Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Charlinounou
Forcené
Forcené

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Charlinounou »

bonjour a tous et a toutes futures collègues ^^

L'année derniere , les 2 ifsi sont remontés jusqu'a au moins 140 sur liste complémentaire pour 160 places!!!!

Seule hic pour cette année ils prennent que 120 personnes ( pourquoi?? aucune idée)

En tout cas, les personnes sur liste complémentaires il ne faut surtout pas désesperez et surtout il est IMPORTANT de se presenter le 9 Juillet

Nous on sera en cours sois le matin ou l'apres-midi

Bonne chance a tous et surtout accrochez vous !!!!!!! :clin:
ESI 2009-2012
Trop happy
anais_
Régulier
Régulier

Message par anais_ »

Par contre j'ai encore une question qui me tracasse depuis le début du concours, j'ai mis en premier voeux belfort mais en fait je préfererais montbéliard, je sais que je n'aurai peut etre pas trop le choix car étant en LC mais je me dit que ca pourrait qd mm jouer... Après avoir eu l'écrit j'ai signalé à l'IFSI que je voulais changer mon choix et elle m'avait repondu que ca ne pressait et que ce n'etait pas grave. Mais je vais essayer d'y passer pour demander a changer mon choix sur place mm je pense car ce serait bete. Qu'en pensez vous? :?
Ps: Emmanouchka j'espere qu'on est pas les 2 seules à demander Montbéliard. :D
Et merci charlinounou pour tes encouragements :) et tes précisions!
Bachelière et fière de l'etre :)
Future ESI 2010-2013 Montbéliard !!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

De toutes façons, même si on est les deux seules à demander montbé, il n'y à que 80 places à Belfort, les autres seront bien obligés de venir à Montbé, même si ce n'est pas leur choix. :clin:

Charlinounou, on a 1000 questions en ce qui concerne l'entrée à l'IFSI, tu crois que tu pourrais un peu nous éclairer?

Et 120 personnes peut être parceque cette année y à une liste aide soignants qui intègrent la formation, non?
Charlinounou
Forcené
Forcené

allez y posez toutes les questions j'espere vous eclairez au mieux!!

Ensuite cette année en ce qui concerne les places 120 je pensais au redoublant!! mais ce ne sont que des suppositions..

Les aides -soignantes sont sur une autre fiche et ne se 'melange pas" avec les infirmieres..

Mais des aides soignantes peuvent faire l'ecole d'infirmiere et suivre la formation de 3ans comme vous et moi =)
ESI 2009-2012
Trop happy
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Waow! 40 redoublants? Je sais que la nouvelle réforme fait des ravages, mais je pensais pas à ce point là! Je ne vous le souhaite pas en tout cas!!

Tout d'abord, comment se passent les premiers jours à l'IFSI ?
Connaîs-tu le pourcentage de réussite sans ratrapage de l'IFSI?
Dans ta promo y à t'il beaucoup de personnes en reconversion, et comment se passe la cohabitation entre les jeunes et les moins jeunes?
Quels sont les livres que l'IFSI vous a demandé d'acheter? (je voudrais commencer à me familliariser avec le programme, sans me bourrer le crâne non plus)

Merci de ton aide! :D
sammy16
Régulier
Régulier

Message par sammy16 »

Oui, c'est vrai que c'est des questions que je me pose aussi, et au lieu de glander 2 mois, je me dis que je pourrais me préparer tout doucement, tout du moins à me remettre dans le bain parce que j'ai bossé un an et avant ça j'ai été à la fac 2 ans, alors autant dire que j'ai pas été en cours depuis un moment^^ :D
Alors merci d'avance à toutes celles qui pourront éclairer nos petites lanternes !!!
Vivement le 9 qu'on en sache un peu plus (vous croyez que le bac à été super dur cette année ? :bing: )
ESI 2010-2013 Montbéliard !!!!! Impatiente d'être à la rentrée !
Emmanouchka
Forcené
Forcené

:lol: , ben je te souhaite qu'il aie été dur!!! Garde espoir, l'IFSI de Belfort Montbé n'est pas souvent celui que l'on choisit en premier, et l'année dernière ils sont remontés à la 143è place. :D :D
sammy16
Régulier
Régulier

Message par sammy16 »

De toutes façon, y'a qu'une façon de le savoir !!!! Je suis pas compliquée, je veux rentrer dans un IFSI, en premier chois j'ai mis Belfort, puisqu'il fallait en choisir un, mais montbéliard m'ira très bien...pitié, prenez moi !!!!! :ave: ^^
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

pour Emmanouchka et les autres

ce qui n'est pas très clair pour moi :

- d'abord j'ai mis en premier choix belfort et je suis 109 sur liste complémentaire et si il ne remonte pas assez haut dans la liste complémentaire de belfort, on nous met sur montbéliard? pour moi pas de problème dans que je suis dans un IFSI cette rentrée (enfin pas trop loin non plus)

- et : la liste complémentaire affichée à Belfort est de 232. Est ce que c'est le total de Belfort et Montbéliard ou seulement Belfort

par contre j'ai vu 90 personnes sur liste prinicipale à Belfort

merci de m'éclairer mes lanternes car c'est un peu flou :roll:
ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

j'espère qu'on se verra tous à la réunion le 9 juillet :D
Charlinounou
Forcené
Forcené

Emmanouchka a écrit :Waow! 40 redoublants? Je sais que la nouvelle réforme fait des ravages, mais je pensais pas à ce point là! Je ne vous le souhaite pas en tout cas!!

Tout d'abord, comment se passent les premiers jours à l'IFSI ?
Connaîs-tu le pourcentage de réussite sans ratrapage de l'IFSI?
Dans ta promo y à t'il beaucoup de personnes en reconversion, et comment se passe la cohabitation entre les jeunes et les moins jeunes?
Quels sont les livres que l'IFSI vous a demandé d'acheter? (je voudrais commencer à me familliariser avec le programme, sans me bourrer le crâne non plus)

Merci de ton aide! :D

Les jours a l'ifsi c'est: présentation de l'ifsi, tout plein de papiers a remplir, il divise la promo en 4 avec 4 formatrice / formateurs par groupe ( groupe de suivi)

Pourcentage de reussite je m'en souviens plus tellement mais il me semble que la directrice nous fait un topot des la pré-rentré =)

Dans ma promo, il y a pas mal de personne en reconversion, notamment des mamans qui avant étaient aide-soignante, secretaire..
Sinon la cohabitation ca se passe bien certains jours et d'autre non car bavardage mais ca, c'est pareil partout !!!

Sinon les livres a acheter sont:

~ Diagnostics infirmiers edition masson 2007 2008
~ Guide pratique des medicaments DOROSZ ( a attendre car moi j'ai celui de 2010 donc peut etre un nouveau pour 2011??!!) 29 iem edition MALOINE
~ Dictionnaire medical à l'usage des IDE 3iem edition aux editions LAMARRE ( LE TOP POUR faire les démarches de soin et projet de soin ^^)
~ Manuel d'anatomie et de physiologie 4iem edition aux editions LAMARRE ( top lorsque les cours sont incompréhensible ^^)

d'autres questions???

j'espere avoir pu t'aider au maximun !!
ESI 2009-2012
Trop happy
Charlinounou
Forcené
Forcené

mimiou a écrit :pour Emmanouchka et les autres

ce qui n'est pas très clair pour moi :

- d'abord j'ai mis en premier choix belfort et je suis 109 sur liste complémentaire et si il ne remonte pas assez haut dans la liste complémentaire de belfort, on nous met sur montbéliard? pour moi pas de problème dans que je suis dans un IFSI cette rentrée (enfin pas trop loin non plus)

- et : la liste complémentaire affichée à Belfort est de 232. Est ce que c'est le total de Belfort et Montbéliard ou seulement Belfort

par contre j'ai vu 90 personnes sur liste prinicipale à Belfort

merci de m'éclairer mes lanternes car c'est un peu flou :roll:

Alors il faut vous presenter a tout PRIX a votre convocation le 9 juillet ( il me semble) ensuite a partir de la, ifsi de belfort et montbéliard seront present,
Il commence a appeler les nom sur la liste principal CAR la liste principal de belfort et la meme que montbéliard puisqu'il travail ensemble..
Les personne apelé crient HAUT ET FORT: MONTBELIARD ( elle sera dirigé vers montbéliard ) ou BElfort ..
Ensuite en fonction des personnes qu'ils manquent, on se deplace sur liste complémentaire qui elle aussi est la meme partout (aussi bien montbé que belfort) et s'arreteront jusqu'a ce que les placent sois prisent..

L"année derniere ils se sont arreter a 99 places.. j'étais 103..MAIS
il ne faut pas oublier que ces places la, ne sont pa définitive car certains resultats d'ifsi ne seront toujours pas tombé..

Apres c'est a toi d'appeler la semaine pour savoir sil y a eu des désistements et surtout décrocher parce que EUX peuvent d'appeler au moment ou tu t'y attend le moins (avant dernier jour par exemple)

je sais pas si j'ai été explicite :?
ESI 2009-2012
Trop happy
anais_
Régulier
Régulier

Message par anais_ »

Je te remercie Charlinounou tu m'as moi aussi bien éclairé :) . Je suis 18eme sur liste complémentaire et j'espere etre prise directement le 9 juillet comme ca le stress aura disparu pour mes vacances! :clin:
Bachelière et fière de l'etre :)
Future ESI 2010-2013 Montbéliard !!
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

super Charlinounou , merci beaucoup tu es adorable, maintenant je comprends mieux.

ils se sont arrêter à 99 et toi 103 lors de la première réunion :( . C'est dur. Mais si je comprends bien tu as été prise finalement :D , c'est génial je suis contente pour toi et en même temps tu nous donne de l'espoir les LC qui sont loin :P .
sammy16
Régulier
Régulier

Message par sammy16 »

Charlinounou:
Alors après la réunion du 9, c'est à nous d'appeler pour voir s'il y a des désistements, ou ils nous appellent d'office quand notre tour est venu ? C'est quand même un peu bagdad ces concours :D
Anais:
je suis désolée, j'avais pas vu que tu était future bachelière, alors évidemment quand je disais espérer que le bac ait été dur, je parlais de tous ces autres qu'on connait pas...ça fait quand meme bien plaisir de pouvoir se soutenir et se remonter le moral, quand on est dans la meme situation, on se comprend mieu !
Mimiou:
Tu es juste dérière moi dans la LC, bon je vais pas te dire que je vais te laisser ma place, mais on va y arriver !!!
Répondre