Concours Montbrison (81)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montbrison (81)
Oui oui , en fait y 'a 8 jury et tu passe a l'heure de ta convocation ( donc moi a 10h30).
Et je pense que j'ai loupé. Je savais pas du tout quoi dire pour mon exposé :/
Enfin bon on verra bien ..
Et je pense que j'ai loupé. Je savais pas du tout quoi dire pour mon exposé :/
Enfin bon on verra bien ..
c'etait quoi comme sujet ?
pourquoi tu dis que tu as loupé ?
pourquoi tu dis que tu as loupé ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour
Je passe le concours en début d'aprem à Montbrison!
Vous savez cmb on est à avoir réussi l'écrit??
Je passe le concours en début d'aprem à Montbrison!
Vous savez cmb on est à avoir réussi l'écrit??
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
je n'ai pas de chiffre exact, je dirais environ 200 appelle l'ifsi peut etre qu'ils te diront...moi je peux pas je suis au boulot
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Un concours en moins!Lors de mon entretien, ils laissaient le choix entre deux images et justifier pourquoi ce choix?
Honnetement le jury que j'avais, était corriace et posait bcp de question!Je suis restais bien 30-40min!
Une bonne chose de faite en tous cas!
Honnetement le jury que j'avais, était corriace et posait bcp de question!Je suis restais bien 30-40min!
Une bonne chose de faite en tous cas!
Moi aussi c'etait 2 image, et j'était inspiré par aucune des 2 ..
Tu es tombé sur le jury combien ?
Tu es tombé sur le jury combien ?
ben moi je vous raconterai tout ça demain....

Oui
C'est la matin ou l'aprem ?

C'est la matin ou l'aprem ?
bonjour a tous et a toutes,
j'ai passé l'oral ce matin a montbrison, convoquée a 10h30, passée en avance a cause d'un désistement... je suis tombée sur 2 photos aussi. le jury était très gentil, 3 femmes, et je pense que ca s'est plutot bien passé mais c'est quand meme difficile à dire. en tout cas pas de uestions pieges ou de tentatives de destabilisation. jury de la salle 205 je crois...
je souhaite bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passés.
j'ai passé l'oral ce matin a montbrison, convoquée a 10h30, passée en avance a cause d'un désistement... je suis tombée sur 2 photos aussi. le jury était très gentil, 3 femmes, et je pense que ca s'est plutot bien passé mais c'est quand meme difficile à dire. en tout cas pas de uestions pieges ou de tentatives de destabilisation. jury de la salle 205 je crois...
je souhaite bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passés.
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Je suis passé à 13h15, jury salle 208
2femmes et un homme!
Pour les images j'ai eu une caricature d'une infirmière avec un patient, et un homme avec son iphone!
J'ai choisi l'iphone et j'ai parler des nouvelles technologies!Pas de question piège non plus, mais on verra bien!On n'est jamais sur de rien!
2femmes et un homme!
Pour les images j'ai eu une caricature d'une infirmière avec un patient, et un homme avec son iphone!
J'ai choisi l'iphone et j'ai parler des nouvelles technologies!Pas de question piège non plus, mais on verra bien!On n'est jamais sur de rien!
convoquée a 9h10
en tout cas vous avez l'air de vous en etre bien sortie...
vous savez combien on est encore de candidat ?

vous savez combien on est encore de candidat ?
Bonjour à toutes et à tous
Je poste ici mon premier message sur ce forum !
J'ai passé l'oral de Montbrison cet après midi à 13h55. Enfin je ne suis réellement passé qu'à 14h15, ils avaient du retard, je me souviens plus du numéro du jury mais c'était la porte qui était juste en face lorsqu'on monte les escaliers.
J'ai eu comme Sujet de Culture générale, deux photos, une représentant une femme anorexique qui regarde dans le miroir et se trouve obèse et une autre où on voit une infirmière / médecin, qui va soigner un patient, et on voit qu'elle dis au patient "mais c'est toi qui a essayé de voler mon sac sur la plage hier !". Je sais pas si j'ai bien expliqué mais j'ai choisi l'imagine de l’infirmière et du patient et j'ai dis qu'il fallait faire abstraction de sa vie personnel quand on travaille, que la seule priorité c'est de soigner le patient...
Sinon le jury était composé de 2 femmes et 1 homme, très sympa, souriant ! Pas de question piège ! Des questions bateaux (un moment d'un stage qui m'a marqué, mes qualités/défauts, mes loisirs, ce qui me fait peur dans le métier...).
Bonne chance aux dernier(e)s qui passent demain !
Ps: Loloamor, la salle 208 était celle au fond du couloir de droite non ?

Je poste ici mon premier message sur ce forum !
J'ai passé l'oral de Montbrison cet après midi à 13h55. Enfin je ne suis réellement passé qu'à 14h15, ils avaient du retard, je me souviens plus du numéro du jury mais c'était la porte qui était juste en face lorsqu'on monte les escaliers.
J'ai eu comme Sujet de Culture générale, deux photos, une représentant une femme anorexique qui regarde dans le miroir et se trouve obèse et une autre où on voit une infirmière / médecin, qui va soigner un patient, et on voit qu'elle dis au patient "mais c'est toi qui a essayé de voler mon sac sur la plage hier !". Je sais pas si j'ai bien expliqué mais j'ai choisi l'imagine de l’infirmière et du patient et j'ai dis qu'il fallait faire abstraction de sa vie personnel quand on travaille, que la seule priorité c'est de soigner le patient...
Sinon le jury était composé de 2 femmes et 1 homme, très sympa, souriant ! Pas de question piège ! Des questions bateaux (un moment d'un stage qui m'a marqué, mes qualités/défauts, mes loisirs, ce qui me fait peur dans le métier...).
Bonne chance aux dernier(e)s qui passent demain !
Ps: Loloamor, la salle 208 était celle au fond du couloir de droite non ?
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

Je pense qu'on est encore environ 150 candidats!
La 208 c'était les deux portes sur la droite oui!
Pour les images j'ai eu la caricature d'une infirmière et un patient, en gros le patient lui demandait de lui raconter une blague pour lui remonter le moral.
Et l'autre c'était un homme qui portait l'iphone comme un vetement
J'ai pris la seconde image en disant que je faisais parti de cette génération portable et j'ai parler de la dépendance aux nouvelles technologies et les dangers du telephone!
Réponse le 29juin à l'ifsi ou le 2-3 juillet par courrier!
La 208 c'était les deux portes sur la droite oui!
Pour les images j'ai eu la caricature d'une infirmière et un patient, en gros le patient lui demandait de lui raconter une blague pour lui remonter le moral.
Et l'autre c'était un homme qui portait l'iphone comme un vetement
J'ai pris la seconde image en disant que je faisais parti de cette génération portable et j'ai parler de la dépendance aux nouvelles technologies et les dangers du telephone!
Réponse le 29juin à l'ifsi ou le 2-3 juillet par courrier!
J'ai eu les 2 meme photos que toi loloamor ! Mais moi je pense que c'est loupé parce que j'était pas vraiment inspiré ^^ , mais j'ai pris le gars avec l'iphone aussi
Coucou mes revoila de retour !
Alors jury 205 un homme psy et 2 femmes
je pense que ca s'est plutot bien passé, 2 photos aux choix, une photo avec une jeune femme devant une table et 3 masques de son visage et une autre avec une femme affalé dans son fauteuil et un enfant qui lui demande quels sont les 3 categories d'aliments et la femme reponds surgelés, conserves et take-out...
j'ai parlé d'education nutritionnelle, de la campagne de prevention manger/bouger non prise en compte sur cette photo
en consequences j'ai parlé de l'obésité et des maladie carido vasculaire
et pour remedier au probleme de faire des ateliers culinaires a l'ecole pour apprendre des gouts differents
et j'ai fait le rapprochement avec l'infirmière scolaire pour son role aussi de prevention et qu'elle peux organiser des ateliers justements sur la nutrition
2/3 questions sur le sujets et on est passé aux motivations.
ensuite question de motivation :
raconter votre parcours
quels sont vos traits de caractère
quels sont vos peurs par rapport a la formation ou a l'emploi d'ide
qu'est ce qui a influencé votre choix
quelle difference en un client et un patient (celle ci j'ai eu du mal quand même)
pour quelle valeur je ne transigerais pas
que pourrais dire mon mari ou mon enfant de moi ?
surement d'autres mais m'en souvient plus !
le contact est bien passé on a même rigolé....
plus qu'a attendre le 29 juin !
est ce que j'ai des choses a rajouter ?
Alors jury 205 un homme psy et 2 femmes
je pense que ca s'est plutot bien passé, 2 photos aux choix, une photo avec une jeune femme devant une table et 3 masques de son visage et une autre avec une femme affalé dans son fauteuil et un enfant qui lui demande quels sont les 3 categories d'aliments et la femme reponds surgelés, conserves et take-out...
j'ai parlé d'education nutritionnelle, de la campagne de prevention manger/bouger non prise en compte sur cette photo
en consequences j'ai parlé de l'obésité et des maladie carido vasculaire
et pour remedier au probleme de faire des ateliers culinaires a l'ecole pour apprendre des gouts differents
et j'ai fait le rapprochement avec l'infirmière scolaire pour son role aussi de prevention et qu'elle peux organiser des ateliers justements sur la nutrition
2/3 questions sur le sujets et on est passé aux motivations.
ensuite question de motivation :
raconter votre parcours
quels sont vos traits de caractère
quels sont vos peurs par rapport a la formation ou a l'emploi d'ide
qu'est ce qui a influencé votre choix
quelle difference en un client et un patient (celle ci j'ai eu du mal quand même)
pour quelle valeur je ne transigerais pas
que pourrais dire mon mari ou mon enfant de moi ?
surement d'autres mais m'en souvient plus !
le contact est bien passé on a même rigolé....
plus qu'a attendre le 29 juin !
est ce que j'ai des choses a rajouter ?