Concours Montélimar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sarounette26
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montélimar

Message par sarounette26 »

ah mince desolé pour toi...je suis sure que cette fois la sera la bonne...

sinon comment ta trouver l'exam ecrit l'an dernier?? dur ? par exemple en comparaison avec le site de stef beltram...

moi jpeut te dire que la a 9 jours du concours c'est le drame ... j'ai l'impression de pas etre prete pourtant j'ai pas mal bosser mais j'ai l'impression de plus rien savoir faire... alors les conseil et precision sur le concours serons vraiment les bien venus....

et sinon t'es dans quel batiment et quelle salle? moi je suis au lycée alain borne bat b salle b.104...

bon j'attend avec impatience tes (j'espère) nombreuses explication et precision... sauve une ame en detresse edr... :up:

biz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
MBR26
Habitué
Habitué

Message par MBR26 »

Kikou

pour ma part, je suis au lycée alain borne (lycée où j'ai passé mon bac en 98 ça commence à faire longtemps :roll: ) bâtiment b salle 201.
L'année dernière, il y avait pas mal de français comparé à d'autre école, quelques test psycho, un peu de math et de la logique.
Te prend pas la tête ça sert à rien, en plus les sujet change chaque année, donc autant cette année, il y a peu de français et beaucoup de match, on ne peut pas prévoir, à partir du moment où tu as révisé un peu tout ne t'angoisse pas.
C'est reparti pour cette année encore et pour la dernière fois
Montélimar, 18 mars, râté !!!!
Privas, 25 mars, râté !!!

Bagnols sur Ceze, 1er avril
sarounette26
Fidèle
Fidèle

re...

ben on sera pas loins lool

merci pour tes renseignements...mais je suis stresé quand meme...c'est la première fois que jpass des concours et mon niveau est moyen surtout en orthographe... comme ca a pu etre constaté...bref le drame plus qu'une semaine

bonne fin de finition et a mercredi...

biz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
sarounette26
Fidèle
Fidèle

coucou

bon MBR il faut croire qu'on ne sera que 2 a passer le concours youpi!!! :clap:

a moins qu'ils soient tous en train de bosser.... :clin:
ESI 2009/ 2012 !!!!!
sarounette26
Fidèle
Fidèle

m...de a ts pour demain!!!!!!!
ESI 2009/ 2012 !!!!!
sarounette26
Fidèle
Fidèle

coucou....

heuuuuuu..... c'est moi qui avait oublier mon cerveau ou alors ce concours été vraiment dur?????
perso g u le temps de rien faire!!!!!

et vous????

biz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
nomes
Habitué
Habitué

Message par nomes »

ta eu quoi aux tests?
s'il te plait
sarounette26
Fidèle
Fidèle

en 1 mots horrible!!! j'en ai mal au crane
c'était mon premier...et alors 2 solution sois je suis completement debile meme apres 5 mois d'entrainement intensif...soit ils se sont trompé avec les test de la naza loll

bref test psyco j'ai du repondre a 1 question sur 5... en francais presque que de la conjugaison... math... pb et convertions et ensuite comme l'a dit jess le test d'organisation planning sur 5 jours avec 3 femme de menages et une 15ène d'entreprise avec chacun leur envies et disponibilités!!!! ( j'ai fait 2 jours) et pour finir des series de 4 chiffres et lettres en 40 lignes et 10 colones ou il fallait trouver les fautes!!! ( j'ai fait 20 lignes!!!)

sinon CG
1... le tabagisme actif apres la loi ( proposer des solution , quel pouraient etre les obstacles et les solutions aux obstacle)

2... euthanasie ( un argument pour un argument contre)

3... la medecine preventive ds les universitées ( qu'en penssez-vous?)

4... se nourrir = danger ( pesticides, melange des aliments(ex les nuggets) ( resumez les idées du texte et proposer comment il faudrait se nourrir...)

5...le travail dominical ( quels pourrait etre les argument des opposant au W dominical)
ESI 2009/ 2012 !!!!!
missdandine

Message par missdandine »

Bonsoir,
pour moi aussi ce concours était le premier. et comme sarounette26 je l'ai trouvé super difficile.
J'ai pas eu le temps de finir en maths et en francais et encore moins le planning (d'ailleurs je me suis rendu compte 5 minutes avant la fin que je m'étais complétement planté.
Quand a la culture G je pense avoir fait un beau hors sujet sur l'euthanasie.
Enfin j'espere que les autres concours seront moins durs!! et qu'il y aura moins de monde (je peux toujours réver)
Bonne chance à tous pour la suite
MBR26
Habitué
Habitué

Message par MBR26 »

kikou,

pour ceux qui se pose la question, nous étions 1125 au concours aujourd'hui.
Perso, je l'ai trouvé difficil aussi, j'ai bien galéré sur le planning.
on verra bien le résultat le 21 avril
C'est reparti pour cette année encore et pour la dernière fois
Montélimar, 18 mars, râté !!!!
Privas, 25 mars, râté !!!

Bagnols sur Ceze, 1er avril
sarounette26
Fidèle
Fidèle

ta marquer quoi en gros pour la cg?
ESI 2009/ 2012 !!!!!
sarounette26
Fidèle
Fidèle

perso moi j'ai meme pas besoin d'attendre je sais deja.... comme vous avez pu le lire g pas marquer grand chose...
ESI 2009/ 2012 !!!!!
sarounette26
Fidèle
Fidèle

moi pour le tabagisme j'ai parler d'encore augmenter le prix= consommateur dependant pas content= vendre a moindre cout fausse clopes qu'on trouve en pharma....
prevention tele plus choc= attention au pers sensible= plage horaire adapter
augmenter prevention ecole de facon ludique afin de rendre clope inutuile et pathetique en gros

c'est moi qui est mis ca??? fumeuse que je suis!!!!????

pour l'euthanasie g parler de la dignité et en opposition g parler de la difficulté pour les personnes pas aptes ou la famille prendrai les decision pas forcement pour interet malade( hummm l'heritage!!!!loool)

la medecine j'ai fait que de la caca!!!! g parler du manque d'argent des etudiant qui ne gaspill pas pour medecin et ensuite j'ai parleer des mst (en gros que les etudiants sont bcp touchés)
Dernière modification par sarounette26 le 19 mars 2009 12:21, modifié 1 fois.
ESI 2009/ 2012 !!!!!
missdandine

Message par missdandine »

Pour l'euthanasie il disait de faire un plan précis et clair, et il demandé les idées contradictoire et le difficultés de l'euthanasie
et là ca a été le gros blanc!! J'ai dit en gros que c'était difficile de savoir si la personne le souhaitait vraiment ou si c'était une alarme sur d'autres prb et après je me suis embrouillée dans des explications bizarre.. C'est pour cela que je pense être hors sujet, en tout les cas mon plan était très brouillon.

Sinon pur les autres textes avait vous fait des textes complets? Car moi pour le tabac j'ai énuméré et pour la nutrition aussi (j'ai fait des phrases mais sous forme de tirets
sarounette26
Fidèle
Fidèle

non moi j'ai tt fait en intro dev conclusion....
sinon t'avait fait une prepa?

en tout cas si tout le monde a eu du mal on a peut etre encore une chance.... ou peut etre pas.... :pasmoi:
Dernière modification par sarounette26 le 19 mars 2009 12:22, modifié 1 fois.
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Répondre