Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Tatiana.18 »

Pour les 610€/mois pendant 3ans c'est vrai hein ! Faut juste les 4 mois de travail au minimum comme dis :)
IDE (2015) en EHPAD
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

ConstanceW a écrit :Coucou les filles,

Est-ce que quelqu'un se souvient comment elle a développer les 3 questions de CG "Vieillir et mourir en prison", parce que là je suis larguée, je n'ai jamais eu de notes inférieures à 14/20 en français et même en terminale, donc là avec mon 12,5/20, je me dis que je suis passée à côté mais je n'arrive pas à savoir ou !.
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait être assez sympa pour me faire un récap de ses axes de développement.SVP :pleure: :?
Je sais ça ne changera rien, au contraire, mais je c'est dans mon caractère, faut sue je comprenne !

Et au passage, "Eifersucht", t'as beugué mon gars! Total in love Tatiana ou quoi, bientôt c'est toi qui aura un tatouage sur le bras avec son prénom dessus ... :lol: :lol:

Bises
Constance
Coucou,

Là de tête je me souviens plus de ce que j'avais mis, mais si je retrouve mon brouillon je t'enverrai 1 mp !

Si jamais d'ici mardi je t'ai toujours rien envoyé, hésite pas à me relancer :clin:
asvae

Message par asvae »

Tatiana.18 a écrit :Pour les 610€/mois pendant 3ans c'est vrai hein ! Faut juste les 4 mois de travail au minimum comme dis :)

OUhlalalala je ne comprends pas on est payé??? payé par qui? 610 € et en plus j'aurai mes indemnités? j'suis vraiment pas à la page moiiiii. Stp développe si tu as le temps, merciiiii
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

Tatiana.18 a écrit :Pour les 610€/mois pendant 3ans c'est vrai hein ! Faut juste les 4 mois de travail au minimum comme dis :)
C'est 610 € ? ah bon, parce que moi on m'avait dit que ça tournait aux alentours de 650 € ! Ah ben zut alors !
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Re...

Je refais donc un appel, à une lectrice de ce forum qui aurai eut dans les 16-17/20 et promis on ne la prendra pas pour une bêcheuse !. :lol:

Pour "asvea", l'indmenité de formation est exceptionnellement versée pour élèves infirmières et aides-soignantes (uniquement pour ces 2 études) et pendant la durée totale de l'école (soit 3 1/2ans) et est identique à ta prestation chômage.
En plus il n'est pas nécessaire d'aller au bout de ta prise en charge de chômage pour en bénéficier, dès que tu as les résultats de tes concours tu prends rendez-vous au pôle emploi, tu prépares ton dossier pour qu'en septembre il ne manque plus que la signature du directeur de l'ifsi et d'autres paprasseries, et fin septembre tu peux d'ores et déjà entamer ces indemnités .
Je suis sur de moi, j'avais plus de 1000euros/par mois pour mon chômage et je toucherai la même somme par mois pour mes fameuses indemnités .
(Je tiens ces informations d'un des responsables assedic du territoire).

En attendant la réponse d'une âme compatissante pour ma demande,...
A+

Bises
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Merci Caramel6, j'aimerai bien que tu m'expliques !

Pour infos, j'ai eu : 12,5 en CG
10,75 en TP
11,5 à l'oral

Bref, la vraie louze ! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :mal: :mal: :mal:

Constance
Il était temps!
asvae

Message par asvae »

ConstanceW a écrit :Re...

Je refais donc un appel, à une lectrice de ce forum qui aurai eut dans les 16-17/20 et promis on ne la prendra pas pour une bêcheuse !. :lol:

Pour "asvea", l'indmenité de formation est exceptionnellement versée pour élèves infirmières et aides-soignantes (uniquement pour ces 2 études) et pendant la durée totale de l'école (soit 3 1/2ans) et est identique à ta prestation chômage.
En plus il n'est pas nécessaire d'aller au bout de ta prise en charge de chômage pour en bénéficier, dès que tu as les résultats de tes concours tu prends rendez-vous au pôle emploi, tu prépares ton dossier pour qu'en septembre il ne manque plus que la signature du directeur de l'ifsi et d'autres paprasseries, et fin septembre tu peux d'ores et déjà entamer ces indemnités .
Je suis sur de moi, j'avais plus de 1000euros/par mois pour mon chômage et je toucherai la même somme par mois pour mes fameuses indemnités .
(Je tiens ces informations d'un des responsables assedic du territoire).

En attendant la réponse d'une âme compatissante pour ma demande,...
A+

Bises
Constance

Merci beaucoup pr tes explications, ca me rassure du coup, car avec deux enfants à charge c'est pas évident, mais bon on verra car je suis sur LC.
Mais je récapitule qd même, je toucherai 610 € par mois pdt 3 ans et en PLUS mes indemnités pdt 24 mois, c'est bien ça?

Pour ta demande, j'attends d'avoir mes notes et si elle est bonne 'ce dont je doute) j'essaierai de retrouver le brouillon, je dois l'avoir qquepart.
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

ConstanceW a écrit :Merci Caramel6, j'aimerai bien que tu m'expliques !

Pour infos, j'ai eu : 12,5 en CG
10,75 en TP
11,5 à l'oral

Bref, la vraie louze ! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :mal: :mal: :mal:

Constance
Mais non c'est pas la loose, c'est juste que vu le nombre de candidats c'était super serré !
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

La somme versé durant la formation est celle que l'on percevrai avec le chômage à l'exception qu'elle est prolongé sur la durée :p

Pour les chiffres :
Inférieur à 1092€ : 75% du salire journalier brut
Entre 1092 et 1197€ : 27.25 par jour (allocation minimale)
Entre 1197 et 1976€ : 4.4% du salaire journalier brut + 11.17€/jour
Au dessus : 57.4% du salaire journalier brut.

Les salaire indiqué sont en mensuel brut.

Voilà j'ai recopié mon papier du pôle emploi !
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

Eifersucht a écrit :La somme versé durant la formation est celle que l'on percevrai avec le chômage à l'exception qu'elle est prolongé sur la durée :p

Pour les chiffres :

Ok, merci beaucoup !
asvae

Message par asvae »

Caramel 6 a écrit :
Eifersucht a écrit :La somme versé durant la formation est celle que l'on percevrai avec le chômage à l'exception qu'elle est prolongé sur la durée :p

Pour les chiffres :

Ok, merci beaucoup !
Merci!
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

T'es sympa Caramel d'essayer de ma remonter le moral mais là c'est mort, je m'attendais à d'autres notes, carrément !.

Pour asvea, je reprends :

Lors de ton inscription au chômage ( pour de n'importe quelles raisons, sauf démission!), tu vas percevoir des indemnités qui seront calculées par rapport à ton précèdent salaire (env. 60% du brut).
Lorsque tu auras tes résultats définitifs sur Belfort ou Mulhouse etc..., et que au total tu as la possibilité de faire une école, tu vas au pôle emploi et tu demandes à constituer un dossier pour bénéficier d'une prise en charge "d'aide à la formation".
Normalement cette "aide"est plafonnée à 652 euros /mois, mais exceptionnellement pour la formation infirmières et aides-soignantes, celle-ci ne fera pas 652euros mais la même somme par mois que tes prestations assedic.Tu n'auras pas d'aide supplémentaire.
Par contre lors des stages à l'hopital dans le cadre de l'école d'inf, il y a des indemnités de déplacement de l'ordre de 23euros/semaine, mais tout ça est bien sur cumulable avec la caf.
J'espère que j'ai été suffisamment explicite, si tu as encore des questions n'hésite pas .

Constance
Il était temps!
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Eifersucht, je viens de lire ton message et je suis surprise car le responsable du pôle emploi m'a affirmer ce que je viens de relater précédemment, donc là y a comme un problème...ou pas... parce que j'ai rien compris à ton charabia :lol: :lol: :lol: .

bises
Constance
Il était temps!
asvae

Message par asvae »

Ok, étant donné que j'occupe un poste à mi temps et que mon salaire est de l'ordre de 600€ (je devrai avoir environ 450 € par mois d’indemnités) donc je percevrai 652 par mois. Ai je bien compris? :-)
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

C'est ce qu'il y a de marqué sur la feuille qu'ils m'ont donné quand j'y suis allé !
ça te montre combien tu toucherai au chômage, du coup la somme perçu durant la formation.
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Répondre