 points donc en général, ils demandent pas de développer tellement.
Pour les problèmes de maths, long à résoudre??? euh tu rigoles, 3min max par question( ce sont des problèmes que tu as appris à résoudre au collège...). Ce sont les tests d'organisation qui sont compliqués qui demandent beaucoup de temps, c'est donc à ce dernier que j'ai surtout survolé et passer le moins de temps possible, pour lire, comprendre le texte puis faire des schémas... les 120 en 2h sont faisable si t'es suffissament entrainé. De plus le test n'était pas chronomettré, donc tu commences par celui où t'es le plus à l'aise...
Tu t'es entrainé avec un bouquin et tu te permets de me juger... Chui sûre et persuadé qu'il doit avoir des candidats qui ont fais beaucoup beaucoup mieux
On verra bien d'ici les résultats
ESI Erstein 2012/2015
Euh il ne me semble pas qu'il y avait d'attaque dans le discours de Little Jo, je trouve le ton que tu emploies pour lui répondre un peu agressif, et je n'en vois pas l'utilité....Si tu te sens fort et sur de toi Mr 67, tant mieux ....mais ne t'adresse pas aux autres de cette manière, ce n'est pas forcément approprié surtout qu'on est tous dans le même bateau...stress des résultats ect...alors essayons de rester courtois sur le forum ca me parait etre la moindre des chosesMr67 a écrit :Little Joe a écrit :Bonjour à tous!
C'était la première fois que je passais un concour infirmier et j'ai été surpris par les tests psychotechniques! Aucuns exercices ne ressemblaient à ceux qui sont dans mon bouquin..
J'ai quand même répondu à 80 questions environs mais sont-elles seulement justes..![]()
Les 120 en 2h? Tout simplement impossible. Ou alors au pif,les problèmes de maths étant assez long à résoudre.
Sinon la culture G j'ai trouvé ça assez simple mis à part la question 2 où je ne pense pas avoir suffisement développé (environ 20 lignes).
20 lignes pour la questions 2, c'est beaucoup .... Je vois pas qu'est ce qu'il y'a tant à écrire pour l'épigénétique, 5 à 10 lignes suffissaient amplement, de plus si tu fais du hors sujet, t'es plus pénalisé que celui qui écrit peu et juste... et la question valait que 4 points donc en général, ils demandent pas de développer tellement.
Pour les problèmes de maths, long à résoudre??? euh tu rigoles, 3min max par question( ce sont des problèmes que tu as appris à résoudre au collège...). Ce sont les tests d'organisation qui sont compliqués qui demandent beaucoup de temps, c'est donc à ce dernier que j'ai surtout survolé et passer le moins de temps possible, pour lire, comprendre le texte puis faire des schémas... les 120 en 2h sont faisable si t'es suffissament entrainé. De plus le test n'était pas chronomettré, donc tu commences par celui où t'es le plus à l'aise...
Tu t'es entrainé avec un bouquin et tu te permets de me juger... Chui sûre et persuadé qu'il doit avoir des candidats qui ont fais beaucoup beaucoup mieux
On verra bien d'ici les résultats

Personne n'est la pour juger, seules nos copies le seront ....
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
J'ai jamais dis que j'étais trop fort, il n'y a aucune prétention de ma part, j'ai fais 120 en 2h peu importe qu'il me crois ou part, ça m'est complétement égal . C'est pas parce que mlle ou monsieur a répondu à 40 ou 80, qu'on travaille tous au même rythme, vous faites preuves de jalousie c'est tout, pourquoi vous venez me critiquer?? Genre il est impossible de faire 120... pour info, je prépare ce concours depuis 1 an, et j'en fais énormement de tests tous les jours, et j'ai effectué une prépa en intensif donc à force, ça devient un automatisme pour certains exos.
Allez je vous laisse
Allez je vous laisse
ESI Erstein 2012/2015
Alors là j'aurais tout lu....Mr67 a écrit :J'ai jamais dis que j'étais trop fort, il n'y a aucune prétention de ma part, j'ai fais 120 en 2h peu importe qu'il me crois ou part, ça m'est complétement égal . C'est pas parce que mlle ou monsieur a répondu à 40 ou 80, qu'on travaille tous au même rythme, vous faites preuves de jalousie c'est tout, pourquoi vous venez me critiquer?? Genre il est impossible de faire 120... pour info, je prépare ce concours depuis 1 an, et j'en fais énormement de tests tous les jours, et j'ai effectué une prépa en intensif donc à force, ça devient un automatisme pour certains exos.
Allez je vous laisse

Je sais pas où tu as lu qu'on te critiquais, ni ou tu as vu qu'on éprouvais de la jalousie...
Personne ne s'en ai pris à toi, contrairement à toi qui t'en prend à Joe, on te demande juste de mesurer un peu plus tes propos parce qu'en prenant les gens de haut comme cela ça sert à rien de réussir ses TP pour arrivé à un oral que tu ne réussiras quand même pas avec un tel comportement
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
"Les 120 en 2h? Tout simplement impossible. Ou alors au pif..." je répond à ces propos, c'est normal no? Impossible pour lui peut-être mais pas pour tous... c'est pas parce que lui même s'est entrainé sur un seul bouquin, que personne n'est capable de faire mieux que lui, j'ai dénigré personne, j'ai juste dis à la base ce que j'ai fait... pourquoi dire impossible, si des gens sont capable de le faire?
Et toi Baloo, tu t'es senti visé? Dieu merci, tu fais pas parti des jury, t'as pas à t'en faire je te donnerai ma place si jamais je suis admise ^^
Et toi Baloo, tu t'es senti visé? Dieu merci, tu fais pas parti des jury, t'as pas à t'en faire je te donnerai ma place si jamais je suis admise ^^
ESI Erstein 2012/2015
-
- Régulier
Bonsoir, je vais répondre à Mr.67!
Premièrement il y avait aucune agressivité dans mes posts contrairement aux tiens. Je n'avais absolument pas l'intention de vexer quelqu'un en disant que c'était "impossible" et je suis désolé si des personnes se sont senti visées. Tu as réussi? Félicitation je suis très content pour toi! En tout cas, ça te rend pas aimable..
Deuxièmement, en quoi c'est honteux de bosser dans un seul livre? Je comprend pas faudrait m'expliquer.. Excuse moi de ne pas pouvoir passer mes journées à réviser pour un concour, je dois bosser mes cours de médecine à côté aussi.
Troisièmement, il faut savoir différencier les mots "long" et "difficile". J'ai dit que les problèmes de maths étaient long à résoudre. Ne te prend pas pour Superman parce que t'as réussi à les faire. Je pense que tout le monde ici y arrive, seulement peut-être pas dans les temps.
Premièrement il y avait aucune agressivité dans mes posts contrairement aux tiens. Je n'avais absolument pas l'intention de vexer quelqu'un en disant que c'était "impossible" et je suis désolé si des personnes se sont senti visées. Tu as réussi? Félicitation je suis très content pour toi! En tout cas, ça te rend pas aimable..
Deuxièmement, en quoi c'est honteux de bosser dans un seul livre? Je comprend pas faudrait m'expliquer.. Excuse moi de ne pas pouvoir passer mes journées à réviser pour un concour, je dois bosser mes cours de médecine à côté aussi.
Troisièmement, il faut savoir différencier les mots "long" et "difficile". J'ai dit que les problèmes de maths étaient long à résoudre. Ne te prend pas pour Superman parce que t'as réussi à les faire. Je pense que tout le monde ici y arrive, seulement peut-être pas dans les temps.
ESI 2011-2014 Forbach
Allez allez, ne laissez pas le stress du concours vous monter les uns contre les autres
Chacun travaille dur pour avoir le concours, chacun ses points forts et ses points faibles, le principal c'est de faire du mieux qu'on peut et d'être admis 

Promo 2009-2012
Tu as raisonSiaana a écrit :Allez allez, ne laissez pas le stress du concours vous monter les uns contre les autresChacun travaille dur pour avoir le concours, chacun ses points forts et ses points faibles, le principal c'est de faire du mieux qu'on peut et d'être admis

- Nini-du-57
- Fidèle
Oui c'est bien vrai.. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum et rencontré des gens sympa. Ici, on se soutient, on lâche nos angoisses et il faut que ça reste un lieu d'entraide
Pour changer de sujet, est-ce que quelqu'un sait si les résultats écrits de Bon secours seront affichés en plus d'être envoyés ? Ca a surement été dit..lol
merci

Pour changer de sujet, est-ce que quelqu'un sait si les résultats écrits de Bon secours seront affichés en plus d'être envoyés ? Ca a surement été dit..lol
merci
-
- Régulier
Merci de calmer le jeux
Dans ma salle ça n'a pas été précisé. Ils ont juste dit que aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.
Après je pense que même si les résultats ne sont pas affichés, tu devrais pouvoir les connaître en présentant ta carte d'identité à l'administration..
Enfin peut-être ^^

Dans ma salle ça n'a pas été précisé. Ils ont juste dit que aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.
Après je pense que même si les résultats ne sont pas affichés, tu devrais pouvoir les connaître en présentant ta carte d'identité à l'administration..
Enfin peut-être ^^
ESI 2011-2014 Forbach
Ils n'ont pas précisé non plus dans notre salle, mais j'ai posé la question a une ancienne, on aura peut etre bientot la réponse 

- Nini-du-57
- Fidèle
Merci Joe, je pense qu'en fait on va tous recevoir une p'tite enveloppe, mais qu'il n'y aura pas d'affichage. Rhalala, moi et ma patience... lol
Euh le jour ou tu les reçois ma poule, si j'oublie de te donner les cles de ma boite a lettres, n'hésites pas à aller chez moi et à "défoncer" cette maudite boite pour accéder a mon courrier !Nini-du-57 a écrit :Merci Joe, je pense qu'en fait on va tous recevoir une p'tite enveloppe, mais qu'il n'y aura pas d'affichage. Rhalala, moi et ma patience... lol