Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marieBe

Re: Concours Montpellier

Message par marieBe »

bonjour !
A montpellier l'ordre de passage a l'oral se fait en fonction de la date de ton inscription si tu t'es inscrit dans les derniers tu sera dans les derniers a passer à l'oral !
Je vous écrit pour savoir comment vous avez préparé vos oraux prépa ou pas ? En tout cas pour tous les montpelliérains nous avons une super prépa aussi bien pour les écrits que pour les oraux , franchement ce n'est pas un attrappe couillon et moi je me suis fait couillonnée plus d'une fois lol C'est vraiment la première fois que je tombe sur une super prépa CSF montpellier Nom a retenir !!!
Quatre jour de stage intensif mais alors vraiment intansif !
tout ce qu'on apprend c'est impressionant , là j'ai fini mon stage et je me dis merde j'étais completement à coté de la plaque !! Puis l'oral blanc avec un jury dans les meme condition du concours vous apprend énormément sur vous car il est filmé Enfin super prépa Je vous la conseil BONNE CHANCE A TOUS LES MONTPELLIERAIN !!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

marieBe a écrit :bonjour !
A montpellier l'ordre de passage a l'oral se fait en fonction de la date de ton inscription si tu t'es inscrit dans les derniers tu sera dans les derniers a passer à l'oral !
Je vous écrit pour savoir comment vous avez préparé vos oraux prépa ou pas ? En tout cas pour tous les montpelliérains nous avons une super prépa aussi bien pour les écrits que pour les oraux , franchement ce n'est pas un attrappe couillon et moi je me suis fait couillonnée plus d'une fois lol C'est vraiment la première fois que je tombe sur une super prépa CSF montpellier Nom a retenir !!!
tout ce qu'on apprend c'est impressionant , là j'ai fini mon stage et je me dis merde j'étais completement à coté de la plaque !! Puis l'oral blanc avec un jury dans les meme condition du concours vous apprend énormément sur vous car il est filmé Enfin super prépa Je vous la conseil BONNE CHANCE A TOUS LES MONTPELLIERAIN !!!
+1
Je confirme de ce que tu viens de dire!!
Vraiment une super prépa excellente!
J'ai appris plein de choses, et en plus je pensais pas que ca se passait vraiment comme cela l'oral, et là aujourd'hui je me rends compte que cette prépa m'a beaucoup apporté!
Tu étais dans le dernier groupe de cette semaine ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

Ordre d'inscription non je crois pas car les numeros de candidats ont été attribué en fonction d'inscription. je suis dans les 100-110 et d'autres qui ont passé le meme jour que moi étaient 500 et plus...
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
melv34

Message par melv34 »

Jen18 a écrit :
marieBe a écrit :bonjour !
+1
Je confirme de ce que tu viens de dire!!
Vraiment une super prépa excellente!
J'ai appris plein de choses, et en plus je pensais pas que ca se passait vraiment comme cela l'oral, et là aujourd'hui je me rends compte que cette prépa m'a beaucoup apporté!
Tu étais dans le dernier groupe de cette semaine ?
Nouvelle inscrite sur le forum je +1 aussi les filles au dessus, grâce a CSF j'ai reussi mes ecrits il me reste 4 oraux a passer.
Sinon pour Montpellier je pense que c'est un tirage aléatoire pour les convocations car ca ne suit pas les numeros de cdts.

Merdeeeee a tous et a ttes
en esperant faire partie des chanceux en septembre
ESI 2010-2013 a montpellier
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Perso j'ai pas pu faire de prépa, donc je me prépare seule, si vous avez des conseils je suis preneuse!

Peu importe comment ils nous ont convoqué, la seule chose que j'espère le jour J, c'est de passer dans les premières, plus on attend et plus la pression monte :?
Vivement le 22 que se soit terminé et vivement le 29 pour nos résultats, en espérant qu'on se retrouve tous dans la promo 2010, merde a tous :clin:
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Hello,

Pour l'oral, j'ai été convoqué à 9h. A 8h55 j'étais déjà dans la salle de préparation. Après quand je suis sorti il y avait juste une personne qui attendait...Je pense ils prennent à l'heure (a 5-10 minutes près).
* IDE en unité de traumatologie
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

rico38 a écrit :Hello,

Pour l'oral, j'ai été convoqué à 9h. A 8h55 j'étais déjà dans la salle de préparation. Après quand je suis sorti il y avait juste une personne qui attendait...Je pense ils prennent à l'heure (a 5-10 minutes près).
Super c'est rassurant, mais peut etre que dans ton cas tu passais dans les premiers de la journée? Je suis convoquée le 22 a 16h, j'espère qu'ils seront aussi a l'heure!
marieBe

Message par marieBe »

[quote="melv34"][quote="Jen18"] J'étais dans le dernier groupe jen18 je pense qu'on éatit dans le meme groupe ??
Faut dire ce qui est vrai , sa fait une semaine que j'ai fini mon stage et pourtant aujourd'hui je suis retournée a la prépa avec tous ceux qui le désiraient pour faire notre présentation ! alros que ce n'éatit pas prévu , il y a suivi aprés la fin du stage c'est rare C'est un accompagnement personnalisé jusqu'au jour de notre oral C bien la seul prépa que je connaisse qui fait ça
Puis notre prof est génial !!!
Sinon je passe le 18 juin a 10h20 on verra bien le 29 juin ;-)
MERDE A TOUS !!!
marieBe

Message par marieBe »

a jymarion , essai de t'entrainer a parler a l'oral , devant ton miroir ou essai de t'enregistrer voir si ton parler est fluide et si tu semble naturelle , c'est important ! entraine toi a la préparation du sujet 10 min c chaud !
essai de regarder les questions que le jury peux te poser a travers le forum et réfléchis bien a te réponse (qui doivent étre simple et précise pas trop non plus dans les détails en fait aller droit au but ) Biz bonne chance
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

mariebe --> j' vois qui tu es, on était dans le même groupe (le dernier & comme mon pseudo commence par Jen je pense que tu sais qui je suis :) ) j' pense car il y a une fille qui avait le même prénom que toi ;)
Oui ca j'avoue que cette prof est vraiment géniale, je venais de loin & je regrette vraiment pas d'avoir fait des aller-retour, cette prépa est vraiment super !
Le seul truc c'est que c'est dommage que j'en ai pas entendu parler avant de passer mes concours de printemps :(
Ouaaaah ! C'est vraiment très bien ce qu'elle vous fait faire là !
Je te souhaite bonne chance pour tes oraux & puis surtout MERDE !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
melv34

Message par melv34 »

a mariebe, je fesais parti du 1er groupe de prépa aux oraux mais j'ai eu la chance moi aussi d'être suivi par la prof !!!
a jymarion , mariebe t'as donné de tres bons conseils , prépare toi une présentation sur papier qui explique vraiment pourquoi tu es là auj (a présenter les concours) et ce texte lis le a voix haute et si possible enregistre la en essayant de le rendre vivant ...
bon courage a ttes et a tous :clin:
ESI 2010-2013 a montpellier
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Allez c'est à mon tour, je suis convoquée à 16h.
C'est mon premier oral sur les trois alors autant vous dire que je suis pas rassurée :oops: !

Je viendrai vous raconter ça ce soir!
ESI 2010/2013 à Montpellier
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Mortadelle a écrit :Allez c'est à mon tour, je suis convoquée à 16h.
C'est mon premier oral sur les trois alors autant vous dire que je suis pas rassurée :oops: !

Je viendrai vous raconter ça ce soir!
Je pense a toi, j'espere que ca se passe bien, viens nous racontez des que tu peux!

Merci pour tout vos conseils, j'avais deja préparer un peu mon parcours et mes motivations a l'écrit, je vais essayer de m'enregistrer et revoir tout ca :clin:
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Bon ça y est c'est fait, c'est passé!

Alors le sujet était un truc du genre: les accidents de la vie quotidienne sont plus meurtriers que les accidents de la route alors qu'on parle plus souvent de ces derniers. Pensez vous que la prévention est insuffisante?

Bon là dessus c'était pas mal y a de quoi parlé, sujet ni déstabilisant ni trop compliqué. On viens me chercher et là le jury apparait :clin: : Deux femmes 1 homme, plutôt sympa et souriant sauf le psy qui devait jouer le rôle du méchant :malefiq: mais tous relativement avenants.

Les questions dont je me souvient:

-mon parcours
-le travail de l'infirmière
-qu'est ce qu'un soin
-mes défauts
-là petit piège du psy: j'ai dis que je manquai de confiance en moi mais au sein d'un groupe je me sentais mieux et il me demande " et si vous êtes pas accepté dans le groupe?" Enfin rien de méchant.
-la formation
-l'aspect financier

enfin que du classique quoi :roll:

Bon au moins ça c'est fait même si j'ai l'impression d'avoir été plus que moyenne, on verra bien. J'aurais voulu dire tellement plus de chose et pas comme ça mais bon je me dis que ça doit être un sentiment partagé par la plupart des gens qui sorte de là!!
Dernière modification par Mortadelle le 09 juin 2010 19:53, modifié 1 fois.
ESI 2010/2013 à Montpellier
Lynn34
Habitué
Habitué

Message par Lynn34 »

Merci de ton temoignage ! =)
Moi je passe demain ... J'espere que ça ira.
J'appréhende trop le sujet de culture gé ! :?
ESI 2010/2013 ! En route pour la deuxième année
Répondre