Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut,
pour répondre à Ismirabel, je suis allée à l'anpe faire mon dossier, mes droits assedic ne sont pas encore étudiés, mais j'aurai environ deux ans de droits, ensuite elle m'a déjà rempli un document (allocation de fin de formation dérogatoire) pour avoir des droits ouverts jusqu'au bout. Je récupère mon dossier signé demain chez Mme Jolly, je te dirai ce que c'est.
A plus, et à la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour répondre à Ismirabel, je suis allée à l'anpe faire mon dossier, mes droits assedic ne sont pas encore étudiés, mais j'aurai environ deux ans de droits, ensuite elle m'a déjà rempli un document (allocation de fin de formation dérogatoire) pour avoir des droits ouverts jusqu'au bout. Je récupère mon dossier signé demain chez Mme Jolly, je te dirai ce que c'est.
A plus, et à la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon maintenant il faut bosser
pdl et formation prioritaire...
Merci duchesse (ça me fait penser aux aristochats !!) pour ton info. De mon côté, j'ai déjà accompli le périple, anpe (AIS), ifsi (papier complété et signé) et re-anpe pour la demande AFF... Et justement, c'est là que j'ai senti qu'il y avait un doute et une décision qui était en train de se prendre (le flippe pour moi !! 42 ans (tu vois, y en des plus vieilles que toi !!), j'ai préparé le concours toute seule, j'ai réussi à être prise malgré la liste d'attente qui n'en finissait pas d'avancer... bref, bref, quand on me file un doute en bout de course sur le financement, alors qu'en 2005, y avait pas de souci...). Bon, ce message pour te dire à toi et à ceux intéressés par ce sujet, que sur un autre topic dédié justement aux formations prioritaires, j'ai lu que qq'un avait la confirmation que les pdl (pays de la loire) jugeaient encore cette formation "prioritaire"... Espérons que cette info se confirmera bien pour nous !!!!!!!
Alors, AK2004, où en sont-ils de la liste d'attente ?? As-tu eu des nouvelles ?? Y a encore 3 semaines pendant lesquelles tu peux être appelée... Courage !!!!!!
Biz à tout le monde et bon we.
IsmirabelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, AK2004, où en sont-ils de la liste d'attente ?? As-tu eu des nouvelles ?? Y a encore 3 semaines pendant lesquelles tu peux être appelée... Courage !!!!!!
Biz à tout le monde et bon we.
IsmirabelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
Salut
Merci pour toutes ces infos les filles!
Et oui vivement qu'on ait une réponse car c'est toujours embêtant de ne pas savoir sur quel pied danser, on a bien connu ça hein
Allez à bientôt à l'ifsi en tout cas et courage pour ceux qui attendent encore (notamment Ak2004), je croise les doigts pour vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour toutes ces infos les filles!
Et oui vivement qu'on ait une réponse car c'est toujours embêtant de ne pas savoir sur quel pied danser, on a bien connu ça hein

Allez à bientôt à l'ifsi en tout cas et courage pour ceux qui attendent encore (notamment Ak2004), je croise les doigts pour vous

ESI 2006-2009 à Nantes
et non les repêchés (
) j'ai toujours pas d'infos et en meme temps j'appelle plus parce que je me dis que ça sert pas vraiment à grand chose.
alors je pense attendre encore un peu et appeler en fin de semaine prochaine et priez pour que je sois parmis vous à la rentrée
j'espère pour vous que tout se passera bien pour vos financements. on m'a dit que sur le site des assedic ils mettent les formations prioritaires peut être que si vous jetez un coup d'oeil ça vous donnera une idée. je vous souhaite bonne chance à toutes et à bientôt j'espère!

alors je pense attendre encore un peu et appeler en fin de semaine prochaine et priez pour que je sois parmis vous à la rentrée

j'espère pour vous que tout se passera bien pour vos financements. on m'a dit que sur le site des assedic ils mettent les formations prioritaires peut être que si vous jetez un coup d'oeil ça vous donnera une idée. je vous souhaite bonne chance à toutes et à bientôt j'espère!
J'espère Ismirabel que nous les demandeurs d'emploi seront pris comme formation prioritaire et pour les 3 ans. Comme tu dis avec le mal qu'on s'est donné pour l'avoir ce concours. Moi aussi je l'ai travaillé seule à la maison, mais nous sommes motivés(ées) et c'est pas trois ans qui vont nous arrêter.
Je souhaite encore de la patience et du courage pour les candidats encore sur liste complémentaire (soaz allez je pense à toi).
A la rentrée pour les autres.
biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère Ismirabel que nous les demandeurs d'emploi seront pris comme formation prioritaire et pour les 3 ans. Comme tu dis avec le mal qu'on s'est donné pour l'avoir ce concours. Moi aussi je l'ai travaillé seule à la maison, mais nous sommes motivés(ées) et c'est pas trois ans qui vont nous arrêter.
Je souhaite encore de la patience et du courage pour les candidats encore sur liste complémentaire (soaz allez je pense à toi).
A la rentrée pour les autres.
biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et Duchesse, ne me dis pas des choses comme ça!!!!! PDT_008
Je serai bel et bien à la rentrée avec vous
j'ai déposé mon dossier hier à l'IFSI !!! 
L'erreur est humaine et mon message était p'tet pas bien clair, désolée
A la rentrée alors PDT_016
Bon courage Ak2004 et les autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serai bel et bien à la rentrée avec vous

L'erreur est humaine et mon message était p'tet pas bien clair, désolée

A la rentrée alors PDT_016
Bon courage Ak2004 et les autres

ESI 2006-2009 à Nantes
salut à tous
qu'est ce que vous lui dites à la secrétaire pour qu'elle vous donne autant d'infos
je ne comprends pas pourquoi avec moi elle s'arrete encore au chiffre 45 alors qu'apparement ils sont rendus à la 55° place...bon je crois pas que je vais attrendre vendredi prochain mais lundi j'appelle parce que j'ai remarqué que c'est toujours en fin de semaine que vous avez vos bonnes nouvelles alors lundi peut être qu'elle pourra me dire à quelle place elle a envoyé ces fameuses lettres recommandées
qu'est ce que vous lui dites à la secrétaire pour qu'elle vous donne autant d'infos

je ne comprends pas pourquoi avec moi elle s'arrete encore au chiffre 45 alors qu'apparement ils sont rendus à la 55° place...bon je crois pas que je vais attrendre vendredi prochain mais lundi j'appelle parce que j'ai remarqué que c'est toujours en fin de semaine que vous avez vos bonnes nouvelles alors lundi peut être qu'elle pourra me dire à quelle place elle a envoyé ces fameuses lettres recommandées

esi 2008-2011 enfin!!!
salaut à tous
auourd'hui j'ai appelé l'ifsi et ils sont rendus à la 57°place
j'ai encore de la marge
voila pour ceux que ça interesse ... en même temps je pense plus qu'il y en ait beaucoup puisque désormais je suis seule à appeler
bonne rentrée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
auourd'hui j'ai appelé l'ifsi et ils sont rendus à la 57°place

voila pour ceux que ça interesse ... en même temps je pense plus qu'il y en ait beaucoup puisque désormais je suis seule à appeler

bonne rentrée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
Courage Ak2004, parfois la patience porte ses fruits.
Merci pour tes voeux de rentrée et surtout ne désespère pas, si tu n'es pas des nôtres cette fois-ci, la prochaine cession tu l'auras ce concours et tu seras bientôt ESI
PDT_013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour tes voeux de rentrée et surtout ne désespère pas, si tu n'es pas des nôtres cette fois-ci, la prochaine cession tu l'auras ce concours et tu seras bientôt ESI

ESI 2006-2009 à Nantes
Salut ak2004,
Allez tiens bon, je rejoins soaz, tu as été capable d'être acceptée à ce concours, donc tu es prête dans ta tête, et tu nous rejoindras sur le chemin de la réussite
Courage
Pour tous les autres, je vous dis à la rentrée.
Allez tiens bon, je rejoins soaz, tu as été capable d'être acceptée à ce concours, donc tu es prête dans ta tête, et tu nous rejoindras sur le chemin de la réussite

Pour tous les autres, je vous dis à la rentrée.

- typh
- Insatiable
tout le monde a hâte à la rentrée!!!????
moi pas!!!
Me dire que dans une semaine je suis en cours... bouahhh!! lol
c'est juste un nouveau rythme à avoir!!!
Je commence à me mettre dans le bain : j'ai aménagé mon appart aujourd'hui!!! youffff voilà une bone chose de faite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi pas!!!

Me dire que dans une semaine je suis en cours... bouahhh!! lol
c'est juste un nouveau rythme à avoir!!!
Je commence à me mettre dans le bain : j'ai aménagé mon appart aujourd'hui!!! youffff voilà une bone chose de faite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
bonne rentrée à tous les nantais et profitez en bien car vous avez une chance énorme
j'espère que tout se passera bien pour vous, bon courage pour ces trois années
ps:est ce que vous étiez complet ou alors restait-il quelques chaises libres
une dizaine par exemple ce serait pas mal
)

j'espère que tout se passera bien pour vous, bon courage pour ces trois années
ps:est ce que vous étiez complet ou alors restait-il quelques chaises libres
une dizaine par exemple ce serait pas mal

esi 2008-2011 enfin!!!
Salut AK2004,
Tout d'abord merci pour tes voeux.
Je viens de revenir de cette fameuse rentrée et garde espoir
, la directrice a jusqu'au 10 mars je crois pour remplir son effectif, et il y avait apparemment encore de la place.
Et toi aussi tu auras ta chance un jour et tu seras une petite infirmière
Tu vois moi j'étais comptable avant et puis aide-soignante et puis aujourd'hui... donc un peu de patience.
A bientôt et bon courage pour l'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord merci pour tes voeux.
Je viens de revenir de cette fameuse rentrée et garde espoir

Et toi aussi tu auras ta chance un jour et tu seras une petite infirmière

Tu vois moi j'étais comptable avant et puis aide-soignante et puis aujourd'hui... donc un peu de patience.
A bientôt et bon courage pour l'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heureuse rentrée et liste complémentaire
Ce message tout particulièrement pour toi AK2004... Te dire qu'évidemment je ne boude pas mon bonheur d'être prise dans cette école et d'avoir enfin pu faire la rentrée... Un vrai plaisir, un groupe sympa, riche par sa composition, des formateurs qui semblent avoir "vécu" et donc être crédibles quand ils interviennent, oui, évidemment, tout ça est une sacrée chance. Mais toi ?? Où en es-tu des nouvelles de l'ifsi ?? Veux-tu que nous allions "chiner" l'info au secrétariat pour savoir où ils en sont ou as-tu réussi à interroger Isabelle JOLY, la secrétaire ?? Comme te le disait Duchesse, l'école a jusqu'à fin de semaine prochaine pour arriver à son "bataillon" de 200 élèves. Possible que si certains ont des soucis de financement, ou si tous les redoublements ne sont pas tous acceptés, il reste des places... Ca n'est pas mon objectif de te donner de faux espoirs, mais quand même, il y aura certainement quelques nouvelles pioches dans la liste complémentaire... Donc : quelle info as-tu ? veux-tu que j'aille au secrétariat faire ma p'tite enquête ?? Biz. Bonne journée. Bon courage à toi... IsmirabelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.