Concours Montélimar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aunilo
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montélimar

Message par aunilo »

Bon bein voilà nous y sommes... Aye aye aye, j'ai le ventre en compote. J'espère que ça va bien se passer. A ce soir pour le compte rendu et bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

voila 1er oral de passé
j'angoissé d'ailleurs j'ai eu du mal a trouver l'ifsi
alors le sujet etait :

toutes les enquetes démontrent :l'homosexualité est désormais considerée par plus de deux français sur trois comme un choix de vie relevant de la liberté individuelle et parfaitement admis, sinon banalisé. C'est également le cas dans la plupart des pays europeens ou aux etats-unis.

en 20ans l'europe est passée de la criminalisation de l'homosexualité à la pénalisation de l'homophobie ; les mentalités ont elles réellement changé?
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

oui c'est un sujet à deux partie (oui et non en simplifiant car cette formulation n'est généralement pas appréciée ^^)

je pense que l'on peut trouver des argument pour et contre, tu t'es bien débrouillée sinon ? =)
Esi 2010/2013
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

je l'espere ^^
j'ai fais un plan OUI MAIS
ensuite j'ai comparé l'avancé des autres pays a celui de la france, j'ai un menbre de ma famille qui est homosexuel donc on a pu abordé le choc que cela avait pu etre pour la famille
ensuite j'ai parlé de mariage, de l'adoption et bien sur de pacs
les agressions homophobes relaté dans les medias
etc

je stressé au début il y avait 4filles soit 4jurys une formatrice est venu j'ai etait la premiere a partir (ce qui est bien c'est que l'on est seule a préparer le texte je n'etais pas avec els autres filles)
puis la formatrice ma rapidement mise a l'aise, c'est elle qui me posé le plus de question ensuite il y avait la psy qui etait dans son coin m'observé et me posé quelques questions et l'infirmiere en psychiatrie (assez jeune)
enfin elles ont reussi a me mettre a l'aise au début j'etais toute rouge^^ dans l'ensemble je pense que ca allé croisons les doigts
en tout cas je n'est pas vu le temps passé à 15H j'ai preparé le texte a 15H10 j'ai fait l'entretien et a 15H36 je suis sorti
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

je pense que sa c'est bien passé pour toi alors =)

j'ai pensé également au pacs, mariage, adoption, agression, frein à l'embauche, manifestations, liberté... trouble familial, éloignement, renvois ...
Esi 2010/2013
SophiaGG
Régulier
Régulier

Message par SophiaGG »

Et voilà, tu vois c'est passé super vite, on a pas l'impression, mais au final c'est le cas :D En tout cas, je pense aussi que tu as su bien répondre, croisons les doigts !
> ESI 2010/2013 : Ifsi Aubenas <
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

merci j'attend aussi le com de aunilo je ne sais pas si on avait le même ou peut etre on avait le meme texte mais pas la même question sur ma feuille il est indiqué question N°3

sophiaGG tu es tombé sur quel sujet aujourd'hui a aubenas?

il ne manque plus que toi tiffany :)
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

oui ^^ mais c'est la semaine prochaine moi ^^
Esi 2010/2013
eulalie11
Régulier
Régulier

Message par eulalie11 »

Salut à vous tous!!!!

je vous lis souvent et je m'aperçois que je suis certement dans les dernières pour l'oral puisque je passe mon oral le 10 juin!!!!!
j'ai vu aussi que certains d'entre vous passeront aussi l'oral à aubenas mais encore je suis dans les dernières convoquées :(
ça fais long et du coup mon stress monte au fur et à mesure que je lis vos posts!!!!
En attendant d'y passer je lis vos commentaires et je tente de me rassurée :clin:
bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés et bonne attente pour les autres!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

merci =)

et bonne chance à toi aussi !
Esi 2010/2013
SophiaGG
Régulier
Régulier

Message par SophiaGG »

nona34 :
Mon sujet à Aubenas aujourd'hui était une photo, où l'on apercevait une femme dans les bras de pompiers qui la secourait après une inondation/une tempête, enfin après un intempérie ^^
eulalie11
Régulier
Régulier

Message par eulalie11 »

coucou sophiaGG!
le résultat pour aubenas est aussi le 28 juin?!!
et bien ça promet une journée bien chargée en émotion!!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

une photo sans question?
Esi 2010/2013
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Bonsoir les filles.

Et voilà premier oral passé. J'ai eût le même texte sur l'homophobie mais pas les mêmes questions. Je ne me rappelle plus exactement des questions mais il fallait parler de l'homosexualité et de son evolution en france et dire si à l'échelle mondiale c'était quelque chose qui était accepté.
J'ai fait une première partie en disant que l'homoseualité était un choix ancré de plus en plus dans les moeurs.
*liberté individuelle
*le fait que l'on voit de plus en plus de couples homo dans les films...
Pour cette partie j'ai eût un peu de mal.
Et en deuxième partie j'ai dit que dans certains pays c'est quelque chose que l'on a encore du mal à accepter.
*En france: pas d'adoption, pas de mariage, mais pacs (evolution des mentalités?)
*Actes homophobes graves (comme cet homme qui avait été brûlé il y a quelques temps parcequ'il était homosexuel)
*Dans le monde: Homosexualité reste tabou comme en Inde ou dans les pays du maghreb.

Elles m'ont posé quelques questions sur le sujet et après nous sommes passés aux motivations...

J'avais en jury trois femmes: une psychologue de la mater, la cadre des urgences et une cadre formatrice en ifsi.
La cadre des urgences avait le rôle de la méchante, elle me fixait et ne lâchait pas un sourire... jusqu'à ce que j'arrive à la faire sourire un peu.
Elles ont été tres sympas.
Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression que ça s'est bien passé mais ça reste un concours et nous sommes tres nombreux!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
SophiaGG
Régulier
Régulier

Message par SophiaGG »

Tiffany * :
La photo et en dessous une phrase " Après avoir décrit le document, vous exposerez les réflexions qu'ils vous suggèrent "

eulalie : Oui oui, le 28 juin aussi ! :)
Répondre