Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Bonjour yasminou
J'ai été moi aussi hier au concours montpenchu, j'ai trouvé les tests très accessibles mais alors
Pour la culture gé je trouve qu'ils ont un peu abusé, en une question 3à4 autres questions qui demandaient a chaque fois une bonne réflexion, j'ai commencè tout de suite par la troisième là ou c'était noté sur 8 points pour 50 lignes.
Le reste j'ai fait ce que j'ai pu c'est pas gagné.
Sinon comment as tu trouvé le concours de façon générale ?
J'ai été moi aussi hier au concours montpenchu, j'ai trouvé les tests très accessibles mais alors
Pour la culture gé je trouve qu'ils ont un peu abusé, en une question 3à4 autres questions qui demandaient a chaque fois une bonne réflexion, j'ai commencè tout de suite par la troisième là ou c'était noté sur 8 points pour 50 lignes.
Le reste j'ai fait ce que j'ai pu c'est pas gagné.
Sinon comment as tu trouvé le concours de façon générale ?
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
J'y étais aussi !
Tu as trouvé les tests très accessibles ? C'est vrai ?
Moi impossible de répondre au test qui demandait de trouver E1, E2, E3 etc... je n'ai rien compris à l'exercice. Pareil pour le 1er exercice où je n'ai pu répondre qu'à 4 questions. Du coup j'ai tout complété au hasard. Franchement je l'ai trouvé quand même assez hard.
Pour la culture Gé, effectivement de nombreuses questions en une seule. Du coup la question sur 8 points je l'ai un peu bâclée car je n'ai pas eu le temps de faire un vrai brouillon. J'ai balancé des idées comme ça mais sans vraiment de liaison les unes avec les autres.
Bref, je suis dégoutée.... pour moi c'est certain que je n'irai pas aux oraux !
Je vais mettre le paquet le 5 avril pour le concours de Castelnau en espérant me rattraper...
Tu as trouvé les tests très accessibles ? C'est vrai ?

Moi impossible de répondre au test qui demandait de trouver E1, E2, E3 etc... je n'ai rien compris à l'exercice. Pareil pour le 1er exercice où je n'ai pu répondre qu'à 4 questions. Du coup j'ai tout complété au hasard. Franchement je l'ai trouvé quand même assez hard.
Pour la culture Gé, effectivement de nombreuses questions en une seule. Du coup la question sur 8 points je l'ai un peu bâclée car je n'ai pas eu le temps de faire un vrai brouillon. J'ai balancé des idées comme ça mais sans vraiment de liaison les unes avec les autres.
Bref, je suis dégoutée.... pour moi c'est certain que je n'irai pas aux oraux !
Je vais mettre le paquet le 5 avril pour le concours de Castelnau en espérant me rattraper...
Bonjour Juanna
Heuuu, en fait moi aussi j'ai eu des difficultés pour les E1,E2 sinon le reste ça va, mais vu le nombre qu'on était heuuuu, je me dis que certainement les autres aussi ont du les trouver raisonnables ;-((
malgré tout ça je ne suis pas confiante, on est notés en fonction des autres donc...
Croisons les doigts
Heuuu, en fait moi aussi j'ai eu des difficultés pour les E1,E2 sinon le reste ça va, mais vu le nombre qu'on était heuuuu, je me dis que certainement les autres aussi ont du les trouver raisonnables ;-((
malgré tout ça je ne suis pas confiante, on est notés en fonction des autres donc...
Croisons les doigts
Moi la personne qui était à côté de moi a galéré comme moi sur les tests psychotechniques du coup je pensais que la majorité avait trouvé ça dur mais ce que tu dis m'inquiète lol
On verra bien
Si d'autres personnes l'ont passé, n'hésitez pas à nous donner votre avis !!
On verra bien

Si d'autres personnes l'ont passé, n'hésitez pas à nous donner votre avis !!
Tu étais dans quel bloc
Moi le 15
Moi le 15
Tu étais dans quel bloc?
Moi numero 15. Moi la fille qui était a côté m'a dit qu'elle a pu tout faire et a eu le temps de finir même lol.
Va savoir
Moi numero 15. Moi la fille qui était a côté m'a dit qu'elle a pu tout faire et a eu le temps de finir même lol.
Va savoir
Bloc 1 !
Elle a pu finir les tests psychotechniques ?? Normalement c'est impossible !
Elle a pu finir les tests psychotechniques ?? Normalement c'est impossible !
Hehehehe Ben alors ça été normal pour elle...
De ma part, j'en ai fait quelques un au pif biensur car ça m'a été impossible de les finir tous qd même.
A part ce que tu as abordé qu'est ce que tu as trouvé dur ? Les maths étaient très simples
Que des calculs faciles ou la règle de trois
De ma part, j'en ai fait quelques un au pif biensur car ça m'a été impossible de les finir tous qd même.
A part ce que tu as abordé qu'est ce que tu as trouvé dur ? Les maths étaient très simples
Que des calculs faciles ou la règle de trois
Mais Juanna il ne faut pas t'inquiéter car rien n'est dit que ce j'ai fait est juste, on verra bien comme tu dis 

Oui les maths ça a été, excepté une ou deux questions. Ce qui m'a paniqué c'est le premier exercice avec les formes (les premiers étaient simples mais après je ne comprenais plus donc j'ai tout mis au hasard) et l'exercice avec E1 E2 etc où j'ai tout mis au pif...
-
Bonjour,
Moi j'ai passée le concours à béziers, c'était donc le même que montpellier dans l'ensemble je l'ai trouvée pas trop hard même si la culture générale était pas évidente... je pence avoir réussi les tests même si l'exo de la cible était un peu dure du coup je pence que j'ai foirée cette partie mais le reste ca va! l'exo avec les E1... était tomber l'an dernier dans ma prépa on l'avait travailler donc regarder si vous le trouver sur le net! Pour la culture générale le sujet je l'ai vu en prépa aussi mais la question 3 un peu galère... vous avez fait quel plan?
Moi j'ai passée le concours à béziers, c'était donc le même que montpellier dans l'ensemble je l'ai trouvée pas trop hard même si la culture générale était pas évidente... je pence avoir réussi les tests même si l'exo de la cible était un peu dure du coup je pence que j'ai foirée cette partie mais le reste ca va! l'exo avec les E1... était tomber l'an dernier dans ma prépa on l'avait travailler donc regarder si vous le trouver sur le net! Pour la culture générale le sujet je l'ai vu en prépa aussi mais la question 3 un peu galère... vous avez fait quel plan?
Coucou
Je serai incapable de te donner mon plan, il me restait 20mn pour la dernière question du coup j'ai fait une introduction, un développement et une conclusion mais très rapidement du coup je n'ai pas fait de plan.
Sinon tu as fait quelle prépa ? Car elle a l'air très complète ! Moi j'ai fait la prépa cned de chez moi du coup même si je travaillais énormément ça m'a sûrement moins aidé qu'une prépa classique...
Je serai incapable de te donner mon plan, il me restait 20mn pour la dernière question du coup j'ai fait une introduction, un développement et une conclusion mais très rapidement du coup je n'ai pas fait de plan.
Sinon tu as fait quelle prépa ? Car elle a l'air très complète ! Moi j'ai fait la prépa cned de chez moi du coup même si je travaillais énormément ça m'a sûrement moins aidé qu'une prépa classique...

-
Moi j'ai mis problèmes d'éthiques en première partie puis problèmes sociaux ... J'ai fais une prépa à Montpellier à csf. Tu passes des autres concours??
Csf ? C'est quoi ?
Si je n'ai pas le concours cette année je m'inscrirai en prépa je pense...
Je passe castelnau le 5 ! Et toi ?
Si je n'ai pas le concours cette année je m'inscrirai en prépa je pense...
Je passe castelnau le 5 ! Et toi ?
-
c'est une petite prépa très sympa les cours sont bien et la prof top... tu peux trouver en mettant csf montpellier!! non je le passe pas à Castelnau je passe castres et coulommiers. le 2 et 9 avril