Concours Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

pareil j'ai la soeur d'une amie qui a fait le bts diet qui est sortie diplomé mais ca fait 2 ans qu'elle cherche et sur c'est 2 ans elle a du faire 6 mois d'interim donc pas cool
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tout a fait d'accord avec orely-mary
IDE intérimaire
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

Avant de passer le concours pour devenir infirmière j'ai suivi la 1ere année de BTS diététique (par le cned) et j'ai abandonné pour 2 raisons :
- aucune perspective de carrière dans ce domaine
- les cours ne me plaisaient pas du tout.
Maintenant chacun fait comme il l'entend, personne n'a le droit de décider à ta place mais réfléchit bien quant aux perspectives d'emplois.
A toi de choisir et bon courage pour la suite de tes études et si c'est diététicienne que tu veux faire et bien fonce :D
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut, fais comme tu le sens, allez à l'école d'inf sans véritable envie (aujourd'hui peut être que demain dans un an tu changeras d'avis), t'expose à des désillusions et tu peux manquer de préparation, de recul par rapport à plein de choses.
Je suis dans le même cas que toi bts (cned ) ou ecole d'inf après reflexion école d'inf car je souhaite travailler dans ce qui concer ne les politiques de santé.
Mais des lois sont en préparation pour rembourser les consult de diet, et certaines mutuelles prennent en charge une partie des consult, alors tout ne va pas devenir rose du jour au lendemain mais le mieux c'est de faire ce que tu souhaites et "au pire" si avec ton Bts, tu n'as pas de boulot, tu auras surement eu le temps de murir un autre projet et devenir inf dans un service d'ado avec des problemes alimentaire ou un truc comme ça. Je te souhaite bonne refléxion et fais ce que tu souhaites, c'est maintenant que tu peux le plus te permettre d'enchainer sur deux scolarité ou autre, le tout est de rester ouverte à différents projets.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Merci beaucoup Emmato !

:oops:
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu as quel age ?
IDE intérimaire
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

19 ans ! J'viens d'avoir mon bac..

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

MOi je pense que si a 19 ans tu ne tentes pas de faire un truc qui te plait même si pas vraiment de débouché il y a peu de chance que tu le fasses après, car après si tu le fais dans le cadre anpe ou plan social ou autre on te demandera les débouchée, les offres........;; et le bts de diet ne lui sera plus accordé. Alors vas y, tu ne joues pas ta vie mais deux trois ans dans ta vie, je tenterai le coup et après advienne que pourra.........
Moi j'ai présenté le dossier pour le bts de diet (plan social) c'est passé parceque l'on avait une grosse aide à l'installation, mais sinon c'est vrai que ce n'est pas énorme, il y a aussi des franchises qui cherchent des diet.
Fais ce que tu sens muri ton projet, demande un report d'un an, et avise.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

..........................................
IDE intérimaire
sarahmilou

Message par sarahmilou »

salut foztha, tu devrais faire comme tu le sens, si tu veux faire dièt rien ne t'en empêche, tu discute avec ta mère tu lui explique ta vision des choses gentillement et tu verra par la suite.
mais pour ce que dis tout le monde sur les études infirmier, c'est vrai qu'il y a du boulot il n'y a que ça mais si c'est pour commencer une formation et t'arrêter en cours d'année, parceque tu dis que tu ne te vois pas aller de chambre en chambre, mais il faut savoir que c'est plus dure que ça:tu fais des toilettes,tu laves les gens, tu rentres dans leur intimité...il faut etre prête pour ça crois moi...
enfin bref pour te dire si tu veux faire dièt tu le fais parceque ça se voit que ça te plait, tu n'a que 19ans, ce n'est pas vrai que c'est des années de perdues parceque c'est de l'experience tout ça, et que paresonne ne te dise que tu risque de ne pas avoir le concours dans quelques années parceque c'est pas vrai!!! combien de personnes ont déjà passé le concours et ont arrete leur formation puis ont eu leur concours par la suite?? pleins...
moi j'ai 31ans, je viens de valider ma 1ère année inf(et j'ai failli arreter en cours d'année), mais l'année dernière en meme temps que je passer le concours inf j'ai fait secretaire medicale avec le cned(diplome que j'ai eu en fevrier 07) et j'en suis fière parceque si un jours je me reveille et que j'en ai marre d'etre inf je change de metier et j'aurais de quoi travailler tout de suite je n'aurais pas de reorientation à faire tout comme toi avec ton diplome de dièt meme si on te dis qu'il n'y a pas de boulot(idem pour secretaire medicale).
donc tu reflechis encore, mais dis toi que tu n'as que 19ans et toutes les experiences sont tres benefiques...
c'est à toi de prendre ta décision et tu verra ta maman te suivra du moment que toi tu te sentes bien dans ce que tu entreprend.
bisous et courage, tiens moi au courant.
coucou tout le monde!!!!
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Merci beaucoup tout le monde.. ça m'fait plaisir que vous me faisiez partager vos expériences..

emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Tout à fait d'accord avec sarahmilou, notamment sur le fait qu'inf c'est un boulot pour lequel il faut se préparer et en avoir vraiment envie pour tout supporter.
Moi j'ai un Dut carrieres sociales, j'ai deux enfants, j'ai attendu, j'ai réfléchi et maintenant je me sens prête à faire inf ce qui n'était pas le cas avant.
Bon courage.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Metz

Message par Juju5544 »

GWLADYS1304

PREPARATION CONCOURS METZ

Message par GWLADYS1304 »

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir quelles sont les écoles qui préparent aux concours sur Metz.
Merci pour vos réponses
Etre infirmière ! J'en rêve !

Maman de 29 ans d'un petit garçon de 11 mois
Petzi
Accro
Accro

Re: PREPARATION CONCOURS METZ

Message par Petzi »

Ben sans doute l'école de Metz si c'est pour préparer Metz... :heuheu:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD