Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

oui a la limite c'est meme plus interressant a montauban. Je vais en parler a mes parents (qui financent mes études) et leur demander leur avis. S'ils me disent OK pour les deux, je passerai les deux (si aucun n'est en meme temps que mes concours d'ortho ou trop proches)

Fiou... j'espere tellement avoir un des deux concours... :)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

je te le souhaite
déjà, entraines toi et tu auras mis toutes tes chances de ton coté
bonne chance
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

salut,
je suis aussi à l'ifsi de montauban.
pour info, à rangueil l'année derniere on était 2200 à passer les concours pour 192 places
A montauban on était environ 800 (si je ne me trompe pas ) pour 60 places
A la croix rouge je sais plus combien se sont présentés mais pour 130 places comme le disait zezette
IPDE en réa pédiatrique et néonat et smcc
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Ben y'a encore de la vie ici??

Salut sophie et welcome!! Bon je vois que Zezette t'as donné pas mal d'infos, moi juste un conseil, pour avoir une loonnggguuue expérience des concours ortho, et une toute petite de ceux infirmier, saches qu'ils diffèrent beaucoup! je dis ça par rapport a un de tes premiers messages ou tu dis te débrouiller en français (propre au concours ortho..): sache qu'il est minime dans les concours infirmier, je te conseille d'acheter un bouquin d'annales concours infirmier pour voir a peu près a quoi ça ressemble....Sache par exemple qu'on n'a jamais su s'il y avait des points négatifs aux concours,jamais ils ne le précisent or a Tlse par exemple je crois bien qu'il y en avait alors qu'à montauban non....

'fin bref, sinon c'est pareil, les petite rédac demandées aux concours infirmier sont basées sur des thèmes d'actualité sanitaire et sociale, ils demandent de les faire en un nombre de mots limité (genre un de plus et tu as zéro :lol: )

Voili voilou, saloute!
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

pour montauban y a rein à télécharger soit tu vien à l'ifsi récupérer le dossier sinon tu leur envoi une grande enveloppe ac un timbre de je sais plus combien et avec un ptit mot disant ke tu voudrais un dossier.
et pour le prix je crois bien que c'était ça l'année dernière
ESI [2007-2010] Montauban
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok !!!!! je vais me dépecher alors !!! je vais aller le chercher dans la semaine !!
merci de l'info :)
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

oui c'est bien moi! :clin: je suis très contente de cette réorientation meme si c'est très dur! (mais j'avoue que ça a été moins dur d'y rentrer que pour le reste!!...c'est juste...différent)

Et en fait je suis de montauban, mais en effet à l'époque je courait apres celui de toulouse! au final je m'y retrouve bien , faire des etudes interessantes dans ma ville natale..que demande le peuple?? :D

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour tes concours, ça va arriver vite maintenant!
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

babfabcorp a écrit :oui c'est bien moi! :clin: je suis très contente de cette réorientation meme si c'est très dur! (mais j'avoue que ça a été moins dur d'y rentrer que pour le reste!!...c'est juste...différent)

Et en fait je suis de montauban, mais en effet à l'époque je courait apres celui de toulouse! au final je m'y retrouve bien , faire des etudes interessantes dans ma ville natale..que demande le peuple?? :D

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour tes concours, ça va arriver vite maintenant!

oui j'ai vraiment le stress... pffff mais bon... tu avais fait une prépa bab ? tu as été pris(e) (?) facilement a montauban ? avec de bonnes notes ?
c'est juste pour me rendre compte un peu :)

je vais refouiller le sujet, je ne sais pas jusqu'a quand sont les inscriptions d'inf a montauban et toulouse :)
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

oui une toute petite prépa par le GRETA, mais quelque chose d'infime(on va dire du 12h/semaine) et qui finalement ne m'a pas trop aidé sinon pour mieux appréhender le concours. j'ai aussi bossé sur des guide (masson, vuibert ..ça doit te parler? :clin: )
tu as été pris(e) (?) facilement a montauban ? avec de bonnes notes ?
c'est juste pour me rendre compte un peu

Oui je suis à l'école de montauban, facilement je dirai non, d'ailleurs je sais toujours pas comment j'ai fait:en sortant de l'écrit j'étais limite au bord des larmes :lol: 1ere surprise c'es passé avec des notes tout à fait convenables(autours de 14), puis deuxieme surprise j'ai réussi l'oral avec un sujet MERDIQUE et un bonne note(17). donc je sais pas trop quoi te dire, apres sur trois c'est le seul que j'ai eu,donc non je peux vraiment pas te dire que c'est facile.

Pour les insciption je serai d'avis que tu te renseignes vite, sait-on jamais...
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

babfabcorp a écrit : oui une toute petite prépa par le GRETA, mais quelque chose d'infime(on va dire du 12h/semaine) et qui finalement ne m'a pas trop aidé sinon pour mieux appréhender le concours. j'ai aussi bossé sur des guide (masson, vuibert ..ça doit te parler? :clin: )

oui assez :malefiq: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as été pris(e) (?) facilement a montauban ? avec de bonnes notes ?
c'est juste pour me rendre compte un peu

babfabcorp a écrit :Oui je suis à l'école de montauban, facilement je dirai non, d'ailleurs je sais toujours pas comment j'ai fait:en sortant de l'écrit j'étais limite au bord des larmes :lol: 1ere surprise c'es passé avec des notes tout à fait convenables(autours de 14), puis deuxieme surprise j'ai réussi l'oral avec un sujet MERDIQUE et un bonne note(17). donc je sais pas trop quoi te dire, apres sur trois c'est le seul que j'ai eu,donc non je peux vraiment pas te dire que c'est facile.

Pour les insciption je serai d'avis que tu te renseignes vite, sait-on jamais...

pour les inscriptions c'est bon c'est jusqu'au 11 mars :P et je l'aurait ce weekend !!! oufff
Merci de m'avoir raconter ton vécu, tu as eut de super notes !!! et tu as fini combien au classement avec ses notes la ? :choque:
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

19 eme sur 60. mais ne te fie pas a tout ça, ça peut changer d'une année à l'autre, mais tu dois t'en douter...
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou!
J'ai recu le dossier mais je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal mais faut il un certificat médical (vaccinations...) et une radio des poumons? Car je trouve cela étrange!!
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

si tu rentre a n'importe qu'elle école d'infirmière pour la rentrée il faut fournir un certificat médical, radio des poumons et tout, mais que pour la rentrée pas pr le concours
ESI [2007-2010] Montauban
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Oui c'est bien ce que je me disais j'ai du mal lire :)
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

oui et pour les vaccinations ? moi qui suit PLUS OU MOINS a jour, ça craint alors ? :?
Répondre