Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Tatiana.18
- Insatiable
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Pour moi c'était pas top : TP 8,5 ; CG 14 et oral 10 …
J'avais pas assez de connaissances sur le metier et le milieu comme je ne connaissais que ce que j'avais pu lire.
J'avais pas assez de connaissances sur le metier et le milieu comme je ne connaissais que ce que j'avais pu lire.
IDE (2015) en EHPAD
ah ok. par contre tu as eu une bonne note en CG et maintenant tu as acquis des connaissances supplémentaire donc ça devrait le faire 

Moi j'avais eu :
9,75 en test psycho
12 en culture générale
13 à l'oral
Moi j'était plutôt satisfaite de mes notes étant donné que j'avais bossé seule et en même temps que le bac...
Mais bon, c'est du passé, & cette année est la bonne !
9,75 en test psycho
12 en culture générale
13 à l'oral
Moi j'était plutôt satisfaite de mes notes étant donné que j'avais bossé seule et en même temps que le bac...
Mais bon, c'est du passé, & cette année est la bonne !
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- Tatiana.18
- Insatiable
Moi aussi !elley a écrit : Moi j'était plutôt satisfaite de mes notes étant donné que j'avais bossé seule et en même temps que le bac!
Et ca va la cg normalement je gère a l'écrit !
IDE (2015) en EHPAD
- carlotta11
- Habitué
Bonjour
Je passe mon oral demain à Belfort et j'espere vraiment que le GPS me menera a destination ! Une fois dans la rue Jean Rostand, est ce que l'IFSI est visible ? Il a un parking ?
Merci d'avance

Je passe mon oral demain à Belfort et j'espere vraiment que le GPS me menera a destination ! Une fois dans la rue Jean Rostand, est ce que l'IFSI est visible ? Il a un parking ?
Merci d'avance

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
- Tatiana.18
- Insatiable
Attention la rue est pietonne je te conseille de te stationner rue du colonel rossel, et l'ifsi n'est pas indiqué par un panneau et le batiment ne se demarque pas, donc demande à un passant ou au pire c'est la ou pleins de jeunes attendent et sur les portes vitrés ya la liste des admissibles !carlotta11 a écrit :Bonjour![]()
Merci d'avance
IDE (2015) en EHPAD
- carlotta11
- Habitué
Daccord merci beaucoup
J'espere trouver car c'est la premiere fois que je mets les pieds a Belfort ..

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
- Tatiana.18
- Insatiable
C'était pareil pour moi, ne t'inquiète pas les deux rues sont adjacentes ou presque, t'as genre 2 min pour y aller en ne connaissant pas le chemin !
Mais bon je sais que moi j'ai demandé à une nana et j'ai pas eu de soucis !
Mais bon je sais que moi j'ai demandé à une nana et j'ai pas eu de soucis !
IDE (2015) en EHPAD
-
- Adepte
Coucou tout le monde,
Comment vous allez ?
J'éspère que le moral est bon et que l'espoir aussi
!
Je n'arrête pas de me ressasser mon oral et de jours en jours, je doute...
Mais je pense que d'ici quelques jours on arrêtera de se prendre la tête ( par fatigue!) pour que ça reprenne de plus bel vers le 19 juin
.
Pour ce qui est des critère évalués pendant l'oral, ceux qui étaient scotchés sur la table: -Richesse du vocabulaire
- Capacité d'analyse
- Capacité de réflexion&synthèse
- Richesse des idées présentées
- Organisation du développement
- Sait rebondir après une interruption du jury
- Capacité à argumenter et trouver d'autres pistes après intervention
- Fait preuve de dialogue avec le jury
- Ouverture d'esprit
Après je ne sais plus, parce que j'ai surtout retenu les critères se rattachant au développement du sujet, pour ce qui est du développement personnel je crois qu'il y avait : - motivation
- Construction du projet
- Capacité d'adaptation
- ...
On s'imagine toujours que tout tient du subjectif; je pense qu'il a effectivement des personnes qui sont pris en grippe tout de suite, leur habillement, leur manières, leurs tics de language ou tics de comportement, leur tête... mais je pense que pour 80%, les critères restent objectifs et basés sur le fameux barème que nous avons vu là-bas.On verra bien notre note pour en être convaincu, ou pas !
.
S'était ma minute Raymonde la science
Bises à toutes.
Constance
-
Comment vous allez ?
J'éspère que le moral est bon et que l'espoir aussi

Je n'arrête pas de me ressasser mon oral et de jours en jours, je doute...
Mais je pense que d'ici quelques jours on arrêtera de se prendre la tête ( par fatigue!) pour que ça reprenne de plus bel vers le 19 juin

Pour ce qui est des critère évalués pendant l'oral, ceux qui étaient scotchés sur la table: -Richesse du vocabulaire
- Capacité d'analyse
- Capacité de réflexion&synthèse
- Richesse des idées présentées
- Organisation du développement
- Sait rebondir après une interruption du jury
- Capacité à argumenter et trouver d'autres pistes après intervention
- Fait preuve de dialogue avec le jury
- Ouverture d'esprit
Après je ne sais plus, parce que j'ai surtout retenu les critères se rattachant au développement du sujet, pour ce qui est du développement personnel je crois qu'il y avait : - motivation
- Construction du projet
- Capacité d'adaptation
- ...
On s'imagine toujours que tout tient du subjectif; je pense qu'il a effectivement des personnes qui sont pris en grippe tout de suite, leur habillement, leur manières, leurs tics de language ou tics de comportement, leur tête... mais je pense que pour 80%, les critères restent objectifs et basés sur le fameux barème que nous avons vu là-bas.On verra bien notre note pour en être convaincu, ou pas !

S'était ma minute Raymonde la science

Bises à toutes.
Constance
-
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
-
- Adepte
suite...
J'viens de me rendre compte qu'à chaque fois que je poste un message, ça faisait au minimum 15 lignes à chaque fois §
Faut vraiment que je me calme !
Bise
J'viens de me rendre compte qu'à chaque fois que je poste un message, ça faisait au minimum 15 lignes à chaque fois §

Faut vraiment que je me calme !
Bise
Il était temps!
- Tatiana.18
- Insatiable
Oui, c'est les trucs bateaux quoi ; j'avais peur de louper un truc important ou un indice
Perso je sens que je vais être obsédée non-stop, je sais pas ce que je ferais si je le rate ou que je suis encore sur LC et pas appelée …
Ca va tu as vaincu la malédiction des 15lignes avec ton 2eme message !

Perso je sens que je vais être obsédée non-stop, je sais pas ce que je ferais si je le rate ou que je suis encore sur LC et pas appelée …
Ca va tu as vaincu la malédiction des 15lignes avec ton 2eme message !
IDE (2015) en EHPAD
-
- Adepte
attends je viens de t'en poster un sur Mulhouse ,
, je te cherchais alors je suis allée voir là-bas et quand j'ai vu que tu venais d'en envoyer un, j'étais mdr ! .
Mais t'en pense quoi de tout ça, l'oral ,le jury, les listes .
Moi je commence à flipper, parce que visiblement ils ne remontent pas très haut sur la PC .
Je ne sais plus quoi penser de mon jury !
Constance

Mais t'en pense quoi de tout ça, l'oral ,le jury, les listes .
Moi je commence à flipper, parce que visiblement ils ne remontent pas très haut sur la PC .
Je ne sais plus quoi penser de mon jury !
Constance
Il était temps!
- Tatiana.18
- Insatiable
Ne me t'inquiète pas je reviens toujours, j'ai mis 10 min à réussir à poster mon message, le site buggait sur mon telephone !
Comment ça j'en pense quoi ?
Je sais pas si ils remontent loin ou pas, vu ce qu'on nous a dit c'et surement le cas, mais bon l'an dernier c'est pas allez au delà du 50eme sur LC … donc je sais pas quoi en penser, après cet ifsi à les plus mauvaises statistiques pour ceux que je passe et c'est vraiment pas mon choix numéro (jvais me maudire seule à force de le dire ce sera le seul que je réussirais
).
Le jury je pense tu as lu comment était le mien, je sais pas si ils testaient ma réaction ou si ca collait vraiment pas !

Comment ça j'en pense quoi ?

Je sais pas si ils remontent loin ou pas, vu ce qu'on nous a dit c'et surement le cas, mais bon l'an dernier c'est pas allez au delà du 50eme sur LC … donc je sais pas quoi en penser, après cet ifsi à les plus mauvaises statistiques pour ceux que je passe et c'est vraiment pas mon choix numéro (jvais me maudire seule à force de le dire ce sera le seul que je réussirais

Le jury je pense tu as lu comment était le mien, je sais pas si ils testaient ma réaction ou si ca collait vraiment pas !
IDE (2015) en EHPAD
-
- Adepte
Je crois que je me pose trop de questions et que je commence à beuguer !.
J'ai pas l'impression d'avoir raté mes écrits , je me situe vers les 14/20.Donc je me dis ça serai dommage de louper l'oral.
Ce qui me rends perplexe, s'est l'attitude du jury, ils étaient plutôt sympas, ils ne m'ont pour ainsi dire posé aucune question ; le psy me souriait, il avait l'air de trouver mon développement intéressant mais quand il est sortit de l'ifsi (étant passée la dernière,nous nous sommes retrouvés dehors avec les autres candidats de 17h30), il était limite hilare quand il m'a vu, bon j'exagère un peu, mais franchement son attitude était bizarre, du style, eh ben toi tu nous a fait un sacré sketch!.
Voilà ou j'en suis de mon oral .
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?.
Constance
J'ai pas l'impression d'avoir raté mes écrits , je me situe vers les 14/20.Donc je me dis ça serai dommage de louper l'oral.
Ce qui me rends perplexe, s'est l'attitude du jury, ils étaient plutôt sympas, ils ne m'ont pour ainsi dire posé aucune question ; le psy me souriait, il avait l'air de trouver mon développement intéressant mais quand il est sortit de l'ifsi (étant passée la dernière,nous nous sommes retrouvés dehors avec les autres candidats de 17h30), il était limite hilare quand il m'a vu, bon j'exagère un peu, mais franchement son attitude était bizarre, du style, eh ben toi tu nous a fait un sacré sketch!.
Voilà ou j'en suis de mon oral .
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?.
Constance
Il était temps!
- Tatiana.18
- Insatiable
Oui, mais y a de grandes chances que tu te dis ça en période post-entrée en état psychotique et que donc ca ne soit absolument pas le cas. Genre il te regarde et on lui sort une vanne, donc il rigole et tu le prend pour toi ou un autre truc un peu bête et malencontreux du genre 

IDE (2015) en EHPAD