Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Salut

Alors je viens me joindre à vous pour la liste complémentaire !

Je suis 66 ème. C'est pas top.

Ai reçu mes notes, 11 à l'oral, 12.5 TP, 10 CG. Si j'avais mieux réussi l'écrit j'aurai peut etre pu etre mieux classée en liste Comp. Tant pis

J'ai encore un résultat Croix Rouge Toulouse pour demain, mais hummm l'oral fut assez lamentable. Donc je repostule l'année prochaine.

PS j'ai téléphoné à l'ifsi de montauban, elle m'a dit que l'année dernière ils étaient "descendu assez bas" dans la liste. Je ne sais pas par contre ce qu'elle entend par Assez Bas lol

Bon courage :clin:
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Netou31
Habitué
Habitué

Concours montauban (82)

Message par Netou31 »

Je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui savait combien il prenait environ dans la liste complémentaire car c'est quand même une ptite école. Car moi et une amie on est 17 et 26 ème sur liste complémentaire.
Merci!
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

....dowbette....?

:tchao:

:lol:
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

Alors j'ai appelé l'école l'année dernière ils sont allé jusqu'à la 58eme place de la liste complémentaire!!!! donc en principe ça devrait passer!!!! :D
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

Bonjour tout le monde, je voudrai passer le concours de montauban moi aussi. Mais je suis actuellement en prépa d'orthophonie.
Donc je ne sais pas trop comment se passe les inscriptions. et les modalités...

je viens chercher un peu d'aide ici :oops:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut sophie

pour les inscriptions il faut faire la demande de dossier directement a l'ifsi, soit tu te déplaces soit tu les appelles
ensuite, tu le remplis, tu le déposes et voila
l'écrit c'est le 9 avril
ca dure 3 heures si je me souviens bien
découpées en 2 : les tests psychotechniques et la partie texte avec 5 textes et une question pour chacun

si tu veux en savoir plus, regardes d'abord un peu sur le déroulement des concours infirmiers, c'est pareil que les autres pour celui de montauban et appeles l'ifsi.
ensuite, si tu as des questions particulières sur l'ifsi et le concours de montauban, n'hésites pas
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

oui j'avais vu comment se déroulait les épreuves. Je ne sais pas si c'est un niveau tres dur, je suis assez douée en annalyse de texte et en rédaction donc j'ai l'impression que ça m'est accessible, mais je ne connais pas le niveau...

Par contre, j'ai téléchargé un dossier d'inscription pour toulouse (la croix rouge) mais je ne comprends pas... Il y a deux concours pour toulouse et un se passe a Tarbes ? Mais pourquoi tarbes... :o et pour l'autre concours c'est a tarbes aussi? :o j'ai du mal à tout comprendre la :oops:

merci en tout cas :)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

alors le niveau pour montauban est le meme que pour Rangueil, enfin, je trouve, moi j'ai eu les 2 avec les memes notes meme les 3 avec celui de la croix rouge maintenant d'autres filles de la classe ont passé rangueil et ne l'ont pas eu et encore moins la croix rouge (les tests de la croix rouge sont assez particuliers...) et vis et versa, des filles ont eu rangueil et pas montauban, c'est plutot un coup de chance
genre, les tests tu les as mieux compris, les sujets des textes t'ont inspirés, tu vois

pour Toulouse
normalement, celui du CHU Rangueil se passe a Tarbes, et ce depuis AZF, ca leur coute moins cher de louer le parc des expos de la bas plutot que de trouver une autre salle d'aussi grande capacité a Toulouse, tout simplement
celui de la croix rouge se passe a Toulouse
l'an dernier c'etait a la cité administrative dans plusieurs amphi

donc je ne sais pas ce que tu as chargé mais ca me semble bizarre que tu en es 2 pour la croix rouge :idee:
IDE Montauban 2007-2010
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

Non non je disais que je comprenais pas qu'il y en ait deux a toulouse, mais je comprends mieux. Et le dossier PDF que j'ai sur mon PC c'est celui de la croix rouge donc qui se déroule a Toulouse meme ?
je n'ai pas les moyens d'aller a tarbes car cette année j'ai énormément de frais :?

En parlant de ça, tu sais combien coute le concours de Montauban ? car j'ai juste trouvé celui de la croix rouge !!

Il est hors de prix ce concours 100€ :!: Donc peut etre que je devrais me décider entre montauban ( je ne connais pas les frais d'inscriptions....) et la croix rouge :mal:

Que me conseillerai tu toi ? sachant que je n'ai pas de préférence par rapport a la ville (meme si toulouse c'est mieux quand meme :langue2:

bisoussssss
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

il me semble que montauban c'est le moins cher, 80 euros je crois
par contre, pour le choix, je ne vais pas etre objective vu que j'ai moi meme choisi montauban
mais je peux seulement te donner mes arguments, des raisons qui me sont propres et qui ne vont pas forcément te concerner
en tant que demandeur d'emploi je n'ai rien payé a montauban comme frais de scolarité, hormi les frais d'inscription communs a toutes les ecoles soit 165 euros à la rentrée et pis les livres si tu veux en acheter
j'ai aussi choisi parce que les avions au dessus de la tete toute la journée à la croix rouge, bof, j'ai eu peur...
ensuite, il n'y a que 60 eleves a montauban contre environ 130 à la croix rouge, les profs sont peut etre plus sévères mais bcp accessibles aussi pour nous répondre sur les cours, ils nous connaissent tous, leur bureau est a coté de la salle de classe
on travaille par groupe de 20 pour les TP, on a un prof référent si vraiment on a un pb.
Les intervenants sont de très bons médecins
Ensuite, l'école n'a pas une réputation à la hauteur de ses résultats puisque malgré ce qu'on peut entendre de certains professionnels du ch, parmi la promo qui vient d'avoir son DE, il a la major de la région midi pyr....
tu vois ce sont vraiment des arguments personnels

Le seul inconvénient c'est que le département est étendu et que pour aller en stage il est préférable d'avoir une voiture dès la 1ere année par contre les lieux sont vraiment bien

voila
IDE Montauban 2007-2010
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

wahou super pour toutes ces infos !!!

euh zezette RIEN A VOIR mais il s'est passé quelque chose d'incroyable ce soir !! mdr, j'étais sur docti et ton pseudo m'a rapellé quelque chose quand je lisais un post (lilibou2) enfin voila... tu vas croire que je te traque :lol: mais PROMIS juste le hasard :P

bref revenons a nos moutons:

merci pour toutes ces infos. C'est sur que 20€ de moins c'est pas négligeable quand meme... !!! et puis l'immobilier sur montauban c'est aussi moins cher j'immagine lol !! Bon je vais réfléchir maintenant.

Tu te plais dans tes études ? :)
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

ah si j'avais une autre question :oops:

Enfait, comme je te le disais je passe aussi des concours d'orthophonie cette année.
Mais j'ai lu je ne sais plus où, que lorsqu'on a les résultats des concours de l'ifsi, on a 4 jours pour dire a l'école si on s'engage avec eux ou pas..

J'ai bien lu ?

les résultats sont aux alentours de quels mois ?

bisous :)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

euh vi c bien moi, mdr !
mais toi par contre, soit tu n'as pas le meme pseudo, soit tu n'en a pas

bon revenons en a nos moutons, tu sais ici si tu parles pas que de l'ifsi, on te rappelle à l'ordre
m'enfin au pire, c pas grave tu saurais où me retrouver maintenant :clin:

bon sinon, oui c clair je sais pas si tu veux chercher un petit appart, y en a des pas chers, dans les 300CC au pied de l'école
sinon, en ce qui concerne la réponse à donner, je crois qu'on a les résultats début juillet
si tu l'as tu peux toujours dire oui par précaution, je crois que tu n'as pas a payer de suite les frais d'inscription
et toi ? les résultats d'orthop tu les as quand ?
IDE Montauban 2007-2010
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

ça dépends des écoles, mais aux alentours de juillet aussi :)
pour le pseudo, je suis plus du coté des maman ado, meme si je n'ai pas de bébé ;)

j'évite d'en parler trop, pas envie de me faire virer au bout de 7 messages ici :p

En effet c'est pas cher montauban :lol: a toulouse je paie 350€ au mirail et pour un petit appart !!!! lol
Mais peu etre vaut il mieux privilegier toulouse, puisqu'il y a plus de places... mais d'un autre coté peu ete qu'il y a moins d'inscrit a montauban...

Si les résultats sont en juillet, ça va je peux foncer :p ;)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

pour te donner une idée, on etait 2150 à passer Rangueil pour 190 places
et 600 je crois à Montauban pour 60 places
donc les ratios sont presque pareil
IDE Montauban 2007-2010
Répondre