Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Il fait bon dans les salles et dans l'école en général. Mais bon mentalement c'est épuisant lol !!
Pas de questions pièges pour moi, pas de défauts à citer, pas de mise en situation prof, juste elles m'ont questionné sur mon parcours, normal quoi.
Sur si j'avais un secteur bien précis pour plus tard...
Pas de questions pièges pour moi, pas de défauts à citer, pas de mise en situation prof, juste elles m'ont questionné sur mon parcours, normal quoi.
Sur si j'avais un secteur bien précis pour plus tard...
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ok !! Je suis contente pour toi si ça s'est bien passé alors
Vivement les résultats !! (moi aussi j'ai hâte des résultats, même avant d'avoir passé l'oral T_T)
Y'a eu des questions sur la nouvelle réforme / ce qui est spécifique à cet IFSI ? Désolée pour le harcellement... XD
En tout cas, demain t'as tout fini, courage !!!

Y'a eu des questions sur la nouvelle réforme / ce qui est spécifique à cet IFSI ? Désolée pour le harcellement... XD
En tout cas, demain t'as tout fini, courage !!!
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- camilleflo
- Régulier
re: Concours Montpellier

Dernière modification par camilleflo le 27 mai 2009 17:08, modifié 1 fois.
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
- camilleflo
- Régulier
agrume.. question sûrement bête j'ai peut-être pas suivi cette actu mais ça a pas toujours été obligatoire la transparence des traitements et interventions? beuh... c'est la moindre des choses...en plus avec les assurances maintenant ils ont plutôt intérêt de tout dire lol ou alors le désormais dans ta question voulait-il dire au 21ème siècle? lolAgrume a écrit :Alors oral passé dont le sujet était : "les médecins se doivent désormais d'informer les patients des traitements et des opérations chirurgicales qu'ils doivent subir. Qu'en pensez-vous ?"
Sujet traité ça va, le jury composé de 3 dames très sympa et très souriantes. C'est la psychologue qui m'a posé le plus de questions :
J'ai eu en vrac : votre caractère, que connaissez vous de la formation, qu'avez vous fait après votre bac, avez vous fait une prépa et des stages ?
Je suis sortie de là sereine, crevant de chaud mais bien ! Je pense que ça a duré moins de 30 minutes.
Voilà c'est fait !!
camilleflo a écrit :agrume.. question sûrement bête j'ai peut-être pas suivi cette actu mais ça a pas toujours été obligatoire la transparence des traitements et interventions? beuh... c'est la moindre des choses... lol
Ben en fait j'ai axé sur les droits des patients, que c'est normal qu'ils soient au courant.... Information, prévention de la part du médecin : effets secondaires...
Ça rassure le patients, ils se sentent pas seul face à leur opération ou leur traitement.
Voilà en gros, là j'arrive plus à réfléchir !!
Mais c'est vrai que le "désormais" m'a posé pb, mais j'ai fais ça.
Elles n'ont pas relevé sur le sujet.
- christel12
- Accro
Coucou Agrume!!Agrume a écrit :Alors oral passé dont le sujet était : "les médecins se doivent désormais d'informer les patients des traitements et des opérations chirurgicales qu'ils doivent subir. Qu'en pensez-vous ?"
Sujet traité ça va, le jury composé de 3 dames très sympa et très souriantes. C'est la psychologue qui m'a posé le plus de questions :
J'ai eu en vrac : votre caractère, que connaissez vous de la formation, qu'avez vous fait après votre bac, avez vous fait une prépa et des stages ?
Je suis sortie de là sereine, crevant de chaud mais bien ! Je pense que ça a duré moins de 30 minutes.

Je vois que tu as l'air contente quand même.
On avait un peu traité ce sujet dans l'entrainement non?
Toujours est-il que je suis contente que tu ne sois pas sortie de ton oral pleine de doutes.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- camilleflo
- Régulier
OK OK LOL c'est vrai que c'était formulé bizarrement.. comme si ça datait de la semaine dernière ! bon en tout cas je croise les doigts pour toi!
bisous!
bisous!
Merci les filles, c'est vrai que là je suis sortie contente, mais bon aux écrits ça m'a fait pareil.
Tous les jours jusqu'au résultat, j'ai ressassé mes écrits et j'étais de moins en moins sûre lol Plus on y pense moins ça va !
Alors pour l'oral ça va faire pareil "Oh j'ai pas dis ça ni ça..." Mais bon c'est pas grave, je garde la première impression !! ^^
Tous les jours jusqu'au résultat, j'ai ressassé mes écrits et j'étais de moins en moins sûre lol Plus on y pense moins ça va !
Alors pour l'oral ça va faire pareil "Oh j'ai pas dis ça ni ça..." Mais bon c'est pas grave, je garde la première impression !! ^^
bravo agrume! allez plus qu'un jour et c'est terminato!
jtai envoyé un mess en mp juqste pour savoir si on a eu le meme jury,car vu comme tu les a decrits, si c'est les memes, ca va etre chaud pour moi...car aucune question!!!!
jtai envoyé un mess en mp juqste pour savoir si on a eu le meme jury,car vu comme tu les a decrits, si c'est les memes, ca va etre chaud pour moi...car aucune question!!!!
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
Comment ça aucune question Cess ? Moi non je n'en ai pas eu à la fin de mon exposé ! Elles ont commencé direct par les questions sur le parcours etc...
Edit : ah oui je viens de relire ton post sur ton oral. Tu sais moi aussi y'en eu un blanc à un moment ! C'est agréable aussi, de rien dire pendant 5 secondes. J'ai fais un méga sourire aux trois, puis une a recommencé les questions !
Edit : ah oui je viens de relire ton post sur ton oral. Tu sais moi aussi y'en eu un blanc à un moment ! C'est agréable aussi, de rien dire pendant 5 secondes. J'ai fais un méga sourire aux trois, puis une a recommencé les questions !

Ca fait un moment que je n'ai pas pu passer.... Je commence à stresser, ca y est! Je n'arrive pas à réviser

Dites, je vois que plusieurs ont eu la question : journée type d'une infirmère. Que répondez vous à ca??? C'est tellement variable d'un service à l'autre!
A part ça, je suis d'accord avec Agrume, le cadre de l'école est très sympa! Je languis d'y être!

Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
C'est normal de ne plus trop arriver à réviser, t'inquiète pas !
J'ai un peu de mal en ce moment (surtout que les partiels de la fac commencent à côté, alors..... ça me stresse encore plus lol)
Pour la journée d'une infirmière..... Je t'envoie par mp ce que j'ai "recueilli", en fait, ça va être à toi de choisir les infos bonnes ou mauvaises, ce que tu veux dire... car j'ai pris tous les messages de "entraînement à la l'oral" où quelqu'un répondait à la journée type d'une infirmière. Au moins, tu pourras choisir quoi dire.

Pour la journée d'une infirmière..... Je t'envoie par mp ce que j'ai "recueilli", en fait, ça va être à toi de choisir les infos bonnes ou mauvaises, ce que tu veux dire... car j'ai pris tous les messages de "entraînement à la l'oral" où quelqu'un répondait à la journée type d'une infirmière. Au moins, tu pourras choisir quoi dire.
Merci beaucoup pour ton mp!!! Ca m'aide beaucoup!
Bon courage pour tes partiels!
Agrume comment s'est passé ton 2ème oral?

Bon courage pour tes partiels!
Agrume comment s'est passé ton 2ème oral?
Maman d'une puce de 8 mois
date de concours
bonjour je suis a montpellier
et j'aimerai savoir si en general il y a plusieurs sessions de concours dans l'année ou si sa se limite a un concours pas an???
et j'aimerai savoir si en general il y a plusieurs sessions de concours dans l'année ou si sa se limite a un concours pas an???

Re: date de concours
Il n'y a qu'une seule rentrée par an (donc un seul concours) à Montpellier.
Sinon, la plupart des IFSI qui font un concours en automne se situent en ile de France (il me semble...)
Sinon, la plupart des IFSI qui font un concours en automne se situent en ile de France (il me semble...)
Dernière modification par Elyanna le 28 mai 2009 23:43, modifié 1 fois.