Concours Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rep
Hello ptite poune, bienvenue comme nous àla CRF de Metz !l J'espere vraiment que sa sera une bonne année en perspective avec bcp de réussite et de nouvelles connnaissances !! Si tu veux venir me parler n'hésite pas j'ai mis mon adresse MSN juste au dessus !!
Encore félicitation à tout ceux qui ont réussi !!
Bonne journée !
Encore félicitation à tout ceux qui ont réussi !!
Bonne journée !

L'AveNiR Tu N'as Pas à Le PreVoir Mais à Le PeRmettRe ...
ESI CRF de MeTz 2006/2009
sally798 a écrit :Moi aussi j'etais admise dans cet IFSI et pour les memes raisons que FairyWandany j'ai choisi Lionnois a Nancy... D'ailleurs a l'oral de Nancy le jury m'a recommande leur IFSI plutot que celui de la CRF en insistant sur le cout des etudes!
Bon courage a vous pour ces 3 prochaines annees!
Il est clair qu'ils n'allaient pas te recommander un autre IFSI que le leur

Et puis :

et d'ailleurs s'ils ont les moyens où est le problème ?
-
- Régulier
Ben aucun! Simplement moi je choisi ce qui m'accomode financierement. Quant a ceux qui ont la chance de ne pas avoir a prendre en compte l'argent pour leurs etudes ou tout au moins moins que moi je n'ai rien contre eux. C'est bete a dire mais c'est la vie (et tu sais la vie c'est bete dixit gad elmaleh mdr!!!)
Chacun fait son choix. Quant aux autres criteres : pour les stages il y a plus de diversite a Lionnois ka la CRF de Metz. Sinon c'est vrai que j'ai entendu pas mal de temoignages disant que l'ambiance n'etait pas top!
Moi jsuis contente d'aller a Lionnois, jvous souhaite a tous d'aller ou vous le voulez!
Sally
Chacun fait son choix. Quant aux autres criteres : pour les stages il y a plus de diversite a Lionnois ka la CRF de Metz. Sinon c'est vrai que j'ai entendu pas mal de temoignages disant que l'ambiance n'etait pas top!
Moi jsuis contente d'aller a Lionnois, jvous souhaite a tous d'aller ou vous le voulez!
Sally
Sally...
sally798 a écrit :Quant aux autres criteres : pour les stages il y a plus de diversite a Lionnois ka la CRF de Metz
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information. Tu es déjà en IFSI ? Tu as déjà fait des stages ? Etant étudiante à la CRF, je suis bien placée pour te dire que l'on fait les mêmes stages que les autres et que l'on a également la possibilité de faire des stages hors département, voire même à l'étranger.
Chacun choisit l'IFSI qui lui convient en fonction des critères qu'il estime importants, mais il faut arrêter de dénigrer les autres écoles sous prétexte que l'on n'y va pas

-
- Régulier

Si je denigrais tellement cet IFSI je n'aurais pas debourse 95euros pour passer le concours! C'etait une option qui m'aurait impose des contraintes c'est tout!
Pour moi ces ecoles sont des outils pour etre former pour le metier que je veux faire alors la ou ailleurs tant que j'arriverais a etre infirmiere!
Reste le plus important : bien bosser ces 3ans!!!
Bon courage a toi pour tes etudes!!!
Sally...
- CTA CODIS
- Fidèle
Coshka a écrit :Et puis :
certains n'ont pas eu le choix

Coshka a écrit ::fleche: d'autres ont choisi délibérément la CRF

:dehors:Coshka a écrit :et d'ailleurs s'ils ont les moyens où est le problème ?
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Rep
J'pense pas que sa soit le moment ou l'endroit pr polémiquer sur les differentes IFSI ! Forcement chacun va tirer profite de son école au détriment des autres avec les "on dit " et tout le reste !! Moi aussi au départ je croyais que la CRF c'était pas Top car j'ai eu des témoignages de gens qui n'étaient pas dans cette école et voilà que mntnt tout ceux qui sont à la CRF de METZ apprécie les cours et pour la plupart les professeurs !! Forcement on aura pa toujours des affinités avec tout le monde !!
Chacun va là ou sa lui plait d'allé et là où il a les moyens d'aller c sur, si on est ici c parce qu'on veut tous faire le meme métier alors par quelques écoles que se soit notre BUt c'est d'y arriver, pleins de gens sont passés avant nous dans ces écoles alors pourquoi pas nous ?
On verra dejà tout au long de l'année les cours, les élèves et les profs pour se faire notre propre idée !

Chacun va là ou sa lui plait d'allé et là où il a les moyens d'aller c sur, si on est ici c parce qu'on veut tous faire le meme métier alors par quelques écoles que se soit notre BUt c'est d'y arriver, pleins de gens sont passés avant nous dans ces écoles alors pourquoi pas nous ?
On verra dejà tout au long de l'année les cours, les élèves et les profs pour se faire notre propre idée !

-
Coucou tous le monde!!
alors ya des problèmes avec la CRF? pour ma part c'est vrai que les écoles d'inf de nancy sont de bonnes écoles, et l'hopital central est sympa!!mais bon qu'on vienne de la CRF ou d'autres ifsi on aura tous à la fin le même diplome!!
Maintenant pour ceux qui est de la liste complémentaire il va yen avoir sans doute qui vont se desisté,dons tu auras sans doute ta chance!!
alors ya des problèmes avec la CRF? pour ma part c'est vrai que les écoles d'inf de nancy sont de bonnes écoles, et l'hopital central est sympa!!mais bon qu'on vienne de la CRF ou d'autres ifsi on aura tous à la fin le même diplome!!

Maintenant pour ceux qui est de la liste complémentaire il va yen avoir sans doute qui vont se desisté,dons tu auras sans doute ta chance!!

ESI CRF Metz 2006-2009
-
Rep
Surment à cause des ptits distent ki'a eu avec les autres écoles au dessus lol mais j'vois rien d'autre !! Comme j'ai dit, chacun parle pour son école on verra dejà par nous même à la rentrée !!
--> Lundi aménagement de mon appart au Sablon **So Happy**:D
--> Lundi aménagement de mon appart au Sablon **So Happy**:D

Hello
Tous le Monde est En Vacances car Le Forum ne bouge plus trop ! Nous n'avons plus de nouvelle de CTA CODIS et des autres !! A par qq personne avec qui nous sommes entrées en contact, nous ne connaissons personne d'autres pour la rentré de Septembre à la Croix Rouge à Metz alors n'hésite pas à venir parler sur ce forum pour qu'on fasse tous connaissance avant la rentrée !!
Sinon bonne vacances aux autres!!

Sinon bonne vacances aux autres!!

qui passe le concours a metz
qui passe le concours a metz le 31 mars???