Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elley
Régulier
Régulier

Re: Concours Mulhouse

Message par elley »

Merci koala ! xD

On va tout faire pour pas y retourner dans cette cave hein !?

Même si c'était sympa, se sera mieux à l'IFSI de Mulhouse !
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07

Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Coluche

Sera une ESI 2012/2015 !
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Slt Elley

Bon courage à toi aussi et raconte nous demain comment ça s'est passé et le sujet et au fait le sujet de Mulhouse était sur quoi ? Le handicap ?
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Coucou les filles,

Non ! vous n'êtes pas seules !(je tape l'incruste sur Mulhouse mais j'ai posté sur Belfort).
C'est vrai que s'est un peu mort dans les parages, donc soit le wifi n'arrive pas jusqu'à Mulhouse ou alors tout le monde est en stress et celles qui ne le sont pas, c'est parce qu'elles ont des tuyaux qu'elles ne veulent pas partager? :roll: :roll: :lol:

Moi je passe l'oral de Mulhouse le 13 juin et je suis de tout coeur avec vous Tatiana, Koala et Elley ... :D .Même si c'est un concours et qu'on est en concurrence, faut pas pousser , la solidarité y a que ça de vraie !.
Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pas trop de stress ;de toute façon il n'y a pas de mauvaises réponses à l'oral (à part si tu pètes un plomb en live ou que tu sois vraiment à côté de la plaque), chaque développement de thème est bon à partir du moment ou tu leur expliques pourquoi .Nous s'est ce qu'on nous a expliqué en prépa .
Et même si tu as l'impression de ne pas avoir réussi, faut se dire qu'on est toujours plus dur avec soit même.
Si vous avez des questions sur la préparation d'un oral, je peux essayer de vous aider avec ce que j'ai appris pendant mes 15 jours de prépa concours intensive !.
Allez vous allez tout déchirer les filles :malefiq: :malefiq: :lol: .
Tenez-moi au courant ...

Au faite vous passez quand à Mulhouse ?

Bises à toutes .
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Hello Constance
Tu dégages des ondes positives c'est génial ça !
Tu as déjà passé l'oral de Belfort ?
Moi vu que je suis un peu perdu par rapport à l'oral je veux bien de tes conseils de prépa ;)
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Elley ouais c'est sûre, on va retrouver toute la FCIL en IFSI de Mulhouse :D

Constance, merci ! Courage à toi aussi :) Moi je passe le 1 juin, donc là vendredi et j'ai une amie qui passe le même jour que toi !
Ca va on est pas beaucoup, faut en profiter pour tout déchirer et être dans minimum les 150 meilleurs 8) C'est faisable.
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Merde à toi aussi Constance :) !!!
C'est vrai que c'est moche d'être en concurrence … mais y a assez de places pour nous toutes ^^ et puis perso jvois pas l'intéret de la jouer solo après tout on est toutes vouées à bosser en equipe alors autant partager nos forces et nos ondes positives ! :clin:
Moi j'ai passé mon oral à mulhouse le 22 et j avais pour sujet la loi qui oblige les entreprises francaises à embaucher des personnes handicapées.
IDE (2015) en EHPAD
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Coucou les filles :)

J'ai vu vos commentaires, ca fait quelques jours que je ne suis plus venue sur le site !
Moi aussi je passe celui de Mulhouse et je VEUX être prise à Mulhouse :D lol mais je le passe à peine le 12 juin ! Vivement comme sa c'est fait :)

Bonne chance a toutes celles qui passent Belfort demain :) Je les passé le 15 mai je suis tombée sur un jury sympathique et souriant et mon sujet était l'Alzeihmer.

En espérant avoir de vos nouvelles ! :)

Caroline
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Perso j'ai passé mulhouse la 1ere demi/heure du 1er jour des oraux, j'auris préféré le 12 juin y a moins de temps pour remettre en question son oral :lol:
Eg
T je vous donnerais des nouvelles pour mon oral dans le sujet sur belfort :)
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Bonjour de bon matin,

J'ai passé mon oral de Belfort le 22 mai et je reste perplexe par rapport à ce que j'ai fait... mais bon! on verra bien .
Le jury était bienveillant et sympathique, très a l'écoute de ce qu'on raconte et il ne t'interrompe pratiquement jamais.J'en est discuté avec d' autres candidats ce jour là, en sortant, et on était tous unanimes, pas de question sur le developpement du sujet (à par si tu rames, ils le font pour t'aider, pour que tu ne restes pas sans rien dire)et pour ce qui est du developpement perso, 1 voir 2 questions.Et franchement pas piège du tout!.Donc pour celle qui ne sont pas encore passées à Belfort no-stress!il sont sympa , bon faut relativiser un peu , c'est quand même un jury, mais ne vous les imaginez pas comme des vampires suceurs de sang dans l'attente de leur prochaine victime !(j'avoue qu'à la base je me les caricaturais comme çà :lol: :lol: ).

Pour s'aider en oral, faut que vous me posiez des questions précises (si vous en avez), parce que vous redonner le contenu de mes cours comme ça ,ça va pas être facile...

Bises à toutes .
Constance
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Ca me perturbe aussi post-oral quand je pense au jury "trop" sympa …
En tout cas on croise les doigts. C'est le 22 les résultats à belfort ?
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Bonsoir les filles,

Oui les résultats sont le 22 juin à 16h00 sur Belfort et si vous habitez pas trop loin de là, vous pouvez avoir le courrier recommandé dès le lendemain !.
Perso, je vais essayer d'attendre le facteur, parce que essayer de se trouver sur une liste 636 personnes ,entre la liste complémentaire et la liste principale... tu te trouves pas forcement du 1er coup, alors ça devient la panique et total t'en a pour 5 bonnes minutes à te dépatouiller entre tes yeux qui louchent (de stress!) et la quantité de noms.Bref, j'vais attendre!! :lol: :lol: .
Mais bon! je ne suis pas à l'abri d'avoir une crise de curiosité agitée le 22 au soir, donc dans ce cas, si l'une d'entre vous habite trop loin pour se déplacer , on peut se donner nos noms par message privé .

Voilà, pour ce soir.
Bises.
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Constance tu n'as pas accepté la publication sur internet ? Ils y seront aussi le 22 a 16h et c'est quand même plus simple :)
IDE (2015) en EHPAD
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Les noms sont classés par la moyenne de chaque candidat ( note de l écrit + celle de l 'oral ) donc oui tt ceux qui ont la moyenne sont sur liste normalement... Sachant que tt les 600 n'auront peut être pas la moyenne définive.

A l écrit nous étions 1200 et seul la moitié ont été admis pour l'oral donc il faut y croire :) Nous somme a mi chemin !!!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

C'est sur ! Certains savent si l'oral à un plus gros coef' dans la moyenne de l'oral !
IDE (2015) en EHPAD
elley
Régulier
Régulier

Message par elley »

il me semble pas qu'il y ai de coeff au concours... Après je peut toujours me tromper !
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07

Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Coluche

Sera une ESI 2012/2015 !
Répondre