Concours Nanterre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

Ceux qui ont étés admis a nanterre vous avez tous trouvé un logement?? :malefiq:
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Re: Concours Nanterre

Message par mariejoreunion »

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait eu de candidat à la session Mars 2008 à l'écrit? :)
ellou

Message par ellou »

Bonjour!! je souhaite passer le concours 2010 à Nanterre et j'aimerai bien trouver d'autres personnes :) Donc si quelqu'un passe par la ... on pourra en discuter
Je suis en terminale S
missgalsen38

ifsi nanterre

Message par missgalsen38 »

slt a tous.
J'aurais voulu savoir si bcp de personnes aller passer le concours d'infirmieres a nanterre?
Si il ya d etudiant ki y st dja et kmen ca spasse a nanterre la formation merci
Siaana
VIP
VIP

Re: ifsi nanterre

Message par Siaana »

missgalsen38 a écrit :slt a tous.
J'aurais voulu savoir si bcp de personnes aller passer le concours d'infirmieres a nanterre?
Si il ya d etudiant ki y st dja et kmen ca spasse a nanterre la formation merci
Nous sommes sur un forum, merci de ne pas utiliser de langage sms.
Promo 2009-2012
losmile

Concours Nanterre

Message par losmile »

Bonjour à tous,
J'ai passé le concours ifsi à nanterre il y a 2jours et je voulais savoir si il y avait par hasard d'autres personnes dans mon cas. Nous pourrions comme ca discuter de ce que l'on en a pensé!!
J'espère que quelqu'un me répondra, car je suis dans le stress et les résultats sont dans un mois et c'est long!!! lol
Merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra!
A très vite ... peut être!
babouille

Message par babouille »

BONJOUR,

alors oui en effet j ai passe le concours a nanterre. C est la premiere fois ke tu le passes?
losmile

Message par losmile »

Oui c'était ma première fois! Et toi?
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Tu en passe d'autres ??

Moi jlai passé à Pontoise mais le sujet était également sur le handicap comme toi je suppose...
Future ESI 2010-2013 !!!
losmile

Message par losmile »

Non erika, je n'en ai pas passé d'autre malheureusement, on me l'avait dit mais je suis bête!!

En effet la CG était sur l'handicap. Comment l'as tu senti? test? CG? le texte était exactement le même?

Bises
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Oui la CG était exactement la mm , après pr les TP jpense pas . A Pontoise , c'étai pas tro dur , pas de maths dc j'étai vmt soulagé !!

Par contre rien ne stipulait si un point étai enlevé par mauvaise réponse dc j'ai kan mm répondu à tout mm kan j'étais pas sur :?
Et pr la CG je flippe un peu , jpensais avoir bien réussi mais jsuis déçue de pas m'être élargi dans la réponse , je n'ai parlé que des handicapés alors que c'étai une questions générale , on pouvait parler des SDF , des étrangers ... Mais bon en mm tps , grosse restriction au niveau du nombre de lignes !!! :?:

Et toi ?? Commenet tu le sens ?
Future ESI 2010-2013 !!!
losmile

Message par losmile »

Dsl de répondre en retard! Je ne sais pas si je suis marquer "en ligne" ou pas mais en tout cas je regarde les messages je réponds et après je ferme le site sans me déconnecter donc je ne sais pas quel statut j'ai!

Bref, concernant les TP, il y avait 3exos et j'en ai fait 2 et le dernier je pense qu'il y avait une erreur dessus c'est pour ca que j'ai créer ce sujet pour en discuter! Sinon les deux premiers exos ca était! Pour le dernier exo, les 6premières questions étaient individuelles et de la 7 à la 30ème questions elles étaient liées. Je n'ai préfèré ne pas répondre car bonne rép 4point, mauvaise -1 et aucune rép 0!! Donc j'ai préfèré ne rien mettre que de m'enlever des points sachant en plus qu'il y avait qu'une seule possibilité!

Je vais m'expliquer car c'est surement flou! lol
On devait dresser un emploi du temps pour une cantine de lycée! Pour cela, ils nous donnaient: une liste d'aliment avec entrée, plats, garnitures et desserts! Pour chaque aliment on avait: la date de péremption, le nombre de calorie que l'aliment apporté, la quantité en réserve et la quantité qu'un lycée mangé par repas!

Tu me suis, j'espère en tout cas!

L'erreur est la suivante: Pour le lundi, ils étaient 650 a mangé (la semaine était du 16.11 au 21.11) Donc pour ce lundi 16 où ils étaient 650 il fallait mettre l'aliment qui ce périmé en premier, je me rappel plus quel aliment c'etait, mais il se périmé le 16.11! En réserve il y en avait 900 donc tout allé bien, sauf que par personne il en fallait 2, ce qu'il ne fait plus que 450!!!!! Donc comment faire manger 650 personnes sachant que je n'avais que 450 entrées! Bref cela m'a complément bloqué, et du coup je n'ai pas répondu de la 7 à la 30question ce qui correspondait à l'emploi du temps de la cantine!!

J'espère nque tu as compris toute mon explication! lol elle était longue!

Sinon pour la CG je n'en ai aucune idée, j'espère ne mettre pas trop répétée!

Bises
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Bon ben je constate qu'on a pas du tout eu les mm TP, car nous il fallait trouver ce qui avait été cuisiné pendant une semaine de cantine , on devait trouver le jour où le cuisiner avait cuisiné la paella , le jour ou il avait fait des crepes en dessert , mais les informations etaient difficles , et j'ai eu du mal à commencer car ça demander bcp de tps de reflexion et sachant qu'il y avait seulement 5 questions sur cet exo , j'ai préféré passer mais j'ai quand mm répondu au pif car aucun point n'était retiré à Pontoise !! C'est deja pas mal !

Et pr la CG comme tu dis , on verra !! Je regrette juste de m'être pas assez élargi sur la question 3 , j'aurai du parler plus de l'intolérance , du racisme etc ... Mais bon en mm tps 25 lignes c'est court !!

:) Courage !!!
Future ESI 2010-2013 !!!
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Et PS non tu n'apparaissais pas en ligne quand j'avais répondu !! :D
Future ESI 2010-2013 !!!
losmile

Message par losmile »

En effet les TP pour toi était l'inverse de moi! lol

Sinon qu'en pense tu de ce que je t'ai expliquer pour mon exercice de TP?
Répondre