Concours Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MaRinOu57

CRF

Message par MaRinOu57 »

MoI aussi je Stress, ma mère attend que le chèque de 162euros soit débité du compte pour etre sur !! j'ai renvoié le chèque, mes résultats du bac vu que je l'ai eu cette année et le truc d'adhésion à la croix rouge qu'on pouvait enfaite renvoié plus tard et puis bien sur la lettre comme quoi j'accepter la place!! Mais je n'ai rien recu non plus comme quoi ils avaient bien reçu le dossier !! Il faut attendre de voir que le chèque va etre débité pour être sur !!

Ne t'inquiete pas je suis aussi un peu dans le stress !! Aujourd'hui jsuis allée faire la radio des poumons, et chez le medecin spé pour le vaccin de l'hépatite B et la sérologie de la varicelle !! Les trucs de fou qu'on doit faire !! Jme retrouve avec 3 pensements aux bras lol !!
L'AveNiR Tu N'as Pas à Le PreVoir Mais à Le PeRmettRe ...
ESI CRF de MeTz 2006/2009
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Coucou à tous, alors normalement, si c'est comme l'année dernière, vous ne recevrez aucun courrier avant le mois de septembre. Donc pas de soucis !

Quelques jours avant la rentrée, vous aurez une lettre qui vous expliquera les détails pour la pré-rentrée et la rentrée (dernier lundi de septembre).

Sinon en ce qui concerne les blouses, ce sera indiqué aussi, vous devrez aller les commander au "Jeune travailleur" à Metz et les chercher ensuite. C'est 3 tenues pour 96 euros, mais que vous garderez après votre DE. Les chaussures peuvent aussi être achetées là-bas, elles doivent être fermées à l'avant, confortables, silencieuses et à semelle blanche.

Pour ce qui est des bouquins, les formateurs n'obligent pas. Vous n'aurez pas de liste de bouquins à acheter. Mais bien sûr, ils vous conseilleront de prendre quand même un bon bouquin d'anatomie (indispensable !!!!). Pour le reste attendez un peu.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions et surtout profitez bien de vos dernières vacances insousciantes ! :lol:
MaRinOu57

CRF

Message par MaRinOu57 »

Ah Ben MerCi BeauCouP au moinS, on a plus qu'a attendre, c'est clair nos dernières vacances si longue et si tranquille !! Au total j'étais presque 4mois en vaCances à Cause du Bac !! Faut vraiMEnt que j'en proFite et Après Direction L'EspaGne avec Des CopiNes Normaly !!

J'voulais te demanDer, en parlant sur ce forum tu as rencontré des gens de l'IFSI avec qui t'es devenu ami maintenant ?

En Tout cas Merci pour les Conseils on sent l'expérience derrière tout sa !! Encore Merci et Bonnes Vacances à toi aussi !
Coshka
Accro
Accro

Re: CRF

Message par Coshka »

MaRinOu57 a écrit :J'voulais te demanDer, en parlant sur ce forum tu as rencontré des gens de l'IFSI avec qui t'es devenu ami maintenant ?

Oui, deux filles sont entrées en contact avec moi l'année dernière sur ce forum, et on a fait notre rentrée ensemble :clin:

Heureusement car je ne connaissais personne sinon :oops:
MaRinOu57

Message par MaRinOu57 »

8) C la Classe sa !! Moi j'espère aussi pas arrivée à la rentrée toute seule comme une débile parmis 110personnes c'est horrible !!

PDT_040 Mais Bon jsuis sur que tout se passera bien !! Jconnais dja des gens dans d'autre hopitaux ( mon chéri et puis d'autre copine ) on se croisera surrement en stage.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

T'inquiète, les premiers jours tout le monde se regarde bizarrement, et puis au bout d'une semaine ça se décrispe :clin:

Les premières semaines d'ailleurs on fait beaucoup de travaux "de groupes" avant d'attaquer les "vrais" cours et ça permet de faire connaissance :P
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

Coucou tlm !!

Ben moi j'ai refusé la CRF.... meme si jétais 1ère sur LP... simplement parce que meme si les locaux sont nickels... je n'ai tout simplement pas les moyens... voilà je trouve que leurs tarifs sont abusifs.. surtout qu'au final on aura tous et toutes le meme DE... enfin voilà... Donc je vais au bon vieux Bon Secours.. avec le sourir et le porte monnaie un peu plus léger lol.... Alors ptetre kon se croisera en stage :D !!!

BiZz à TT le monde....

et 'pi si jms quelqu'un de Bon secours passe par là.... :roll: contactez moi !
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
MaRinOu57

rep

Message par MaRinOu57 »

Tu es donc Jennifer !! lol !!

MOi jvais à la CRF parce que j'ai pas eu bon secours donc voilà meme si c'est payant c'est pas bien grave au finale on débourse quand meme pas mal de sous !! Le But c'est de faire ce qui nous plait dans la vie par n'importe quel moyen qu'on peut alors meme si parfois faut se serrer la ceinture faut croire en ses rêves et se donner les posibilités d'y arriver !! :clin:

En espérant juste que ce soit une bonne année et que jy arrive aussi !!
Mais j'pense qu'avec des personne qui nous soutienne et qui croit en nous jpense que tout est possible !!

j'espere aussi que quand j'ai passé l'oral à la CRF, les gens avec qui j'ai discuter seront aussi dans cette promo car le contact est direct bien passé!!!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

crf

Message par CTA CODIS »

Salut et bienvenue a la CRF
Je suis en fin de 3ème année, j'ai terminé la théorie et il me reste 4 mois de stage.
Théoriquement, les 1ères années de Septembre devrait avoir les formatrices que j'ai eu pendant ces 3 ans. Dans l'ensemble, l'équipe pédagogique n'est pas mal (à l'exception de .....lol)
Sinon, concernant les blouses, comme cela a été dit dans le message plus haut, l'IFSI conseille d'en acheter 3 à 32€ l'unité. Le lavage des tenues se fait par vos soins.
Concernant les livres, rien n'est obligatoire. J'ai fais sans pendant 3 ans. En effet, pour chaque module, j'estime que les cours étaient suffisants ainsi que les schémas et documentation distribués. Par contre, pour les modules qui te paraitront difficiles, les "Cahiers de l'infirmières" pourront bien t'aider.
Aussi, je confirme ce qui a été dit, discipline ++++ et t'as intéret a marcher droit
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
MaRinOu57

CRF

Message par MaRinOu57 »

Merci pour tous ses renseignements !! J'ai entendu que les cahiers de l'infirmière était pas mal pour les modules!! Jte souhaite bonne chance pr ton DE, ta fais sur quoi ton mémoire ??!

Je suppose par la meme occasion que tu dois etre pompier volontaire vu ton pseudo CTA CODIS !! :lol:

J'espère aussi que tous les gens qui m'ont bien renseigner sur ce forum je pourrais les voir en cher et en os un jour!!

Encore merci :D
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Re: CRF

Message par CTA CODIS »

MaRinOu57 a écrit :Merci pour tous ses renseignements !!

Mais de rien ;)
MaRinOu57 a écrit : Jte souhaite bonne chance pr ton DE, ta fais sur quoi ton mémoire ??!

Merci. J'ai fais mon mémoire sur l'infirmier face à la violence dans les services d'urgences.
MaRinOu57 a écrit :
Je suppose par la meme occasion que tu dois etre pompier volontaire vu ton pseudo CTA CODIS !! :lol:

Eh ben non, loupé !!! Mais mon rêve est d'etre ISPV
MaRinOu57 a écrit :
J'espère aussi que tous les gens qui m'ont bien renseigner sur ce forum je pourrais les voir en cher et en os un jour!!

C'est où tu veux, quand tu veux :lol:
MaRinOu57 a écrit :
Encore merci :D

Encore de rien
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

En parlant de bouquins, moi j'aime bien la collection "Lamarre" qui reprend bien tous les modules. Je trouve "Les nouveaux cahiers de l'infirmière" très bien faits, mais trop denses pour réviser les cours. Ils sont aussi plus chers, donc n'achetez pas toute la collection :lol:
MaRinOu57

Rep

Message par MaRinOu57 »

T'inquiete tu le seras surrement un jour !! Ah jpensé que t'étais pompier volontaire, jm'y connait un peu a force !! Entouré de pompier assez souvent !!

Pas Mal du tout l'idée de ton mémoire !! Moi je profite de mes dernières vacances tranquille pour après enchainer 4ans de boulot intensif lol !!

Stu veux continuer a parler autre que sur ce forum j'ai MSn marine104@hotmail.com c'est valable pour les autres filles qui m'ont aussi aider précédement si vous voulez qu'on fasse plus connaissance pour la rentrée ou se poser des questions !!

Bonne Journée ! :P
FairyWandany
Adepte
Adepte

Re: rep

Message par FairyWandany »

[quote="MaRinOu57"]Tu es donc Jennifer !! lol !! quote]

euh... ?? tu t'adressais à qui lol :?: :roll:
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
ptite poune

Croix Rouge Metz

Message par ptite poune »

Bonjour à tous!!

Moi aussi je serais parmis vous pour la promo 2006/2009!!Je n'ai pas non plus été accepté à Bon Secours, mais c'est pas grave!! Apparament La CRF est une bonne école, é pis un peu de discipline ca fai du bien,non?lol!! Sinon l'institut est pas mal mais un peu excentré des hopitaux ou on aura nos stages!!
Je ne connais personne pour cette rentrée :pleure: , j'espère que l'on vera vite connaissance!

Félicitation à tout ceux qui ont réussi!! :D
Répondre