Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

non g pa di oui enkor parce ke jtrouv ca tro nul lol mais bon!!
le conseil général je sais pa du tou on men a pa parlé du tt de ca!!
jvai o travail la , jre ce soir pr pas perdre le fil lol
merci bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eleve infirmiere 2007-2010 !!!
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Je confirme que pour le logement c'est compliqué, moi je suis partie le matin, j'ai pris le samedi annonce du Ouest-France, et j'ai apellé un peu de tout. Pour deux choses qui se ressemblent, les prix peuvent doubler ... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Ca fait un moment que j'ai pas posté de mess içi ^^
C'est vrai qu'on a de l'espoir, d'être sur LC c'est déjà mieux que rien, mais comme Emeline, j'trouve ça vraiment stressant quoi. Perso, j'trouve que c'est de + en + dur à gérer
'fin bon, j'continue à croiser les doigts ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

pour les assedics : il faut avoir travailler au minimum 910h les 22 derniers mois pour pouvoir toucher quelque chose pendant 7 mois. Mais la formation infirmière étant "prioritaire" les mensualisations seront valables pendant nos 3 années d'études. si vous vous engagez la dedans, je vous souhaite bon courage!!! ils sont toujours en train de nous reclamer quelque chose!!!!!!

pour le logement : il y a quelques annonces à l'école pour les prix c'est trèèèèèèèèèèès variable!!! Je me souviens avoir visité un tout pitit truc de 20 m carré sous les toits à saint sébastien : 370€ le loyer!!!!! :O là j'ai 25m carré habitables pour 335€ et je suis à côté de l'hôtel dieu!
pour chercher : prenez le paru vendu, le 44, ouest-france immo (ils ont un site) il existe des agences de particuliers à particuliers aussi (tu paies 110€ et tu as un tas d'annonces) J'ai eu de la chance l'année dernière : j'y suis allée une journée à la même période et j'ai trouvé mon appart qui se libérait pour fin février donc trop contente car pas le loyer de janvier ni celui de février à payer!!

edit : pour les non nantais, il y a un site avec un forum, un agenda et pleins d'autres trucs sympas, qui regroupe toutes les sorties nantaises (les tonus entre autre) et parfois il y a des annonces, ou des avis de recherche d'appart : http://www.leboost.com (si vous voulez plus de rensignements, mon pseudo sur ce site c'est typh aussi ;) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

t'es une reine Typh !
il est extra le site
moi qui est déjà vécu 4 ans à Nantes, si j'avais su ... en meme temps je ne sais pas s'il existait à l'époque !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

osiris a écrit :t'es une reine Typh !
il est extra le site
moi qui est déjà vécu 4 ans à Nantes, si j'avais su ... en meme temps je ne sais pas s'il existait à l'époque !
oh c'est gentil osiris :oops:
il exite depuis un peu plus de 2 ans ce site : tu fais de super rencontre et tout. franchement jle trouve super, surtout quand tu ne connais pas nantes!!

edit : je vois que liliparadize n'a pas longtemps hésité avant de s'inscrire!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

Hihi :lol: grillée!
Oui je trouve aussi que ce site est très bien fait alors je crois que je vais souvent aller y faire un petit tour!
Merci Typhounette :P lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chat sur Mars...
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Effectivement, ce site est bien fait! Je cours m'y inscrire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

et de 3 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

oh bah dis donc!! si javais su, je l'aurai mis plus tot ce site!!!! ;)
aller hop je vous parraine tous!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

ca fait quoi de se faire parrainer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

c'est pour t'expliquer le fonctionnement du site, t'expliquer quaand tu ne comprends pas quelque chose, faciliter ton intégration dans les soirée du site.. etc
enfin comme le parrainage dans les écoles!!
tiens on a pas encore parlé de votre bizuthage!!!! hihihihihi!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

comme tu es à l'air bien parti sur ta lancée tu vas tout nous dire sur ces fameux bizutages.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

y'a rien à dire, on en a pas encore parlé!
je n'y étais pas l'année dernière, j'éavais seulement pu aller à la soirée qu'il y avait en boite juste après.
c'était bon enfant, ya vraiment rien à craindre je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

ah parce qu'on est pas obligé d'y aller ? c bizarre ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Verrouillé