Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
apc2969

Re: Concours CHU Nantes Mars 2017

Message par apc2969 »

Merci pour ta réponse. Pareil que toi, j'ai tout répondu au feeling sur cette partie!... J'ai fait une prépa en ligne et j'ai aussi pas mal travaillé avec des bouquins mais j'avoue avoir été étonnée du test dans son ensemble.
Concernant la culture G, la dernière question n'était effectivement pas évidente. J'ai parlé des conditions de travail en prenant l'exemple de la manufacture des vêtements notamment dans les pays en voie de développement (ajouts de solvants toxiques pour décolorer les jeans) ou la confection de produits électroniques (téléphones portables)... J'ai fait un 1er paragraphe plus basé sur l'alimentaire mais je ne sais plus du tout ce que j'y ai écrit! Black out total ^^. Et toi, comment as-tu traité cette question?
Ezzia

Message par Ezzia »

Alors j'ai fais pareil, j'ai commencé par donnée un exemple sur l'alimentaire, mais je sais pas si c'était vraiment attendu vu qu'ils demandaient d'aller plus loin :/
Ensuite j'ai donné un exemple de la nouvelle tendance des peluches en fourrure de vison avec des prix exorbitants, et de la maltraitance tout ça... mais sinon mon plan c'était thèse, antithèse, j'ai dis que les entreprises se trouvaient bloquées entre la societe de consommation d'aller vite de produire plus tout ca et en meme temps la demande plus en plus grande de qualite, de protection des animaux, de fabrique francaises tour ca...
C'est résumé donc je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis mais en gros voilà!
Pas mal l'idée des vetement je trouve ! J'ai aussi entendue une fille dire qu'elle avait parlé des produits cosmetiques testés sur les animaux
Ezzia

Message par Ezzia »

Est ce que tu passes le concours de la croix rouge de reze?
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Oui, un exercice jamais vu effectivement.
Laureea
Régulier
Régulier

Message par Laureea »

C'était ce tests d'organisation? Vous sauriez me le décrire?
Will56

Problème date Oral ifsi Nantes

Message par Will56 »

Bonjour, j ai un problème car j ai 2 oraux qui tombent le même jour à la même heure. Est ce que qqun serait intéressé pour échanger avec moi ? Mon oral est prévu le 22 mai 2017 à 13h30 à nantes. D avance merci.
Clémentine-rr

Échange date oral CHU Nantes

Message par Clémentine-rr »

Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un pour échanger de date car j'ai Amiens le même jour. Je suis convoquée le 6 juin à 8h30 au CHU de Nantes.

Merci d'avance et bon courage !
"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus (...)" M.TWAIN
Leatostivint

Re: Échange date oral CHU Nantes

Message par Leatostivint »

Bonjour,
Je veux bien échanger avec toi car moi j'ai 2 oraux le même jour, je passe le 8 juin à 13h30 au chu de nantes
Verrouillé