Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- vieille_peau34
- Fidèle
Re: Concours Montpellier
Yes j'étais à la photo, autour de la table, un peu partout loljuanna a écrit :Ah oui peut être ! J'ai fait la photo tu y étais ?
Je suppose qu'on vous a demandé si vous aviez des questions, du coup tu ne dois plus en avoir ^^
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

Ah bin alors je t'ai peut être vue...
On a fait la photo dans les dernières, je n'arrivai pas à mettre le masque d'ailleurs lol je suis brune à lunettes, j'ai 31 ans et j'étais avec une autre brune à lunettes de 27 ans
À mon avis tu as du voir tellement de monde !
Des questions j'en ai pleins lol surtout les horaires car à chaque fois que l'on demande on a des réponses différentes. Est ce qu'on fini fréquemment après 17h15 ?
Sinon ils nous ont aussi dit qu'on aurait un stage d'une semaine mi octobre puis ensuite 4 semaines en novembre. Tu sais pourquoi ? En quoi va consister ce stage ?
Merci de ton aide
On a fait la photo dans les dernières, je n'arrivai pas à mettre le masque d'ailleurs lol je suis brune à lunettes, j'ai 31 ans et j'étais avec une autre brune à lunettes de 27 ans

Des questions j'en ai pleins lol surtout les horaires car à chaque fois que l'on demande on a des réponses différentes. Est ce qu'on fini fréquemment après 17h15 ?
Sinon ils nous ont aussi dit qu'on aurait un stage d'une semaine mi octobre puis ensuite 4 semaines en novembre. Tu sais pourquoi ? En quoi va consister ce stage ?
Merci de ton aide

- vieille_peau34
- Fidèle
Si tu étais bien dans les dernières, alors j'étais effectivement à la photo, je prenais pas la photo mais je passais les masques et tenais les affaires, je crois me rappeler de qui tu esjuanna a écrit :Ah bin alors je t'ai peut être vue...
On a fait la photo dans les dernières, je n'arrivai pas à mettre le masque d'ailleurs lol je suis brune à lunettes, j'ai 31 ans et j'étais avec une autre brune à lunettes de 27 ans![]()
Merci de ton aide

Sinon, si c'est bien vous auxquelles je pense, on vous a parlé des cours facultatifs non? En fait, on finit la plupart du temps à 17h, mais ils lâchent vers moins le quart ou un peu avant en général, ça nous arrive aussi de finir à 18h, mais tu sors aussi avant, et ça c'est si tu vas à tous les cours (les facultatifs), si tu n'y vas pas, tu auras des aprems de libre, ou des matinées, voire des journées entières (surtout le mercredi, si c'est pareil que l'an dernier)
édit: tu as aussi des jours où tu as TD jusqu'à 18h malheureusement, là tu es obligée d'y assister

Oui ma copine a posé des questions à une fille de deuxième année mais je suis arrivée à la fin de la conversation donc je n'ai pas tout entendu. Cette personne disait qu'elle n'était allée à aucun cours facultatif. Mais moi je veux aller à autant de cours que possible, c'est juste qu'avec deux enfants dont une à la crèche, je ne veux pas qu'elle en sorte tous les jours à 18h... C'est difficile de s'organiser 
Et on a les emplois du temps qu'une semaine sur l'autre ? Genre le vendredi pour le lundi ou on l'a un peu plus en avance ?
Est ce que les stages en première année peuvent avoir lieu aussi le week-end ?
Je ne savais pas pour le stage d'observation ! Du coup ce sera sur le même service pour la suite du stage ?
Merci de ton aide en tout cas, c'est adorable et hyper rassurant !

Et on a les emplois du temps qu'une semaine sur l'autre ? Genre le vendredi pour le lundi ou on l'a un peu plus en avance ?
Est ce que les stages en première année peuvent avoir lieu aussi le week-end ?
Je ne savais pas pour le stage d'observation ! Du coup ce sera sur le même service pour la suite du stage ?
- vieille_peau34
- Fidèle
De rien, et je t'ai répondu en MP du coupjuanna a écrit :

Oui merci !
À bientôt alors
À bientôt alors

-
Oh mince ... Du coup vieille peau tu penses que je n'ai pas ma chance ? Je suis super déçu, j'espère du fin fond du cœur être appelée ...
Un seul concours passé en 2014 : Montpellier -> 78e sur LC
On croise les doigts...
On croise les doigts...
-
en général on essaie de faire des pronostics par rapport aux années précédentes,seulement comment etre surs à 100%.si la secrétaire a osé te dire que tu avais des chances d'etre appelée,c'est peut etre qu'elle a un minimum d'information,c'est complètement différent de castenau où la secrétaire ne laisse rien filtrer 

Castelnau le lez 26 sur LC
Il reste 11 personne devant moi ... L attente va etre longue
- vieille_peau34
- Fidèle
Ben moi à ta place, je ne compterai pas trop dessus, mais vu que la secrétaire t'a dit l'inverse... enfin j'espère pour toi que tu seras appelée, mais ça va être chaud quand même. On croisera les doigts pour toi...morganeelg a écrit :Oh mince ... Du coup vieille peau tu penses que je n'ai pas ma chance ? Je suis super déçu, j'espère du fin fond du cœur être appelée ...

Bonjour Vieille peau ! Tu as dit quelque chose qui m'intéresse ! L'an dernier ils ont appelé après la rentre ? je suis 69 e et tu commences à me faire espérer lol 

Ambilly : LP
APHP : LP
Lyon ESQUIROL : 173 LC
Nîmes CHU : 127 LC
BONJOUR IFSI DU C.H.A.L
APHP : LP
Lyon ESQUIROL : 173 LC
Nîmes CHU : 127 LC
BONJOUR IFSI DU C.H.A.L

- vieille_peau34
- Fidèle
Non non non, moi je ne fais espérer personne lol... oui ils ont appelé après la rentrée, mais ils ont appelé le 57ème... alors, si vous avez un gros coup d'bol, et bcp de désistements, pourquoi pas, mais ne dites pas que c'est moi qui vous met des espoirs, s'ils sont faux je m'en voudrai ^^Bb.N a écrit :Bonjour Vieille peau ! Tu as dit quelque chose qui m'intéresse ! L'an dernier ils ont appelé après la rentre ? je suis 69 e et tu commences à me faire espérer lol

Sur la convocation qu'on a reçu il est indiqué qu'ils sont remontés jusqu'au 66eme l'an dernier.
-
J'espère vraiment que vous avez raison les filles ! Au cas où je me suis inscrite à la session d'automne des concours de l'AP-HP en espérant ne pas avoir à me présenter ..!
Un seul concours passé en 2014 : Montpellier -> 78e sur LC
On croise les doigts...
On croise les doigts...
- vieille_peau34
- Fidèle
Oui oui ils sont remontés au 66ième mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont appelés à partir du 56ème à la rentrée, donc 10 personnes ont été appelées en septembre...juanna a écrit :Sur la convocation qu'on a reçu il est indiqué qu'ils sont remontés jusqu'au 66eme l'an dernier.
Comme je te l'ai déjà dit Morgane, je pense sincèrement que ça va être très chaud pour toi, mais rien n'est impossible, surtout si la secrétaire te l'a dit, elle doit mieux s'y connaitre que moi, mais tu as bien fait de t'inscrire à l'autre concours...