Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
caroline68
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Mulhouse

Message par caroline68 »

J espere aussi que c'est le 2 alors :D !!

Mais c'est vrai que j'avais aussi entendu que c'etait le 4 ^^

Tu as su developpé sur ton sujet Koala ?

Avant toute les questions posés par le jury as tu du présenter tes motivations en disant pk tu veux devenir infirmière ?
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Caroline68 je crois que j'ai répondu à ta question sur le topic de Belfort, bah du coup j'ai raconté mon oral ici et là bas :lol: Bon pas grave.

J'ai développé comme ça :
j'ai dis que d'abord en gros Hippocrate il avait raison, que l'alimentation ça joue un rôle dans notre santé. Après j'ai parlé des fruits et des légume et de ce que ça contenait, de la viande etc. Euh j'ai dis que y'avait les spot téléviser là qui passé pendant les pub, que c'était par rapport au PNNS. Ensuite j'ai parlé un peu de l'homéopathie, de la médecine par les plantes et ma deuxième partie j'ai dis que l'alimentation ne faisait pas tout, qu'il fallait une bonne hygiène de vie (pas fumer, pas boire) et une activité physique faire des bilans médicaux de temps en temps etc. Mh j'ai dis que pour certaine pathologie la prise de médicament est incontournable. Et j'ai finis par dire que Hippocrate il date du 5ème siècle avant JC et qu'à cette époque ils avaient pas la même vision de la médecine etc. Bref j'ai sorti un peu tout ça mais je m'en rappel déjà plus de tout :roll:
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

K0ala a écrit :Caroline68 je crois que j'ai répondu à ta question sur le topic de Belfort, bah du coup j'ai raconté mon oral ici et là bas :lol: Bon pas grave.

J'ai développé comme ça :
j'ai dis que d'abord en gros Hippocrate il avait raison, que l'alimentation ça joue un rôle dans notre santé. Après j'ai parlé des fruits et des légume et de ce que ça contenait, de la viande etc. Euh j'ai dis que y'avait les spot téléviser là qui passé pendant les pub, que c'était par rapport au PNNS. Ensuite j'ai parlé un peu de l'homéopathie, de la médecine par les plantes et ma deuxième partie j'ai dis que l'alimentation ne faisait pas tout, qu'il fallait une bonne hygiène de vie (pas fumer, pas boire) et une activité physique faire des bilans médicaux de temps en temps etc. Mh j'ai dis que pour certaine pathologie la prise de médicament est incontournable. Et j'ai finis par dire que Hippocrate il date du 5ème siècle avant JC et qu'à cette époque ils avaient pas la même vision de la médecine etc. Bref j'ai sorti un peu tout ça mais je m'en rappel déjà plus de tout :roll:
Désolée je débarque dans la conversation ^^' j'ai pas du tout passé Mulhouse. Mais j'trouve que tu as super bien dvpt le sujet ! T'as dit tout ce qu'il y avait à dire pour moi :)
Pourquoi tu pense avoir raté ? :choque:
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Recoucou,

Je viens de répondre aussi sur le forum de Belfort !
Faut dire qu'il y a de quoi se perdre, avec nos allez retour entre les 2 villes :lol: :lol:

Alors la question : comment tu te sens ?.
Et qu'est-ce que tu en as pensé?

...
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Re coucou les filles :)

Oui Constance du coup je t'ai répondu sur Belfort aussi :D pas grave !

Euh je sais pas comment je le sens, c'est difficile à juger. On va dire que les 15 première minutes j'étais assez confiante. Puis la psy est arrivé avec ses questions déstabilisante et sa mauvaise humeur là :malefiq:
Donc je sais pas trop !
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Salut les filles,

Je continu de faire la même erreur et de répondre sur Belfort !, j'en perds vraimant mon latin avec tous ces posts.
Et maintenant je ne sais plus ou vous êtes , snif, I'm lost !!

Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

On est la constance, j'ai profité du week pour penser au concours au minimum seulement ! :)
IDE (2015) en EHPAD
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Les filles je stress !!!! :roll:
Ça va être long d'attendre le 2 juillet (je pense que ce sera le 2 vu que c'était le cas les années précédentes ...) et maintenant j'ai une nouvelle crainte mégalo : être prise sur LP à belfort et être obligée de confirmer avant même d'avoir les résultats de Mulhouse :|
IDE (2015) en EHPAD
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Tatiana, dans ce cas tu confirmes à Belfort et tu te désistes dès que t'as les résultats (favorable !) de Mulhouse :D
Je pense que beaucoup vont faire ça et de toute manière la réunion de tout les admis à Belfort ce fait le 6 juillet ! Ils verront bien qu'ils manquent des gens donc je pense qu'ils appellerons ceux qui sont sur LC, c'est pas plus mal :)
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Le truc c'est que si tu confirme en etant sur LP, il me semble qu'il faut tout de suite verser les frais d'inscriptions et je n'ai pas les moyens de payer pour me désister ensuite …
IDE (2015) en EHPAD
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Ah bon ? :choque:
Dans ce cas, c'est vraiment tendu :?
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Je crois, après certains ont dit il me semble que ce n'etait peut-être qu'à la journée de présentation.
IDE (2015) en EHPAD
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Salut les filles !!

Tatiana je me suis déja posée cette question aussi vu que je veux aussi aller à Mulhouse. Mais si admettons je suis sur LP a belfort je confirme en attendant la réponse de Mulhouse et comme la dit Koala il me semble, la réunion est le 6 juillet et c'est a partir de la je crois qu'il faut s'inscrire en donnant le chèque d'inscription et tout sa... Selon la réponse de Mulhouse si c'est favorable tu ys va pas et comme il a été dit ils feront appel alors a ceux de la liste complémentaire...
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Mince j'avais oublié de répondre :oops:
C'est vrai que si ce n'est qu'à la journée de présentation qu'il faut payer, alors tout ira et en même temps vu mon oral y'a peu de chances que je sois sur LP … :lol:
IDE (2015) en EHPAD
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Tu as mieux gerer Mulhouse que Belfort Tatiana.18 ? :)
Répondre