Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montélimar
Salut lelo! Alors pour la carte grise, pas de panique c'est pas grave, tu ne la mets pas et tu mets un mot comme quoi tu n'as pas de voiture car pas de permis.lelo a écrit :Coucou,
J'ai reçu le dossier d'inscription. Sur la liste des documents demandés, il y a la photocopie de la carte grise du véhicule qui sera utilisé pour aller en stage.
Suis-je la seule à ne pas avoir de voiture? (soit dit en passant j'ai passé le permis mercredi et je l'ai raté....)
Est-ce qu'il y en a d'autres à l'IFSI qui n'ont pas le permis?
Pour l'assurance professionnelle, chez qui êtes vous allés? Ca vous coûte combien?
Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre!![]()
A bientôt.
Lelo
Pour l'assurance professionnelle, demande d'abord à ton assurance, savoir si ils peuvent t'assurer. Souvent elles assurent sans te faire payer en plus.
Voila!!
bisous
Infirmière urgentiste depuis Juillet 2014 !!! Et j'en suis fière !
Coucou,
Merci pour ta réponse.
Ceux qui n'ont pas le permis arrivent tout de même à se débrouiller pour aller en stage?
J'ai appelé l'assurance auprès de laquelle j'allais souscrire pour mon appartement, ils m'annoncent un montant de 150 euros à payer en plus chaque année
Du coup je voudrais choisir une autre assurance.
Merci pour ta réponse.
Ceux qui n'ont pas le permis arrivent tout de même à se débrouiller pour aller en stage?
J'ai appelé l'assurance auprès de laquelle j'allais souscrire pour mon appartement, ils m'annoncent un montant de 150 euros à payer en plus chaque année

Bonjourlelo a écrit :Coucou,
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé l'assurance auprès de laquelle j'allais souscrire pour mon appartement, ils m'annoncent un montant de 150 euros à payer en plus chaque année![]()
Renseigne toi chez la MACSF, normalement la cotisation est offerte.
Coucou,
Pour l'assurance, je suis allée chez AXA. 83 euros pour l'assurance habitation et l'assurance professionnelle grâce au contrat étudiant
Cependant j'ai un petit souci. Je ne connais personne ici et je cherche un dentiste. Je suis pas mal fait charcutée pour rien par certains, du coup je cherche un bon dentiste, est-ce que quelqu'un en connait un?
Merci d'avance à ceux qui répondront
A bientôt.
Lelo
Pour l'assurance, je suis allée chez AXA. 83 euros pour l'assurance habitation et l'assurance professionnelle grâce au contrat étudiant

Cependant j'ai un petit souci. Je ne connais personne ici et je cherche un dentiste. Je suis pas mal fait charcutée pour rien par certains, du coup je cherche un bon dentiste, est-ce que quelqu'un en connait un?
Merci d'avance à ceux qui répondront

A bientôt.
Lelo
Bonjour à tous! Je voulais savoir a combien été remontée la liste complémentaire et si la rentrée des premières année est aussi le 2 septembre à 9h?? mercii 

İDE urg
Coucou,
Pour la liste je ne sais pas, mais pour la rentrée, oui c'est le 2 septembre à 9h. L'été est passé vite xD!
Pour la liste je ne sais pas, mais pour la rentrée, oui c'est le 2 septembre à 9h. L'été est passé vite xD!
oui trop vite mais hate quand même que ce soit la rentrée !!lelo a écrit :Coucou,
Question pour les futurs 1ère années : c'est quoi qui vous "excite" le plus dans cette nouvelle année qui vous attend ??

İDE urg
Moi ce sont les stages et la rencontre de la promo! 
Mais bon, ça fait aussi beaucoup de stress xD
Aller, j'attends les autres première année, je me sens seule depuis quelques temps sur le topic

Aller, j'attends les autres première année, je me sens seule depuis quelques temps sur le topic

Moi aussi ce sont les stages qui m'interéssés le plus maisau final jai vu que c'est pas évident ça dépend beaucoup de l'équipe qui t'encadre etc .. pas facile d'être une stagiaire ^^lelo a écrit :Moi ce sont les stages et la rencontre de la promo!
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, vous avez les emplois du temps en ligne http://ifsimontelimar.hautetfort.com/le ... -horaires/

İDE urg
Oui, je me doute bien, avec tout ce que j'ai lu et entendu, qu'être stagiaire ce n'est pas rose tous les jours. Mais c'est pendant les stages qu'on touche à notre futur métier.
Au fait, j'ai lu un article sur le site qui indiquait les 13 règles pour être un bon élève infirmier en stage. Est-ce que ça te semble vrai ce qui y est dit?
Au fait, j'ai lu un article sur le site qui indiquait les 13 règles pour être un bon élève infirmier en stage. Est-ce que ça te semble vrai ce qui y est dit?
Ahh je ne l'avais pas lu !!!
Le fameux café
bon ça aprés je sais pas trop on ne m'a jamais demandé de faire du café ^^ chacun faisait son propre café.
En ce qui concerne les questions c'est vrais que moi on m'a reproché de ne pas être assez curieuse car je ne posais pas trop de question alors qu'en réalité je n'en avait aucune à poser
du coup bin j'ai commencé a en poser même si je savais la réponse ou parfois je disais à l'infirmière ce que je savais et elle me disait si c'était ça ou pas, en fait faut plus "discuter" sur un sujet, un patient etc.. que poser forcément des questions je pense.
C'est vrai qu'il faut se montrer disponible et proposer son aide, aprés c'est aussi un moyen pour qu'on t'apprécie et que ton bilan de stage soit positif ^^ car au bout d'un moment tu seras obsédé par les compétences coché et les actes validés (portfolio) (ex : laver les plateaux, allé au labo, répondre aux sonnettes
faire manger les patients etc ..)
Une fois j'étais arrivée en stage avec un air dégouté blasé d'être en stage etc ..(en psychiatrie car c'était vraiment calme pas beaucoup de soin, la routine ) et une autre stagiaire de 2ème année m'avait dit qu'elle aussi elle été comme moi mais qu'on devait tenir le coup et montrer qu'on s'intéresse un minimum à ce qui est fait même si c'est la routine car comme je l'ai dit une fois qu'on est mal vu bin on sera encore plus jugé sur ce que l'on fait et faut pensé au bilan de stage !! donc on se sentira encore plus mal à l'aise alors même si on s'emmerde, bin faut pas trop le montrer ^^
Pour les sonnettes, on peux clairement voir que les infirmières attendent que ce soit les stagiaires qui y répondent, en gros si on met du temps à y allé des petits regards sont échangés entre les infirmières l'air de se dire " pourquoi elle y va pas la stagiaire ???". certaines te le demandent gentillement, d'autres attendent que t'y réponde. bref sonnette = stagiaire malheureusement.
Pour les ustensiles comme les pinces etc.. on ne nous en demande pas ya tout ce qui faut dans les services.
Moi j'ai eu du mal au début mais mon deuxième stage c'est beaucoup mieux passé on commence à avoir des réflèxes et on s'adapte plus facilement je trouve mais ya encore du boulot ^^ c'est sûr qu'il faut tout faire pour être bien vu mais faut pas non plus être une lèche bottes. Il faut oser demander à faire des soins, à faire des transmissions, à faire la relève etc ..
L'article est pas mal quand même
Le fameux café

En ce qui concerne les questions c'est vrais que moi on m'a reproché de ne pas être assez curieuse car je ne posais pas trop de question alors qu'en réalité je n'en avait aucune à poser

C'est vrai qu'il faut se montrer disponible et proposer son aide, aprés c'est aussi un moyen pour qu'on t'apprécie et que ton bilan de stage soit positif ^^ car au bout d'un moment tu seras obsédé par les compétences coché et les actes validés (portfolio) (ex : laver les plateaux, allé au labo, répondre aux sonnettes

Une fois j'étais arrivée en stage avec un air dégouté blasé d'être en stage etc ..(en psychiatrie car c'était vraiment calme pas beaucoup de soin, la routine ) et une autre stagiaire de 2ème année m'avait dit qu'elle aussi elle été comme moi mais qu'on devait tenir le coup et montrer qu'on s'intéresse un minimum à ce qui est fait même si c'est la routine car comme je l'ai dit une fois qu'on est mal vu bin on sera encore plus jugé sur ce que l'on fait et faut pensé au bilan de stage !! donc on se sentira encore plus mal à l'aise alors même si on s'emmerde, bin faut pas trop le montrer ^^
Pour les sonnettes, on peux clairement voir que les infirmières attendent que ce soit les stagiaires qui y répondent, en gros si on met du temps à y allé des petits regards sont échangés entre les infirmières l'air de se dire " pourquoi elle y va pas la stagiaire ???". certaines te le demandent gentillement, d'autres attendent que t'y réponde. bref sonnette = stagiaire malheureusement.
Pour les ustensiles comme les pinces etc.. on ne nous en demande pas ya tout ce qui faut dans les services.
Moi j'ai eu du mal au début mais mon deuxième stage c'est beaucoup mieux passé on commence à avoir des réflèxes et on s'adapte plus facilement je trouve mais ya encore du boulot ^^ c'est sûr qu'il faut tout faire pour être bien vu mais faut pas non plus être une lèche bottes. Il faut oser demander à faire des soins, à faire des transmissions, à faire la relève etc ..
L'article est pas mal quand même

İDE urg
Ah! Merci pour ce super message! 
Ca me rassure pour le café, je n'en bois pas, alors je ne sais vraiment pas en faire xD
Merci pour tous ces conseils qui vont m'être bien précieux.

Ca me rassure pour le café, je n'en bois pas, alors je ne sais vraiment pas en faire xD
Merci pour tous ces conseils qui vont m'être bien précieux.

Jespere qur ca te seras utiles ^^ moi je viens d‘arriver à montelimar alors je vous dis à demain tout le monde 

İDE urg
Bonjour,
Comment sont les concours sur Montelimar?
Des QCM?
Merci de votre aide car je ne sais pas ou le passer à Montelimar, Privas ou Arles? u en pensez vous
Comment sont les concours sur Montelimar?
Des QCM?
Merci de votre aide car je ne sais pas ou le passer à Montelimar, Privas ou Arles? u en pensez vous

Franci je suis comme toi, j'aimerais savoir si les tests sont sous forme de QCM et puis surtout s'ils sont chronométrés...