Concours Montauban
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
non, c'est absolument faux, chaque centre qui organise un concours semble avoir le droit de fixer son seuil d'admissibilité à condition qu'il reste supérieur ou égal à 20/40 (la note inférieur à 7/20 à une épreuve étant éliminatoire). C'est le cas par exemple pour Albi et Toulouse Rangueil. Il convient de lire scrupuleusement le règlement du concours pour en connaître les modalités.
Par contre, une note>16/20 me semble un peu excessive! Cette personne est peut-être mal renseignée. Du point de vue statistique, Toulouse a eu un peu près 2100 candidats cette année pour 192 places au final. A Montauban, ils étaient environ 700 pour 55 places....il semble donc que les chances, même si elles sont minces, soient plus importantes à Toulouse qu'à Montauban....
Par contre, une note>16/20 me semble un peu excessive! Cette personne est peut-être mal renseignée. Du point de vue statistique, Toulouse a eu un peu près 2100 candidats cette année pour 192 places au final. A Montauban, ils étaient environ 700 pour 55 places....il semble donc que les chances, même si elles sont minces, soient plus importantes à Toulouse qu'à Montauban....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Super-Vilain
- Habitué
afilgoud a écrit :non, c'est absolument faux, chaque centre qui organise un concours semble avoir le droit de fixer son seuil d'admissibilité à condition qu'il reste supérieur ou égal à 20/40 (la note inférieur à 7/20 à une épreuve étant éliminatoire).
http://www.chu-toulouse.fr/spip.php?rubrique676
comme les autres IFSI...
Ecoute, je crois qu'il faut lire les infos avant de les envoyer.
Voici ce que l'on trouve dans ton lien:
Une note inférieure à 7/20 à l’une de ces épreuves est éliminatoire.
Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à celui qui est fixé par le Jury d’Admissibilité au regard de l’ensemble des résultats et du nombre de places mises au concours. Ce total ne peut, en aucun cas, être inférieur à 20/40.
De plus, j'étais aux épreuves de Toulouse et un charmant monsieur nous a bien précisé ce point du réglement avant de commencer les épreuves.
Il en est de même pour le concours d'Albi....
Voici ce que l'on trouve dans ton lien:
Une note inférieure à 7/20 à l’une de ces épreuves est éliminatoire.
Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à celui qui est fixé par le Jury d’Admissibilité au regard de l’ensemble des résultats et du nombre de places mises au concours. Ce total ne peut, en aucun cas, être inférieur à 20/40.
De plus, j'étais aux épreuves de Toulouse et un charmant monsieur nous a bien précisé ce point du réglement avant de commencer les épreuves.
Il en est de même pour le concours d'Albi....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Bonjour à tous et toutes.
voilà j'ai passé Montauban et je suis sur Toulouse mais pas de voiture pour me deplacer... si par hasard quelqu un est dispo pour les résultats j'aimerais savoir si c'est possible de donner mon nom et prénom afin que je sache le jour même.
Merci d'avance et bon courage à tout le monde
voilà j'ai passé Montauban et je suis sur Toulouse mais pas de voiture pour me deplacer... si par hasard quelqu un est dispo pour les résultats j'aimerais savoir si c'est possible de donner mon nom et prénom afin que je sache le jour même.
Merci d'avance et bon courage à tout le monde
ESI 2008.2011...!!!