Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonjour,
Même problème: bientôt 30 ans (je suis un homme, en plus, ce que n'ont pas manqué de me rappeler mes examinateurs ... comme si je m'en étais pas apercu).
3 oraux: 06 - 09,75 (sic !) et 10.
Le dernier oral me place sur liste complémentaire mais il y a de quoi s'interroger d'autant plus que j'avais réussi ces mêmes concours en 1998.
Les notes écrites sont honorables, les oraux se passent toujours très bien, je parle le temps qu'il faut, je développe le sujet et discute avec mes examinateurs.
Lorsque j'ai eu 09,75 une des personnes du jury m'a même félicité durant l'exposé pour ma connaissance du domaine traité et pour la clarté de mon exposé.
J'avais alors demandé des explications à l'IFSI et pour seule réponse il m'a été indiqué que je ne maîtrisais pas correctement le Français (sic !!).
Alors effectivement, je me pose des questions quand à l'âge et surtout quand à l'impartialité des examinateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
@tchoum
Forcené
Forcené

Vive Nantes!

Message par @tchoum »

Bonjour à vous, futures collègues de Nantes!

Je suis moi aussi allé ce matin sur www.chu-nantes.fr en espérant voir les listes d'admis, cependant hormis une petite fenêtre nous annonçant que nous devrions pouvoir les consulter, :choque: elles n'apparaissent pas!

:) RdV en février prochain pour toutes et tous les admis(e)s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
@tchoum
Forcené
Forcené

Pareil!

Message par @tchoum »

J'ai moi aussi passé mon oral à Nantes, le 19 novembre, et je suis tombé sur le même sujet que toi, en trois mots: la prévention du SIDA. :choque: Je ne m'attendais pas à un sujet si cours! :) Mais bon, j'ai dû pas trop mal m'en tiré puisque je serai avec toi sur les bancs de l'école le 28 février!

Encore félicitation future collègue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
marie-laure

de marie-laure

Message par marie-laure »

Je suis d'accord avec toi soledad, je pense que dans certaines régions l'âge n'est pas un facteur de chance!! c'est déplorable, mais bon que veux-tu faire, moi j'arrête en tout cas, je ne vais pas passer toute ma vie à essayer de rentrer à l'école, je n'ai plus rien à prouver mes notes d'écrit ayant toujours été bonnes, donc de ce côté là pas de souci.

je reste positive en me disant qu'ils ont perdu quelqu'un de bien en ne me prenant pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'avais ce métier dans le sang, mais je pense qu'il faut savoir dire stop, c'est dur à vivre mais le travail de deuil va commencer pour moi, j'aurai tout donner, tout jusqu'à ma santé!!! 5 fois je l'ai passé et rien au bout, ah ben non alors, je vais me consacrer à ma famille,mon homme et mes 3 enfants.

Et je me" dis que le hasard n'existe pas, quelque chose m'attend peut-être ailleurs dans une autre profession qui sait???

En tous les cas je te souhaite plein de bonnes choses, et bats toi si tu veux vraiment devenir infirmier,il manque des hommes dans ce milieu et quand ils sont là on ne les lâche plus!!!!

bonne chance pour la suite,marie-laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
@tchoum
Forcené
Forcené

Seule la MOTIVATION compte!

Message par @tchoum »

Bonjour,
J'avais envie de réagir par rapport à vos propos:

:fleche: D'une j'ai un contre exemple en tête concernant la partialité liée à l'âge dans la région: je sais qu'une dame d'un peu plus de quarante an a été admise l'année dernière à St Nazaire.
:fleche: Ensuite, le "point noir" pour la majorité des personnes ayant déjà éxercé une eprofession, c'est souvent leur argumentation pour justifier d'un passage de celle-ci vers la profession d'infirmier(ère). C'est là dessus qu'il faut se préparer.
:fleche: Pour finir, le fait d'être un homme ne fait pas du candidat un candidat moins intéressant, j'aurai même tendance à dire au contraire...

:clin: Bonne chance en tous cas à ceux qui passent des concours prochainement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
@tchoum
Forcené
Forcené

Concours en septembre!

Message par @tchoum »

Salut, je viens d'être admis à Nantes;
c'est donc en connaissance de cause que je t'informe que les concours de l'IFSI ont lieu en octobre (pour une rentrée en février).

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Invité

Message par Invité »

Hey Sofy !

Moi je passe le concours à l'IFSI de la Croix-Rouge de Nantes:
Croix-Rouge Française, 7 rue Charron, 44800 St Herblain.
02.28.03.95.30.
Limitte inscription: 30 mars 05
épreuves: 30 avril 05

Good luck !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Nantaises, Nantais...?

Message par @tchoum »

Juste pour voir: :choque:
Est-ce qu'il y a du monde de l'IFSI de Nantes ici?

J'espère que l'on est bien représenté(e)s! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
azylis

Message par azylis »

oui,il y a moi.Je rentre donc le 28-02-2005 pour trois ans de bonheur ou de malheur suivant l'humeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azylis

Message par azylis »

le concours à l'IFSI de NANTES a lieu le 15 octobre 2005.Date d'inscription entre JUIN et 10 SEPTEMBRE environ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azylis

Message par azylis »

je réponds à vos propos en vous disant que j'ai 35 ans,maman de 3 enfants et en plus aide-soignante et je rentre en FEVRIER à l'IFSI de NANTES.Donc rien n'est perdu pour vous.De plus,plusieurs des personnes reçues sont dans cette tranche d' âge.Ne pas désesperer.....A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-laure

azylis!!!

Message par marie-laure »

alors veux-tu nous donner la recette azylis, car moi je suis dégoutée, j'ai des motivations que je leur ai exposées,mais rien à faire cela n'a pas marché, j'ai repris des cours du cned en 2ans pour préparer mon bac à 31 ans, et depuis 3 ans bientot je travaille dans le médical,actuellement en long séjour pour personnes âgées et ce en tant qu'ash,alors que faut-il faire???je suis complètement perdue, mes notes d'écrit sont bonnes, mais alors mes oraux, c'est la cata, j'ai eu jusqu'à 4 sur 20, il faut vraiment être con là!!!

je ne ressemble pas à elephant man, je suis souriante, avenante, sociable,jmais je reconnais que je ne laisse pas beaucoup la parole au jury, ceci explique peut-être cela, mais bon c'est mon côté passionné du métier qui me fait réagir comme cela,allez donne moi ta recette miracle!!
bisous,marie-laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
azylis

Message par azylis »

Je n'ai pas de recettes miracle car je n'y croyais pas du tout.Moi,j'ai fait une prépa et cela m'a bcp aidé et surtout nous étions un groupe très soudés.Pour l'oral,je n'ai pas aimé le sujet et je l'ai dit au jury.Laisse leur le temps de parler,c'est eux qui te guide.Ils ne sont pas là pour te casser mais pour voir si tu es capable de suivre pendant 3 ans.Ne t'arrête pas...mais ne laisse pas ta famille.Moi,j'ai un peu peur par rapport à ça maintenant.BISOUS ET A +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Enchanté!

Message par @tchoum »

Salut Azylis, on partagera peut être ensemble, si on est dans le même groupe, ces trois ans de bonheur ou de malheur comme tu dis!

RdV le 28/02/05 et dans la bonne humeur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Coucou je suis là moi aussi :)

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Verrouillé