Concours Mont de Marsan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Concours mont de marsan

Message par christel12 »

Ah!!! je peux faire le décompte!!
Merci Pôlyn!! Mait tu peux le faire!!

J-7!!!

Ouh la la, pas envie d'avoir échoué non plus.... :peur:

Bonne journée!

:bisous: :coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

moi non plus je ne veux pas échouer... :peur:

Et pôlyn, tu peux faire le décompte...HIHIHIHIHI...

ds 1 semaine tout rond on connaitra les résultats...!!! joie ou desespoir...je souhaite que la semaine passe VITE... :peur:

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

dodie ne t'inquiète pas trop pour les résultats, c'est connu que MdM descend loin dans la LC, donc même si tu t'y retrouvais, rien n'est perdu :clin: mais on te souhaite quand même d'être en LP bien sûr :mrgreen:
moi par exemple je suis presque sûre d'être en LP à MdM (sans me vanter mais les TP et l'oral se sont super bien passés) et je vous laisse ma place (dodie, christel,...), je veux rester à Bordeaux, MdM c'est une "issue de secours" parce que mes parents y habitent :)
Promo 2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Recoucou,

j'suis obligée de répondre à notre modo préférée..
Oui, laisse nous donc ta place!! :mrgreen:
C'est sûr que les TP n'étaient pas super durs, mais la CG, je trouve qu'il est dur de savoir si on a été vraiment bonne...
Pour l'oral, je ne suis vraiment sûre de rien (surtout depuis que j'ai vu une note de 2.25 qui paraît plus ou moins possible et explicable d'après Jérôme.)
Et après, moi je doute d'être meilleure que les autres...parmi les 460 candidats, j'ai du mal à penser que je pourrais être dans les 88 meilleurs..
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire Sianna et je te le souhaite!!
Et si tu es en LP et moi en LC, tu veux bien leur dire que tu ne laisses ta place qu'à moi???!!! :mrgreen:

Bonne journée!!
Christel12
IDE promo2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

ça serait avec plaisir mais pas sûr que l'IFSI soit d'accord ^^
et pour la culture gé je me dis que ça a été dur pour tout le monde, donc au pire on aura tous des notes basses et voilà, ça se jouera encore plus sur la réussite des TP et de l'oral.
Promo 2009-2012
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

:wouahh: :wouahh: :wouahh: ou lala il ne faut pas vendre la peau de l'ours avt de l'avoir tuer sianna, je pense que même si tu as trouvé les tests facile et que ton oral c'est bien passé...fait attention tu risquerais d'etre tres décue...!

GARDEZ LES PIEDS SUR TERRE...!

Pour les 460 candidats présent à l'oral les TP étaient aussi facile pour eux et leurs oraux ce sont sans doute aussi bien passer que le tiens... DC ATTENTION A CE QUE TU ECRIS...

Puis faut aussi comprendre que c'est un concours et que pour les autres ca fait un peu mal de lire des choses comme ca... Surtt qd on vient d'apprendre qu'on est 83 eme sur LC au concours AS à mdm pour ma part... Et qd on comprend que la liste malgré les 88 places sera relativement courte...alros que la LC sera tres longues...avec environ 370 personnes dessus...! d'avori des résutlats comme celui que j'ai eu cette apres-midi nous fait attérir, ca nous fait garder les pieds sur terre...

SVP plus de commentaires comme ca...!

courage pour le 30...c'est que ds 1 semaine...

christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Allez Dodie, courage!!!
Ce n'est pas parce que tu es en LC à AS, que tu le seras aussi à Mdm.
Ne sois pas si défaitiste non plus!

Tu souffles bien et tu attends les autres résultats.

:bisous: :bisous:

Je pense que tu n'interprètes pas au mieux les propos de Siaana, cool, relativise et surtout attends patiemment les résultats qui comptent le plus pour toi!!

re :bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

tkt j'ai tres bien interprèter les propos de siana, et ce que j'ai dis n'était pas méchant du tout... c'était juste pour vous gardez les pieds sur terre, car qd on a des résultats comme celui que j'ai eu là cette apres-midi, on réalise que c'est pas si facile que ca...! et parfois on tombe de haut, je sui tombée, pas de tres haut car je m'y attendais un peu mais bon qd même c'est un échec et ca ne fait jamais plaisir...Alors on ne s'avance pas trop les poulettes...

et tkt christel dodie est courageuse et solide, meme si ca fait 1 semaine maitenant qu'elle dors tres tres mal et qu'elle a des valises sous les yeux...
Mais de tte facon nous n'avons pas le choix...!!
:pasmoi:

RE :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

J-6!!!!

Ouais, j'ai réussi à faire le décompte!!!

Bonne journée les filles,
on croise les doigts pour que nos noms soient en LP....

:bisous: :coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
thejon
Fidèle
Fidèle

Message par thejon »

Salut, salut !!
Et Christel tu m'as devançé ! tu as été plus rapide que moi ! lol
BOn et oui, plus que 6 jours alors...... pfff...je sais pas pour vous, mais jetrouve que plus on se rapproche, plus l'attente est dure à supporter !!
Allez, on y croit !!
:coucouc:
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

désolée si je t'ai blessée dodie, je voulais juste dire que si jamais on me contactais pour MdM et pour Bordeaux, je vous laissais ma place à MdM, mais comme tu dis c'est clair qu'on ne peut jamais savoir si on a vraiment réussi, surtout à l'oral :chine:

courage, moins d'une semaine maintenant, et tes résultats qui te déçoivent pour le concours d'AS montrent peut être juste que tu es faite pour devenir plutôt infirmière :clin:
Promo 2009-2012
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Coucou les filles,

je viens de redescendre sur terre à cause de mon échec annoncé hier à une autre IFSI, mes notes sont mauvaises (même une bonne note à l'oral ne m'aurait pas sauvée), et çà me fait réaliser je n'ai pas progressé pendant l'année, et que mes chances de réussites, sont effectivement très minces. :pleure: :oops:
J'espère qu'il en sera de mieux pour vous.

voilà mes notes CG: 1O,5, TP: 11,75 oral: 8....... déçue, j'ai peur qu'il en soit de même pour les autres. :peur:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Hep hep hep , Pôlyn,

regarde Loulieb, d'un IFSI à l'autre, ses notes changent pas mal!!
Donc, ne perds pas espoir!!!

On a le droit d'y croire encore!!!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Siaana a écrit :dodie ne t'inquiète pas trop pour les résultats, c'est connu que MdM descend loin dans la LC, donc même si tu t'y retrouvais, rien n'est perdu :clin: mais on te souhaite quand même d'être en LP bien sûr :mrgreen:
moi par exemple je suis presque sûre d'être en LP à MdM (sans me vanter mais les TP et l'oral se sont super bien passés) et je vous laisse ma place (dodie, christel,...), je veux rester à Bordeaux, MdM c'est une "issue de secours" parce que mes parents y habitent :)
ça va les chevilles ?
personnellement je suis déjà diplômée, j'étais sur LP pour le concours avec des notes plus qu'honorables mais avant d'ouvrir l'enveloppe...je n'en savais rien !
maintenant pour les beaucoup plus humbles qui ne seraient "que" sur LC je tiens à vous rassurer que dans ma promo la dernière prise sur LC... est sortie major ! alors... :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Si j'avais su je n'aurais rien dit... j'ai pas dit que je suis forte ou je ne sais quoi, c'est que le jury m'a dit "on est scotchés" des trucs comme ça qui me font dire que ça s'est bien passé... j'ai jamais dit que je serais une bonne infirmière ou la meilleure en cours... ou que Mont de Marsan était une mauvaise école, je dis juste que si j'en ai l'occasion je laisse ma place pour ceux qui veulent vraiment y aller.
Promo 2009-2012
Répondre