Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sasten

Message par Sasten »

Merci de ton soutient ;)

ouaip je vais les appeller dés cette aprem, si pas mal de gens se plaignent peut etre qu'une solution sera envisageable. Je suis trop dégoutée de pas pouvoir passer l'épreuve le 5 mai, mais je passe un diplome en irlande, ca me coute quand meme 400 euro ce stage, et impossible d'annuler ou reporter...Comme je suis étudiante c'est plutot la dèche financièrement (surtout avec le payement de ce stage toutes mes économies y passent), comme je peux pas repasser la culture général j'aimerai bien au moins pouvoir récuperer mes 80euro.

Ils sont fou de rappeller une session de 1200 candidats pour une épreuve!! Je comprend la nécessité de l'équité mais bon la c'est vraiment foufou.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Tu pourras me dire ce qu'ils t'ont dis s'il te plait?
Je viens pas de l'etranger mais le voyage va tout de meme me revenir assez cher...
ESI 2008-2011
titemarie33

Message par titemarie33 »

c'est vrai que c vraiment abusé...à la fois pour ceux qui habite super loin, qui ont deja qqch de prévu ce jour là... et meme pour cux qui avaient bien réusi la culture G.... là ils peuvent la rater.....
est ce que qqn a deja recu une convoquation?
Sasten

Message par Sasten »

Je l'ai recue ma convocation, et je viens d'appeler l'ifsi, ya le numero sur la convoq en bas de la page, ba en gros ils comprennent et son harcelés d'appels mais c'est comme ca, pas de remboursements envisageable (faudrait essayer le forcing la dessus la nana avait pas l'air sur de ca a 100%) "ce sont les risques innérants a un concours" m'a -t-elle dit.

bref continuez d'appellez ceux a qui cela ne convient pas, qu'on puisse peut etre récuperer nos sous et tenez nous au courant, parceque moi je suis trop dégoutée, j'ai l'impression que le pas de bol me poursuis ca me tue cette histoire. J'y croyais et la nana en gros me sort un beau "ba si c'était vraiment ta priorité dans la vie ce concours, tu n'irai pas au stage et tu irai au concours" hummm je crois qu'un concours ifsi a 480euro ca serait bien le plus cher du monde!!!
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Franchement ils reflechissent pas aux consequences que ca peut avoir! Toi tu vas pas laisser tomber ton stage qui est relativement cher pour ce concours... Ca m'enerve...Ils se rendent pas compte non plus qu'il y a des gens qui habitent loin et que ca revient cher de revenir sur montpellier!
Puis moi si j'ai mon oral de toulouse par dessus je fais comment? Parce qu'a la base tu t'inscrit a des concours pour tous les passer et la si plein de gens pourront surement pas revenir.alors qu'ils aient perdu des copies c'est pas vraiment notre faute!
ESI 2008-2011
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mouais.... c'est pas précisé dans le dossier d'inscription que tu seras pas remboursée si des copies disparaissent et que tout le monde devra repasser le concours :roll:
Et la secrétaire qui te balance ça, c'est sans commentaire. De quel droit elle se permet de juger. Je veux bien croire qu'ils sont harcelés, que ça pose des problème et tout mais je me permettrais pas de dire ça à un candidat.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

J'ai l'impression de faire egoiste en relisant mon message alors que c'etait pas du tout le but...
Bref j'espere qu'ils seront harcelés au point de trouver une autre solution parce que celle la c'est un peu la solution de facilité...
Quand je recevrai ma convocation j'essairai d'appeler et je vous tiendrai au courant. Ils disent rien de plus d'ailleur sur cette convocation? L'épreuve aura lieu quand exactement?
Sasten serieusement la femme elle est vraiment c**** de t'avoir répondu comme ca, on a pas tous 480 euros a claqué comme ca dans le vide...
ESI 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Canelle63 a écrit :Je ne peux plus attendre!!!!
J'esperais recevoir les résultats ce matin par courier mais non...J'habite Clermont et les résultats ne sont pas sur internet alors si quelqu'un est ou va à Montluçon aidez moi!
En plus j'ai deja reçu une mauvaise nouvelle ce matin je dois repasser la CG à Montpellier je le savais deja avt de recevoir le courier mais la confirmation m'a fait quand même mal!

Merci de votre aide :clin:

alexandra.lep a écrit :Pourquoi tu dois repasser la CG?

Canelle63 a écrit :Après les épreuves les copies sont expédiés à un centre de correction à Nantes en ce qui concerne Montpellier; probème à l'arrivée des colis avaient été ouverts et des copies sont maquantes...DEGOUTE!!!du coup tout le monde repasse l'épreuve deCG!

alexandra.lep a écrit :ah c'est trop nul!! Qui a pu faire ça??!!
C'est dommage, tu pensais avoir réussis?
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Ben je suis d'accord avec vous, mais personnellement je vois pas ce qu'ils pourraient trouver comme autre solution... :? A moins de rechanger la date mais bon je sais pas si ça serait mieux, à ce moment là ça risque de déranger d'autres personnes... :roll:
C'est vraiment pas du tout contre vous ce que je dis, personnellement je fais une année d'étude en Italie donc vous imaginez bien que je me serais volontiers passée d'un "retour improvisé" comme ça, surtout que voilà niveau financier comme on dit c'est la dèche :? :roll: Sans compter que ça tombe en période d'exams ici et tout... Donc bon voilà ça m'a dégoutée aussi quand j'ai appris ça quoi !!!

Sinon laulie, l'épreuve c'est le 5 mai, donc les oraux devraient tomber plus tard en principe non? Et si jamais, je pense que tu pourras décaler l'oral de Toulouse, il me semble que c possible de faire ça si t'as vraiment un empêchement donc avec ta convoc ça devrait le faire ! :clin:
Mais bon info à vérifier quand même !
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Justement si je m'inquiete de l'oral c'est que je sais que les oraux sont entre le 5 et le 14 mai pour toulouse et en general vu la chance que j'ai ca va tomber le 5....
Enfin bon j'espere que non quand meme, sinon ils pourraient tenir compte seulement des tests psychotechniques au lieu de faire revenir tout le monde , ca serait pas une épreuve comme les autres mais au moins on serait pas obligé de se deplacer de nouveau.
ESI 2008-2011
_floriane_
Habitué
Habitué

Message par _floriane_ »

coucou

moi je suis des Vosges et je suis également très embetee par cette histoire mais bon, on a pas le choix de tte façon.
Je ne comprend toujours pas l'interet de voler des copies!!!
Sinon est ce que quelqu'un qui aurait déjà reçu sa convoc' peut me dire l'heure exact pour le lundi 5 mai??
merci d'avance et bon courage à tous
ESI 3°année
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

alors on a rendez vous a 10h et ça commence à 10h30 voila bonne chance
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Ah oki autant pour moi laulie... :chine: Je pensais pas que c'était si tôt vu que pour moi pour les 2 concours que j'ai passés c'était censé être à partir du 19 mai je crois.. Enfin bref, en tous cas j'espère aussi pour toi que ça sera pas le 5! :clin:
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
anthony34000

Message par anthony34000 »

olé moi je l'ai passé à mendes et cétait pareil les sujets !!!! dsl pour ceux qui doivent repasser lécrit en juste la culture gé ..... sinon moi jai fais 50 questions sur 90 !!! les surveillants nous ont bien dit attention les mauvaises réponses seront pénalisées ! et la culture général moyen ! on vrra bien
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

C'est pas grave tu pouvais pas savoir. Tous mes autres concours sont comme toi, vers mi mai jusqu'a mi juin. Puis merci d'esperer pour moi que ca soit pas le 5...
ESI 2008-2011
Répondre