Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- BlondiBrownie
- Fidèle
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Il n'est pas étonnant ni rare que le jury vous "casse" pendant l'entretien, pas pour vous faire comprendre que vous êtes entrain de ramer ou de vous planter, mais plutôt dans l'optique de voir votre réaction devant leur volte-face, ça leur permet d'évaluer votre capacité à rebondir et à ne pas vous laisser démonter...
Ne perdez pas votre sang froid et continuez votre exposé sans laisser transparaitre votre malaise (dur, je sais, mais ça portera ses fruits!). Courage!
Ne perdez pas votre sang froid et continuez votre exposé sans laisser transparaitre votre malaise (dur, je sais, mais ça portera ses fruits!). Courage!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Waouhhh !!!! 632 personnes c énorme
((( c une pression en plus mtn surtout que je pensais qu'on Etait entre 300 et 500 personnes mais là Jsui dégoutée !!!

Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
Inchallah
- BlondiBrownie
- Fidèle
heyyy Maj, 'faut pas partir défaitiste comme ça !maj.68 a écrit :Waouhhh !!!! 632 personnes c énorme((( c une pression en plus mtn surtout que je pensais qu'on Etait entre 300 et 500 personnes mais là Jsui dégoutée !!!

L'effectif des candidats de départ s'est déjà réduit de moitié et tu es dedans, donc c'est pas le moment d'abandonner! Tu as réussi la 1e étape, à toi de mettre toutes les chances de ton côté pour venir à bout de la 2e!
Allez allez, on se remotive !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Merci Mag3nta de me rebooster car j'en ai vraiment besoin et c vrai que déjà pour l'écrit je pensais m'être planté royalement donc j'espère vraiment accéder à l'IFSI et enfin pouvoir dire je suis ESI 2012-2015 !! C'est mon plus grand souhait !!
Inchallah
Inchallah
moi aussi c'est mon vœux le plus cher! Pour celles qui on déjà passé l'oral, comment a été le jury avec vous ? Moi le jury était plutôt froid et il ne m'a presque pas posé de questions : Pourquoi êtes-vous la aujourd'hui ? Vous-êtes vous renseigné sur la formation ? Pourquoi pas plutôt AS ? et c'est à peu près tout! Pour l'exposé c'est pareil ! Je ne sais pas si j'ai su convaincre... 

- chachadu83
- Régulier
Re: Concours selestat
bonjours,
est que quelqu un va voir les resulats mardi a selestat, et pourrait regarder pour moi svp
?
est que quelqu un va voir les resulats mardi a selestat, et pourrait regarder pour moi svp

esi 2013-21016 enfin 

Slt !
Je cherche également quelqu'un de selestat qui pourrai regarder les résultats pour moi!!!
Dis moi nono tu es tombé sur quel sujet en culture g. Et Ca se passe Cmt au début ? Ils t'ont pas posé bcp de question mais Ca a duré 20 mn ton entretien ??
Je cherche également quelqu'un de selestat qui pourrai regarder les résultats pour moi!!!
Dis moi nono tu es tombé sur quel sujet en culture g. Et Ca se passe Cmt au début ? Ils t'ont pas posé bcp de question mais Ca a duré 20 mn ton entretien ??
Inchallah
Inchallah
Alors moi je suis tombé sur un texte qui s'intitulait "la journée nationale des aidants"
Que pensez-vous de cette journée ? Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai pas trouvé grand chose a dire...difficile ! Je ne sais pas j'ai du faire 20 petites minutes...
Que pensez-vous de cette journée ? Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai pas trouvé grand chose a dire...difficile ! Je ne sais pas j'ai du faire 20 petites minutes...
-
- Fidèle
Salut Nono !
Ah oui dur le sujet :/
Une fois présenté le sujet, tu n'as pas du présenter tes motivations en disant pourquoi tu veux devenir infirmier(e) ??
Ah oui dur le sujet :/
Une fois présenté le sujet, tu n'as pas du présenter tes motivations en disant pourquoi tu veux devenir infirmier(e) ??
-
- Fidèle
Salut Face-de-Fleur, je passe aussi mon oral demain a 13h30 !!!!
Le stress monte !!!!!! lol
Le stress monte !!!!!! lol
Pour la 2ème partie de l'entretien j'ai a peine eu le temps de dire mes motivations et mon parcours, j'ai bien expliqué ce qui m'attirait dans le métier, le relationnel et le technique 10 min ça passe très très vite! Pas de questions sur la formation ou le financement... A votre avis c'est bien ou pas? Bonne chance à celles et ceux qui passe l'oral bientôt!
Ah oui pas facile le sujet !! Heureusement que t'as eu l'impression que ça passe vite si ça avait été l'inverse c que t'avaiS pas beaucoup à dire moi je le passe le 05/06 et g du mal à gérer min stress !!! Mais merci pour tes renseignements nono70 !!!
Inchallah
Inchallah
-
- Fidèle
Cela peut être positif ! 
Tu les a peut être convaincu dans tes motivations, tu as dit ce qu'ils voulaient entendre et de ce fait ils t'ont pas bcp posé de questions...

Tu les a peut être convaincu dans tes motivations, tu as dit ce qu'ils voulaient entendre et de ce fait ils t'ont pas bcp posé de questions...
Caroline68 tu nous feras part de ton ressenti demain et on croise les doigts !!! 

Inchallah
Inchallah
-
- Fidèle
0ui pas de soucis ! Merci