Concours Mont de Marsan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mont de Marsan
ça dépend du rang de classement : pour les 1ères ça va aller vite mais parfois il faut attendre quelques jours avant la rentrée pour être appelé. Un conseil : armez vous de patience !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Et ils nous apelle ou il faut que ce soit nous ?
fera sa rentrée a l'IFSI de mont de marsan.... tellement heureuse
vous pouvez toujours appeler pour savoir où ils en sont mais je ne vous le conseille pas trop : la secrétaire risque fort d'être très désagréable au bout d'un moment parce que ça va vite la saouler (comme je la comprends...si elle doit vous répondre toute la journée !). C'est eux qui vous contacteront quand ils seront arrivés à votre rang de classement.
Dernière modification par ktie40 le 30 juin 2011 15:46, modifié 1 fois.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Pas envie d' attendre 

je suis 54 éme sur liste complémentaire!!!!!j'attends méme si je suis admise à Dax!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Sur le site de MdM y a une liste "Etat d'avancement de la liste complémentaire"
qui devrait vous tenir informer de l'évolution des places qui se libèrent
http://www.cfps-asso-mdm.com/index.php? ... &Itemid=54
qui devrait vous tenir informer de l'évolution des places qui se libèrent

http://www.cfps-asso-mdm.com/index.php? ... &Itemid=54
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
- Doudounettedu16
- Adepte
ADMISE à Mont de Marsan, TROP heureuse !!! champagne ! =)
Bon courage à vous, et ne vous découragez pas, les listes complémentaires peuvent vite avancer, croyez en vous.
Bon courage à vous, et ne vous découragez pas, les listes complémentaires peuvent vite avancer, croyez en vous.
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14
et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !

- mimicitron
- Insatiable
Bonsoir Doudounette!!Doudounettedu16 a écrit :ADMISE à Mont de Marsan, TROP heureuse !!! champagne ! =)
Et félicitations pour ton admission! Quand j'ai vu ton nom sur la LP, j'étais contente. Moi je suis 67ème sur la LC. Rappelez-moi, l'année dernière ils sont remontés jusqu'à quelle place ? Ce n'est pas écrit sur les postes de l'année dernière. J'aimerai savoir histoire d'enclencher ou non ma rupture conventionnelle.Merci de votre aide.

Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Bonsoir et félicitation aux admis... Pour moi c'est la LC!
Si mes souvenirs sont bons l'année dernière ils étaient remontés jusqu'à environ 170, donc faut pas perdre espoir et surtout encore une fois va falloir s'armer de patience pour pas changer!
Si mes souvenirs sont bons l'année dernière ils étaient remontés jusqu'à environ 170, donc faut pas perdre espoir et surtout encore une fois va falloir s'armer de patience pour pas changer!
Sera esi 2011 / 2014 à Mont-de-Marsan : trop heureuse ^^
Bonjour!! Je voulais savoir comment vous avez su pour savoir jusqu'à combien ont remonté les listes complémentaires en 2009 et l'an dernier?
Et si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on appelle le "1er rang" de la liste complémentaire, ca serait bien cool
Merci
Et si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on appelle le "1er rang" de la liste complémentaire, ca serait bien cool

Merci

- mimicitron
- Insatiable
Bonjour,
Je veux éclairer ta lanterne si tu veux
Alors : sur la Liste Principale , en l'occurence à Mont de Marsan, les 63 personnes sont des candidats admis en priorité. Cependant, ils doivent confirmer leur place. Si pour une raison quelconque, ils renoncent à leur place, à savoir :
* candidat admis dans une liste principale d'une autre ville
* candidat bachelier qui rate son bac (j'en doute car la majorité que est né avant 1993)
* candidat qui a un problème de financement des études
* candidat rétractant pour d'autres raisons que celles citées ci-dessus
Les personnes sur la liste complémentaire remontent dans la liste principale, en fonction de leur rang. Evidemment, les mêmes règles s'appliquent aux admis sur LC.
Alors les "1er rang" de la L.C, je pense ce sont les 20 premières places!!!!
Tu es quel rang sur la L.C ?
Je veux éclairer ta lanterne si tu veux

Alors : sur la Liste Principale , en l'occurence à Mont de Marsan, les 63 personnes sont des candidats admis en priorité. Cependant, ils doivent confirmer leur place. Si pour une raison quelconque, ils renoncent à leur place, à savoir :
* candidat admis dans une liste principale d'une autre ville
* candidat bachelier qui rate son bac (j'en doute car la majorité que est né avant 1993)
* candidat qui a un problème de financement des études
* candidat rétractant pour d'autres raisons que celles citées ci-dessus
Les personnes sur la liste complémentaire remontent dans la liste principale, en fonction de leur rang. Evidemment, les mêmes règles s'appliquent aux admis sur LC.
Alors les "1er rang" de la L.C, je pense ce sont les 20 premières places!!!!
Tu es quel rang sur la L.C ?
Ah ouè bon je pense que c'est foutu.. je suis ds les 80ème!
Merci

Merci

au bout de combien de temps à peu près ça commence a remonter ??
- mimicitron
- Insatiable
Apparemment à partir de la semaine du 11 juillet, ils peuvent t'appeler!! Il faut 4 jours de confirmation des places en LP. Cela dépend de ton rang sur la LC. J'ai regardé par rapport aux discussions de 2009.
Sinon, il y a quelque chose qui me chifonne, je veux en discuter avec vous. Ils sont 63 sur la LP (les candidats du droit commun, je ne parle pas du quota des AS). Cela m'étonnerait fort qu'il remonte aussi loin que les autres années car mathématiquement c'est impossible. Par exemple, pour moi qui suis à la 67ème place, c'est mort! Cela veut dire qu'il faut 129 désistements (toute la liste principale et toutes les personnes devant moi
). Bon je crois que c'est mort pour moi!

Sinon, il y a quelque chose qui me chifonne, je veux en discuter avec vous. Ils sont 63 sur la LP (les candidats du droit commun, je ne parle pas du quota des AS). Cela m'étonnerait fort qu'il remonte aussi loin que les autres années car mathématiquement c'est impossible. Par exemple, pour moi qui suis à la 67ème place, c'est mort! Cela veut dire qu'il faut 129 désistements (toute la liste principale et toutes les personnes devant moi