Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Si c'est ça, alors le mes est plus barré que moi, puisqu'il était tout seul !
D'un côté ça me rassurerai
.
Je dois effectivement me monter la tête !
Vivement que tout ça se termine, mais il est très difficile pour les gens autour de nous de comprendre notre état d'esprit.Je me refais l'oral tous les matins en me réveillant et à chaque fois je ne tombe pas sur la même conclusion? Là dessus mes proches me disent arrêtent de te prendre la tête mais je ne peux pas m'en empêcher.
Et toi ton jury, pris individuellement, ils avaient quelle attitude ?
Constance
D'un côté ça me rassurerai

Je dois effectivement me monter la tête !
Vivement que tout ça se termine, mais il est très difficile pour les gens autour de nous de comprendre notre état d'esprit.Je me refais l'oral tous les matins en me réveillant et à chaque fois je ne tombe pas sur la même conclusion? Là dessus mes proches me disent arrêtent de te prendre la tête mais je ne peux pas m'en empêcher.
Et toi ton jury, pris individuellement, ils avaient quelle attitude ?
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
- Tatiana.18
- Insatiable
Si tu savais le nombre de fois ou je ris seule en pensant à un truc totalement hs, tu serais surement rassurée. Ou t'as tête pleine d'horreur en le voyant l'a fait se marrer !
Ben moi belfort j'avais la mechante qui tire la tronche et n'a pas l'air contente (ne dis rien et te fixe quand tu reponds a une de ses questions), la souriante mais sarcastique (qui a aussi l'air de se foutre de ta poire tellement t'es naze ma pauvre lucette), et la psy souriante et silencieuse qui te fixe genre "ai confiance mon enfant, je ne sortirais mon poignard que quand tu auras tourné le dos" !
Ben moi belfort j'avais la mechante qui tire la tronche et n'a pas l'air contente (ne dis rien et te fixe quand tu reponds a une de ses questions), la souriante mais sarcastique (qui a aussi l'air de se foutre de ta poire tellement t'es naze ma pauvre lucette), et la psy souriante et silencieuse qui te fixe genre "ai confiance mon enfant, je ne sortirais mon poignard que quand tu auras tourné le dos" !

IDE (2015) en EHPAD
-
- Adepte
Et bien moi je ne sais pas si je suis naïve et que je ne me suis rendu compte de rien, mais j'avais donc le psy, qui effectivement, en rentrant souriait avec un regard du style ,tu peux avoir confiance en moi, je suis le gentil de l'histoire, prend la bouée que je te lance ( je verrai le 22 si la bouée était crevée !), une infirmière d'âge mure, qui vers la fin du thème, faisait des signes de la tête du style, "eh ben je suis bien d'accord avec toi!", et la cadre de l'école, plus distante et sévère, qui n'arrêtait pas d'écrire et de gratter des tas de trucs sur ses feuilles, en me lâchant 1 ou 2 questions l'air de rien.Les 2 autres n'ont pour ainsi dire rien écrit.
Voilà, mon interprétation.
Malgré tout je pense que le facteur chance a quand même une grande place, parce qu'à thème équivalent, les jury sont d'accord ou non avec ce que tu racontes.
Constance
Voilà, mon interprétation.
Malgré tout je pense que le facteur chance a quand même une grande place, parce qu'à thème équivalent, les jury sont d'accord ou non avec ce que tu racontes.
Constance
Il était temps!
-
- Fidèle
Salut les filles !!
Je viens de lire vos commentaires
J'ai rigolé tte seule en lisant que vous vous remémorez l'oral chaque matin ^^ Je l'ai passé le 15 mai et disant que pdt 1 semaine je me répétais l'oral tellement qu'à force que je me faisais des films avec des choses qui ne se sont mm pas passés :k lol je devenais vmt paranoiaque ^^ donc a force je me suis fatiguée toute seule mais je vais reprendre mon esprit paranoiaque dès le 12 juin ^^
Je pense qu'il faut tt simplement se dire que mtn c'est fait qu'on ne peut plus revenir en arriere qu'on a donné le meilleur de soi et il n'y a qu'à attendre !!
Je viens de lire vos commentaires

Je pense qu'il faut tt simplement se dire que mtn c'est fait qu'on ne peut plus revenir en arriere qu'on a donné le meilleur de soi et il n'y a qu'à attendre !!

Hello les filles !
Tant que j'aurai pas passer un oral je flipperai surtout qd je lis vos commentaires sur le jury ! J'imagine des sorcières LOL !! J'en ai même fais des cauchemars ...
Vivement que ca passe...
Tant que j'aurai pas passer un oral je flipperai surtout qd je lis vos commentaires sur le jury ! J'imagine des sorcières LOL !! J'en ai même fais des cauchemars ...
Vivement que ca passe...
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
Inchallah
- Tatiana.18
- Insatiable
Ah constance on est pas dans la merde ! 
Non, mais sérieusement (et la je pense à maj en disant ca) mon jury a mulhouse par exemple était charmant ! Tu verras qu'après ton oral tu vas vite psychoter sur des détails, les question qu'on ne t'as pas posées … le truc c'est juste que tu ne sauras jamais où ils jouent la comédie pour te mettre en confiance et où c'est juste pour te stresser et voir t'as réaction. Autant dire que mon oral de belfort pourrait bien se réveler meilleur que celui de mulhouse
Bref, on partage ca pour voir le comportement des autres jury et comment ils l'ont vécut au delà de ca, sans les résultats ca n'a aucune valeur.

Non, mais sérieusement (et la je pense à maj en disant ca) mon jury a mulhouse par exemple était charmant ! Tu verras qu'après ton oral tu vas vite psychoter sur des détails, les question qu'on ne t'as pas posées … le truc c'est juste que tu ne sauras jamais où ils jouent la comédie pour te mettre en confiance et où c'est juste pour te stresser et voir t'as réaction. Autant dire que mon oral de belfort pourrait bien se réveler meilleur que celui de mulhouse

Bref, on partage ca pour voir le comportement des autres jury et comment ils l'ont vécut au delà de ca, sans les résultats ca n'a aucune valeur.
IDE (2015) en EHPAD
Puisqu'on parle de jury, quand je l'ai passé à Belfort y'en a une qui m'a vraiment énervé !
Je suis rentrée, je les ai salué et là gros blanc.. Puis elle prend la parole "Présentez-vous et commencez votre sujet svp"
Bon ok, je me présente, puis j'attends 5 secondes pour qu'elles se presente à leur tour. Mais là re-gros blanc.. Alors je me lance sur mon sujet et là elle me coupe !
"Nan mais vous permettez qu'on se présente quand même ?!"
J'ai plutôt bien réagis je pense, mais ça me rassure de me dire qu'elle a fait la même chose avec 2 de mes amies qui sont passées le même jour
Je suis rentrée, je les ai salué et là gros blanc.. Puis elle prend la parole "Présentez-vous et commencez votre sujet svp"
Bon ok, je me présente, puis j'attends 5 secondes pour qu'elles se presente à leur tour. Mais là re-gros blanc.. Alors je me lance sur mon sujet et là elle me coupe !
"Nan mais vous permettez qu'on se présente quand même ?!"

J'ai plutôt bien réagis je pense, mais ça me rassure de me dire qu'elle a fait la même chose avec 2 de mes amies qui sont passées le même jour

ESI 2012-2015 à Mulhouse 

Tatiana j'espère tomber sur le même jury que toi à Mulhouse !
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Koala, ils m'ont fait le même coup l'an dernier !
C'était super déstabilisant quand même ...
Je suis sure que tu à géré... !
C'était super déstabilisant quand même ...
Je suis sure que tu à géré... !
Concours 2012 :
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Heureusement que je vois vos commentaires du coup je m'attend à tout à maintenant ! J'ai encore faut un rêve cette nuit et le jury était composé d'un homme et ca avait durer des heures et des heures jusqu'au point que mon copain qui m'avait accompagné a l'oral rentre dans la salle fou de rage et je sais pas pourquoi il portait qu'une serviette autour de lui !!! Un rêve mais trop chelou
Inchallah
Inchallah
Bonjour tout le monde,
J ai passé mon oral à Belfort hier après midi, le sujet porté sur la convivialité de la Pasta Box au bureau.....!
Convoquée à 13h30, je suis passée dernière (28 personnes pour 4 jurés), avec le trajet de Strasbourg je vous assure que ça fait long !
Je rentre dans une toute petite salle sombre, genre 8m2, et là les trois bonnes femmes et la sueur des 6 candidats précédents ! Et comme toi K0ala, je dis bonjour et là le silence ! Donc je me présente brièvement puis je les regarde en souriant en attendant qu elles se présentent ! Et ensuite silence à nouveau ! (j me dis que ca va être long...) donc j annonce le sujet avec mon plan et je fais mon exposé...j ai eu le droit à 2-3 questions personnelles sur le sujet, si j étais d accord avec une phrase du texte (qu on nous prenne pour des "nouilles"), est ce que j en ai déjà consommé etc...
Sujet pas interessant du tout...
Ensuite elles m ont demandé mon parcours, les avantages et les inconvénients du métier, puis elles sont revenues sur mes motivations, mon parcours, le financement, comment je voyais la profession, qu est ce que je ferais si je n étais pas prise, et pour finir pourquoi moi et pas une autre... sans queue ni tête l'entretien, elles ont gratté une page entière chacune (histoire de s occuper je pense ^^ )
Ah si avec la fatigue j ai réussis à leur procurer un énorme fou rire... En fait j ai passé un bac SMS (ST2S mnt) et j ai fais une fac de sciences après et j ai dis qu après mon bac, la fac et les autres trucs que j ai fait c était plus une parenthèse et que là je la ferme..........euh la parenthèse!!!!ahah la tension est retombée et je suis sortie!
Sinon ça a duré 20min tout rond, elles m ont pas coupé, mais je sentais qu elles se faisaient chier et qu elles avaient hâte d en finir!
Mon impression mitigée, mais bon mon choix premier reste Strasbourg (oral le 20juin) donc si je l'ai pas je serais contente que qqn qui veut cet ifsi l'ai
Bon courage à tous parce qu il n y a rien de plus long et de plus torturant que ces oraux grrr!
J ai passé mon oral à Belfort hier après midi, le sujet porté sur la convivialité de la Pasta Box au bureau.....!
Convoquée à 13h30, je suis passée dernière (28 personnes pour 4 jurés), avec le trajet de Strasbourg je vous assure que ça fait long !
Je rentre dans une toute petite salle sombre, genre 8m2, et là les trois bonnes femmes et la sueur des 6 candidats précédents ! Et comme toi K0ala, je dis bonjour et là le silence ! Donc je me présente brièvement puis je les regarde en souriant en attendant qu elles se présentent ! Et ensuite silence à nouveau ! (j me dis que ca va être long...) donc j annonce le sujet avec mon plan et je fais mon exposé...j ai eu le droit à 2-3 questions personnelles sur le sujet, si j étais d accord avec une phrase du texte (qu on nous prenne pour des "nouilles"), est ce que j en ai déjà consommé etc...
Sujet pas interessant du tout...
Ensuite elles m ont demandé mon parcours, les avantages et les inconvénients du métier, puis elles sont revenues sur mes motivations, mon parcours, le financement, comment je voyais la profession, qu est ce que je ferais si je n étais pas prise, et pour finir pourquoi moi et pas une autre... sans queue ni tête l'entretien, elles ont gratté une page entière chacune (histoire de s occuper je pense ^^ )
Ah si avec la fatigue j ai réussis à leur procurer un énorme fou rire... En fait j ai passé un bac SMS (ST2S mnt) et j ai fais une fac de sciences après et j ai dis qu après mon bac, la fac et les autres trucs que j ai fait c était plus une parenthèse et que là je la ferme..........euh la parenthèse!!!!ahah la tension est retombée et je suis sortie!
Sinon ça a duré 20min tout rond, elles m ont pas coupé, mais je sentais qu elles se faisaient chier et qu elles avaient hâte d en finir!
Mon impression mitigée, mais bon mon choix premier reste Strasbourg (oral le 20juin) donc si je l'ai pas je serais contente que qqn qui veut cet ifsi l'ai

Bon courage à tous parce qu il n y a rien de plus long et de plus torturant que ces oraux grrr!
- Tatiana.18
- Insatiable
Koala, moi aussi quand je suis entrée y en à une qui m'a dit "Installez-vous" et après elles m'ont fixés en silence, en fait ça m'a pas franchement perturbé alors j'avais oublié. J'ai juste dis "Vous désirez que je me présente ou je commence par le sujet ?" et là sourire elles se sont présentés et m'ont demandé de faire de même et d'enchainer par le sujet. Quand t'es pas sur autant poser tout de suite la question, comme ça elles essayent pas de te déstabiliser comme elles l'ont fait avec toiK0ala a écrit :Puisqu'on parle de jury, quand je l'ai passé à Belfort y'en a une qui m'a vraiment énervé !
"Nan mais vous permettez qu'on se présente quand même ?!"![]()

elley, moi perso j'aime pas forcément quand ils sont tout sourire comme ça

maj ... j'espère que ça ne t’arrivera pas vraiment

eviana, c'est trop bizarre comme thème

en fait, je crois qu'à belfort ils veulent essayer de nous perturber et font les "méchants qui s'ennuient"

IDE (2015) en EHPAD
Soit tu plaîs soit tu ne plaîs pas...je pense pas qu il faut chercher plus loin, il y a une grille d évaluation mais je sais pas si il l'applique vraiment..
C sûre que le sujet n'est pas très intéressant ! "La convivialité des pasta box au bureau " moyen ... Même si le sujet avait été abordé dans 100% mag sur M6 !! Personnellement moi j'y avait droit à ces box au boulot et j'avais vraiment pas l'impression d'avoir une coupure au déjeuné et on retrouve pas forcément le plaisir du déjeuner qu'on chez soit ! Manger dans son lieu de travail c pas top après ca un avantage de se retrouver avec ses collègues et de pouvoir discuter d'autre choses que de boulot et du coup de favoriser la communication avec ses collègues ..
Oui heureusement mon copain ne travaillera pas il pourra pas m'y accompagner et j'espère que ca me paraitra pas trop long!
C sûre faire le trajet de Strasbourg et encore attendre attendre attendre c trop long surtout qu'il Ya encore le retour après !!!
Oui heureusement mon copain ne travaillera pas il pourra pas m'y accompagner et j'espère que ca me paraitra pas trop long!
C sûre faire le trajet de Strasbourg et encore attendre attendre attendre c trop long surtout qu'il Ya encore le retour après !!!
Inchallah
Inchallah
-
- Fidèle
Tomber sur un sujet comme sa je m'y serai pas attendu ^^ comme quoi c'est vmt trop varié :K !! LOL
J'aimerai trop être jury comme ils doivent s'amuser l'empêche a nous déstabiliser et a jouer un rôle ^^
Moi j'en peu plus d'attendre vivement vivement vivement !!!!!!!!!
J'aimerai trop être jury comme ils doivent s'amuser l'empêche a nous déstabiliser et a jouer un rôle ^^
Moi j'en peu plus d'attendre vivement vivement vivement !!!!!!!!!