Concours Nancy (Brabois)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- latitecha01
- Fidèle
Re: Concours Nancy (Brabois)
Bonjour !
Si le concours le brabois se déroule en mars mais la rentrée est en février .
Sinon niveau maths il yavais une vingtaine de questions de maths si mes souvenirs sont bon . Petits problémes etc ...
Dans chaques concours tu as ; aptitudes numériques ( maths) aptitudes logiques , verbales , et des questions d'observations où il faut être rapide .
Voila !;)
Si le concours le brabois se déroule en mars mais la rentrée est en février .
Sinon niveau maths il yavais une vingtaine de questions de maths si mes souvenirs sont bon . Petits problémes etc ...
Dans chaques concours tu as ; aptitudes numériques ( maths) aptitudes logiques , verbales , et des questions d'observations où il faut être rapide .
Voila !;)
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
- papillon54
- VIP
- cricri54
- Adepte
salut tout le monde, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le topic de brabois. Toujours rien de changé par rapport à la liste, steffie faut qu'on continue à y croire. Par contre de mon coté, j'ai annoncé aux parents des enfants que je garde que je risquai de rentrer à l'école à partir de février. Sur les trois mamans, il y en a une qui me pourri la vie depuis le début et elle continue encore à le faire surtout depuis mardi dernier, jour de la nouvelle. Lorsque je lui ai dit, elle m'a sorti que l'ifsi de brabois est je cite : "le plus nul de la région" et que ça l'arrangerait bien que le fongecif refuse mon dossier. De plus, elle refuse de faire ma lettre d'autorisation pour mon dossier alors que les autres mamans me l'on déjà fait. Le problème c'est que si elle ne me fait pas cette lettre, mon dossier sera incomplet et donc rejetté et il passe en commission le 14 décembre. Vous pouvez imaginer mon angoisse et ma haine envers elle. Il faut que j'envoie les 3 lettres d'ici la fin de la semaine et c'est mal barré. Pour info, cette "super" maman travaille en clinique mais elle sert les repas . Voilà pour les news, gros
à tous.

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
- steffie8854
coucou cricri!je ne perd pas espoir non plus ne t'inquiete pas! par contre je suis vraiment degoutée par ce que tu as ecrit dans ton post! comment des gens comme sa a qui tu as rendu service en gardant son(ses) enfant(s) peut etre aussi mechante!
je sais pas les raison qui la pousse a faire sa peut-etre est-elle jalouse de ta future assention en tous cas j'espere u'elle va changer d'avis vite fait parce que t'empecher cette progression professionel c'est vraiment degeu!!
sur ce j'espere que tu aura de bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine en attendant je te fais de gros bisous et je croise les doigts pour nous deux ^^

je sais pas les raison qui la pousse a faire sa peut-etre est-elle jalouse de ta future assention en tous cas j'espere u'elle va changer d'avis vite fait parce que t'empecher cette progression professionel c'est vraiment degeu!!
sur ce j'espere que tu aura de bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine en attendant je te fais de gros bisous et je croise les doigts pour nous deux ^^

ESI 2010/2013
- cricri54
- Adepte
hello steffie, je peux te dire une chose, c'est que ça ne c'est pas arrangé au contraire, ça a dégénéré. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'ai annoncé la couleur mardi 17, vendredi, mon mari c'est pris la tête avec elle car elle ne comprenait rien à rien par rapport au fongécif. Lundi, j'ai appellé le fongecif et ils m'ont expliqué que durant 1 an, ça serait eux en personne qui me verserait mon salaire et m'établirait les fiches de paie. L'aprés-midi, j'ai vu le mari et je lui expliquait ce qui en était. Sa réponse a été qu'il allait voir à son travail par rapport à l'aide social qu'il obtient tous les mois mais qu'étant donné qu'il n'y aurait plus de fiches de paye pour moi et seulement pour l'autre ass.mat., il n'y aurait pas de souci pour qu'il me fasse mon autorisation. Lundi soir, son abruti de femme est venu chercher son fils et là, je lui est dis que je n'étais pas d'accord d'être payée 7.5 euros/mois pour les frais kms
. Sa réponse a été : on vous licencie. Et oui, quand on est c....on le reste. Finalement, je suis soulagée car je n'en pouvait plus, elle me bouffe l'existence depuis le début. Par contre, j'ai appellé hier la direction du travail, et je vais porté plainte aux prud'hommes pour licenciement abusif
, car ce qui la gonfle c'est que je risque de partir en formation et elle n'a pas le droit de me virer pour ça ni même par rapport aux frais kms. Donc, affaire à suivre et il va falloir qu'elle trouve un excellent motif pour le licenciement. Voilà, je t'ai raconté mes p'tites misères. En tout cas depuis que je fais ce boulot, des gens abrutis je peux te dire qu'il y en a et plus qu'on ne le pense. Gros

Bonjour a Ttes et a Tous! Voila je suis En Terminale Et Je Souhaite passer le concours d'infirmiere a Nancy. Je Voulais Savoir quels Ifsi Font Leur Rentrée en Février et ceux en Septembre? 

- steffie8854
salut banane ^^ si tous ce passe comme cette année normalement rentrée de septembre -> lieunois et fevrier -> brabois (concour en mars) et laxou (concour en septembre).
Voila si desfois cela n'est plus le cas merci de me rectifier
gros bisous a toutes!
ps: cricri je croise les doigts n'oublie pas de nous prevenir de l'avancée des choses!

Voila si desfois cela n'est plus le cas merci de me rectifier

gros bisous a toutes!
ps: cricri je croise les doigts n'oublie pas de nous prevenir de l'avancée des choses!

ESI 2010/2013
- papillon54
- VIP
Il y avait combien de candidats cette année ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- steffie8854
ba je pense qu'il vait mieu que tu te renseigne directement aux ecoles parce que je me demande si la nouvelle reforme n'est pas passée pour les aide-soignante, c'est a dire que normalement tu n'aurais pas le meme concour que nous! appel les ecoles pour savoir ca sera plus sur!
gros bisous a toute! cricri j'attend de tes nouvelles

ESI 2010/2013
- cricri54
- Adepte
salut steffie, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais problème de connexion. Ici c'est pas la forme, je suis en arrêt depuis le 3 décembre et ce jusqu'au 24 décembre inclus pour altération de l'état général. Je porte ma pourriture d'employeur aux prud'hommes, la procédure est lancée y a plus qu'à attendre des nouvelles de l'avocat et se sera parti pour une longue bataille. Elle m'a tellement pourri la vie que je suis tombée à 9 de tension et à 53,5 kg pour 1m71. Mon dossier pour le fongécif est passé en commission hier j'attends la réponse, quand à l'ifsi, toujours rien je désespère. Voilà, sinon mes parents arrivent lundi prochain pour passer noël et je crois qu'ils vont prendre peur quand ils vont me voir mais ca va faire du bien car je les ai plus vu depuis fin octobre. Je te fais de gros gros bisous et continue à croiser les doigts moi j'essaye de le faire mais c'est de plus en plus dur d'y croiresteffie8854 a écrit :ba je pense qu'il vait mieu que tu te renseigne directement aux ecoles parce que je me demande si la nouvelle reforme n'est pas passée pour les aide-soignante, c'est a dire que normalement tu n'aurais pas le meme concour que nous! appel les ecoles pour savoir ca sera plus sur!
gros bisous a toute! cricri j'attend de tes nouvelles
![]()

- cricri54
- Adepte
Yes, c'est ok pour le fongecif, ils ont acceptés mon dossier. Maintenant y a plus qu'à attendre que l'ifsi appelle
- cricri54
- Adepte
Avec un peu d'avance je vous souhaite à tous un BON ET JOYEUX NOEL et plus particulièrement à steffie car il faut que le papa noël pense à toutes les deux. Après tout pourquoi il ne gaterai que les enfants non mais et nous alors
.
Allez gros gros
et surtout bonnes fêtes

Allez gros gros

- steffie8854
merci beaucoup!!
j'espere que toi aussi tu as passé un bon noël et oui ça serait bien que papa noël pense a nous aussi parce que l'échéance ce rapproche
j'ai de plus en plus de mal a y croire mais bon il faut pas désespérer!
gros bisous et bon nouvel an

gros bisous et bon nouvel an

ESI 2010/2013
- cricri54
- Adepte
hé, y a pas de raison qu'on y arrive pas, c'est vrai que plus l'échéance approche plus c'est dur d'y croire mais tant qu'on est pas à la rentrée faut qu'on garde l'espoir. Il reste encore tout le mois de janvier et qui sait, peut-être qu'il y aura des désistements même après la rentrée. En tout cas ça y est, j'ai rdv avec mon avocat le 20 janvier et j'espère que l'autre pourriture s'en prendra plein la figuresteffie8854 a écrit :merci beaucoup!!j'espere que toi aussi tu as passé un bon noël et oui ça serait bien que papa noël pense a nous aussi parce que l'échéance ce rapproche
![]()
gros bisous et bon nouvel an![]()

Voilà, je te fais de gros bisous et si toutefois j'ai LE coup de tél tant attendu je te préviens aussitôt. Passe une bonne fin d'année, un bon réveillon et qui sait peut-être que 2010 commencera bien pour toi et moi. FAUT Y CROIRE JUSQU'AU BOUT TOUT N'EST PAS ENCORE PERDU

- cricri54
- Adepte
BONNE FIN D'ANNEE A TOUS ET BON REVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE
(perso, je pense que je vais me prendre une bonne cuite
). Steffie gros